Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Mulidine Allegretto?

Message » 06 Déc 2009 18:41

ça fait pas le foules ce topic :-?
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 07 Déc 2009 0:20

Davidees a écrit:
kkouete44 a écrit:Staccato allie généralement les amplis euphya avec les Mulidine :wink:


staccato c'est qui? un passioné qui a les mulidines?

ps pierre, votre proposition est tentant et je vous remercie mais il y a le waf chez moi :cry: et ce tosca elle n'est pas vraiment dans le style que je cherche et qui peut être accepté par ma femme...et puis il n'a pas télécomande.
Donc on peut pas penser d'essayer. je suis désolé.
Merci encore pour ton offre qui est très generose.

x yijing: je dois comprendre un message en double sens? je ne suis pas français donc j'ai du mal à comprendre... :mdr:

Staccato c'est un magasin de hi-fi :wink:
http://www.staccato-hifi.com/marques.php#mulidinea

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 07 Déc 2009 12:57

Pour moi, le mariage qui va bien, c'est avec un Pathos ClassicOne MK3. Il coute environ 2100e.
C'est ce que j'ai à la maison avec le NA + Exposure MCX cd et c'est de loin le meilleur systeme que j'ai eu en 25ans d'évolutions...
Ce Pathos marie le look, la praticité (telco sources et vol) mais surtout le son à son meilleur grace aux tubes du préampli.
Je suis en phase d'optimisation du support du lecteur cd et touche au but.
Coté câbles, j'ai mis le paquet avec un Kubala-Sosna anticipation en modul et découvert et commandé des 47Lab en HP.
Ca pousse de façon homogene du grave à l'aigu sans aucun trous. Les timbres sont d'une richesse et d'une définition rare tous comme l'image
holographique qui me fait "presque toucher" les artistes.
J'ai écouté samedi, un systeme tres HdG, je pense à + de 20000e, et c'était une daube à coté de l'équilibre et du raffinement que j'ai chez moi.
J'écoute comme toi beaucoup de classique et du jazz avec quelques détours par le rock, word voire électro et en toute circonstences, c'est le pied.
Je crois qu'en région parisienne tu peux trouver cet ampli chez Affirmatif et Volume AV.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:36

Bonjour ,
Je confirme les NEW ALLEGRETTO se marient très bien au tubes , j'en ai eu un ampli à tubes qui a accompagné
mes Mulidine pendant 5 ans .Un MELODY SP3 dont j 'avais changés les 6 tubes de préampli .
Comme pour ma précédente intervention ; je persiste dans le choix d'ampli à tubes d'occasion de ce forum .
Qui certes ont un look " tube " , mais sont de bons ampli à tubes fiables et abordables en seconde main.
Et comme le magasin " Stacatto " n'est plus vraiment inconnu ,ci - joint le lien du magasin de NANTES .
http://www.staccato-hifi.com/

G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:17

pathos38 a écrit:Pour moi, le mariage qui va bien, c'est avec un Pathos ClassicOne MK3. Il coute environ 2100e.
C'est ce que j'ai à la maison avec le NA + Exposure MCX cd et c'est de loin le meilleur systeme que j'ai eu en 25ans d'évolutions...
Ce Pathos marie le look, la praticité (telco sources et vol) mais surtout le son à son meilleur grace aux tubes du préampli.
Je suis en phase d'optimisation du support du lecteur cd et touche au but.
Coté câbles, j'ai mis le paquet avec un Kubala-Sosna anticipation en modul et découvert et commandé des 47Lab en HP.
Ca pousse de façon homogene du grave à l'aigu sans aucun trous. Les timbres sont d'une richesse et d'une définition rare tous comme l'image
holographique qui me fait "presque toucher" les artistes.
J'ai écouté samedi, un systeme tres HdG, je pense à + de 20000e, et c'était une daube à coté de l'équilibre et du raffinement que j'ai chez moi.
J'écoute comme toi beaucoup de classique et du jazz avec quelques détours par le rock, word voire électro et en toute circonstences, c'est le pied.
Je crois qu'en région parisienne tu peux trouver cet ampli chez Affirmatif et Volume AV.


très, très intéressants votre intervention
je vais voir de très prés cet ampli ;)
par contre entre temps j'ai contacté quelq'un pour un jadis DA30, mais que je ne sais pas du tout que ça vaut....

j'ai vu ici un phatos en vente
PATHOS TWIN TOWERS
il est mieux?

