Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1191 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis Lab (Màj)

Message » 24 Mai 2009 10:41

J'ai une paire de Miage depuis 2004, le 1er modéle laqué de couleur bleu encre ou bleu nuit...
Elles sont magnifiques, ma fille de 11 ans veut que je les lui garde pour plus tard...
J'ai regretté un temps de n'avoir pas pris le modéle supérieur, les Esterel je crois...
Les limites d'un boomer de 13 cms se ressentent quand même, pour l'ampleur entre autres...
Au vu de ce que je lis hélas ici sur le SAV de cette marque, mes regrets disparaissent et j'ai du mal à comprendre ce qui se passe...chez Atlantis Acoustique...

Un mal typiquement français qui fait qu'un fabricant se foute du SAV, des délais de livraison, des prises de commandes, en fait de tout ce qui fait qu'une entreprise peut perdurer surtout actuellement, en ces temps de recession...
La créativité, le génie technique ne suffisent plus depuis longtemps pour mener une entreprise pérenne...
Dans le domaine étroit de la hi fi et de l'acoustique, je prefére rester strictement fidéle maintenant à des grandes marques, voilà la conclusion où j'en arrive...

Sinon, AA compte durer longtemps encore à ce régime?
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2009 16:58

Un grand salut aux fans d'Altantis Acoustique ,

C'est la première fois que j'interviens sur ce post , et j'ai une petite question à vous poser : dans le cadre de mon installation HC , je suis à la recherche d'une enceinte centrale pouvant se marier parfaitement avec un ensemble composé d'une paire Argentera et d'une paire de Miage . J'ai aujourd'hui une Triangle Sat10XS tweackée ( cablages , condos , et resistances remplacés par du HDG ) , c'est pas mal , mais je suis sûr qu'il doit y avoir mieux .

Par ailleurs , savez vous comment rentrer en contact avec M. Buy par email ? Car au pire , j'aimerai me renseigner auprès de lui quand à la conception d'une centrale sur mesure . Il parait que cela peut se faire . Vous en savez plus ?

Merci d'avance .
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Déc 2009 7:06

Bonsoir à tous,
Rémy 0667, je te confirme qu'il existe la centrale argentera, qui est une excellente enceinte.
Elle est installée au beau milieu de mon salon, contact Mr Robin de chez home ciné solution à compiègne, pas toujours dispo. et aimable mais il connait bien Mr Buy qui lui par contre ne répond pas.
J'ai moi aussi eu un problème sur un hp de grave, cache noyau enfoncé par ma petite nièce.
Comme beaucoup de personnes ici, je suis déçus du manque de réactivité du S.A.V. et pour cette raison, je change bientôt pour une marque plus respectueuse de ses clients.
D'autant plus que maintenant l'argentera se vend 2000 euros neuve, bonjour la décote, c'est sur qu'a ce prix là sa vaut la peine pour une enceinte de cette qualité, mais pour ceux qui comme moi ont payer le prix fort, je trouve la démarche de Mr BUY vraiment curieuse.
Maintenant je suis content d'une chose, c'est que du coup j'ai écouté autre chose et je viens de trouver mon bonheur.
Merci Mr Buy.
domi19
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Oct 2009 1:27
  • offline

Message » 09 Déc 2009 16:47

Salut Domi19 ,

Je peux te poser une question ? Quelles sont les dimensions de ton enceinte centrale ? Le prix , il est :o ? Si tu veux , on peu en parler par MP ?
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 10 Mar 2010 22:56

Je me souvient de cette huluberlu de M. BUI ..... un jour il m'a laisser des miages en teste et une enceintes avec un HP manger...... Franchement bof à coté des argentera...mais c'est vrais que tout était un peu au dessus de la jambe...Neanmoins, il m'avait livré un Tweeter ruban car un des argentera était défectueux !!!! Et plui plus de nouvelle .... Quelle déprime !! Dommafe car il est vrai que il y avait de la réussite...et de la musique !
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 09 Avr 2010 19:24

Bonjour,

Je met en vente une centrale Argentera si sa intérésse quelqu'un ? 8)
domi19
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Oct 2009 1:27
  • offline

Message » 06 Juin 2010 20:57

Bonjour,

Moi aussi possesseur d'une paire d'Atlantis Acoustique Argentera, j'aimerais savoir si j'ai la possibilite de changer le bornier pour pouvoir mettre un bornier pour bicablage ?

Ma config : Metronome Technologie + Goldmund SR8 + Goldmund Mimesis 29 M.
Ferrini
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Oct 2007 21:08
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 10 Mai 2011 9:05

Bonjour à tous,

Savez vous si cette marque existe toujours ?
seolane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2011 9:01
  • offline

Message » 10 Mai 2011 15:42

Boujour,

Oui, cette marque existe toujours, il semblerait même que de nouveaux modèles voient le jour.

Bonne journée.
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 10 Mai 2011 16:22

Merci pour ta réponse Dilbert.

D'après le fil et mes recherches sur google la marque ne semble pas avoir de site, avez vous de nouvelles informations à ce sujet.

À bientôt.
seolane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2011 9:01
  • offline

Message » 10 Mai 2011 19:25

Tout ce que je suis sure c que le modele Atlantis Acoustic Argentera que g possedé n'existe plus.
Ferrini
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Oct 2007 21:08
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:49

Il y a quelque mois j' ai pris contact avec l'entreprise qui s'occupe de l'assemblage des Argentera, ils sont en italie pas très loin de chez moi.
Personnel très sympathique qui m'a garantie pouvoir assurer la majeur partie du SAV.
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:52

seolane a écrit:Merci pour ta réponse Dilbert.

D'après le fil et mes recherches sur google la marque ne semble pas avoir de site, avez vous de nouvelles informations à ce sujet.

À bientôt.


Personellement, jamais eu le plaisirs de connaître le site.
C'est sur, il n'y en a pas pour le moment.
Dilbert
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:03
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Oct 2011 20:07

Salut à tous, en fait je passe sur ce forum car j'ai une vieille paire d'enceinte Atlantis acoustique je pense que c'était au début de la marque, elles sont en bois massif et elles ont un style asymétrique c'est le model MIAGE , elles ont un tweeter et un medium l'une d'entres elles a le dome du milieu du médiumqui est parti, elles marchent encore j'aimerais les revendrent pas trop cher mais je ne sais pas si il y a des gens qui seraient interressés par ces enceintes . je passerais une photo pour que vous puissiez les voir.
ckoni
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Sep 2005 13:18
  • offline

Message » 03 Oct 2011 14:27

voila les engins dont une photo de celle abimée
Image
Image
ckoni
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Sep 2005 13:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message