Merci
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:11

Le Twin Towers compte parmi les meilleurs amplis existant en matiere de timbres et d'image. J'en est eu un mais, mal marié;la plus grosse erreur que j'ai fais...snif!!!
Le seul inconvéniant est qu'il chauffe et doit donc être posé sur quelque chose de dégagé et d'autre part, sont poids de pres de 45kg demande quelques efforts lors de la mise en place. Par contre que du bonheur coté son. Il exite plusieurs modéles. Le meilleur est celui comportant le potar de volume motorisé fait avec des résistances calibrées.
Le mariage avec les NA marche à merveille. Mon dealer viends d'en vendre un en remplacement d'un Leben pourtant trés coté...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:00

J'ai un ami qui a un Jadis DA 30 excellent vraiment c'est capable de pousser a peu près n'importe quoi et je l'ai écouté avec plusieurs lecteurs de course il suit toujours si tu l'a d'occase à un bon prix fonce c'est cablé en l'air à l'ancienne.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Déc 2009 19:27

en tube : viewtopic.php?f=1282&t=29926621

ou ça : viewtopic.php?f=1282&t=29925046 (je crois que qq'un l'a déjà proposé :oops: )
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:56

bien je fais un petit résumé des infos collecté et que j'ai trouvé les ampli pour ma bourse :cry: et il faut tenir compte du WAF!!!! imperative.

alors
les beaux amplis jadis, mais que je ne sais pas quoi và donner avec les allegretto...
est-ce que le son de ces amplis sont très typé? et de quel genre?
on me propose:
un jadis DA30 retubé KT90
un jadis Orchestra DI mais là on depasse legerment le 2000€....est-ce que il y a une vrai différence avec le DA30? à part le port pour l'ipod....
on me dit que c'est un peu colorés, mais très vivants et beaux.

j'ai vu un EAR Yoshino 834 2x40W. vous en pensez quoi?

on me propose aussi un Cayin 550 PP300B. trop fort? trop dure?

J'ai vu un Audiomat Arpege Ref., qui est censé d'avoir un équilibre tonal rigoureux mais son peut-être un peu sec. Ca marche avec le waf?

Les primaluna: on trouve pas mal sur le marché soit le one soit le two. Apparament très séduisant au début mais puis ça vines laissant....

Jolida 302B rétubé avec des mullard, il etait en vente....j'ai trouvé un autre 302b mais standard et puis now j'ai trouvé un 502B.....ç'est mieux du Jadis? ou c'est different? lequelle choisir etre le 302 et le 502?

ici sur le forum j'ai vu plutôt intéressants

le Audio Research VSI 55

le UNISON RESEARCH S6 retubé avec des Mullard et Black Sable SED EL34

voilà j'ai pleins doutes et ampli à choisir.
Comment on fait?

:oops:
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:36

J'ai vu un Audiomat Arpege Ref., qui est censé d'avoir un équilibre tonal rigoureux mais son peut-être un peu sec. Ca marche avec le waf?


Non, l'Arpège n'est pas "sec", pas du tout, et pour ce qui est du WAF, c'est un des plus sobre du lot...

Image
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:09

pour ce qui est du WAF, c'est un des plus sobre du lot...

sera sobre peut-être mais il passe pas inosservé vu sa taille et sa masse..... donc se il faut le voir il faut que soit beau. c'est aussi pour cà que je lorgne plus vers un jolida ou jadis que les ampli volumineux.... :roll:
mais je ne connais non plus leurs musicalité avec les allegretto.... :x
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 09 Déc 2009 16:05

Et le Manley Stingray? moi, je ne connais pas, mais on en dit souvent du bien non?

Image
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2009 16:14

Les amplis Van Medevoort:

MA 250 - 2x80 watts classe D - 1250 euros
Image
MA 350 - 2x150 watts - classe A - 2190 euros
Image
http://www.vanmedevoort.com/home.html
http://www.avanceaudio.fr/produits-electroniques-van-medevoort-amplificateurs-integres.php
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2009 16:59

Bon, in fine ce sera donc du tube?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Déc 2009 22:05

Les amplis Van Medevoort:

pourquoi vous me dites ça?
pourquoi pas d'autres? i-moon? etalon? euphya?
dites-moi plus :wink:

et aussi le Manley Stingray :mdr:

Bon, in fine ce sera donc du tube?

pourquoi non?
vous dites que ce pas bien?
il faut voire côté transistor?
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message