Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, KeizerSauze, Minato, philistin, porcupine eric, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, tcli, ti_punch, Vincerns78, XavierP56, ZEPHYR92 et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 09 Déc 2009 11:59

Ou putain j'l'avais virée lorsque celui là est arrivée :( Qu'elle bourde je suis pfffff :oops: :oops: :roll:

Mais résultat je ne sait plus trop ou posté :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:34

Bon allez je poste ici car à mon avis ça concerne plus L'appli que le produit ;)

Est ce que les systèmes Logitech gère la norme MTP (Media Transport Protocol) ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:46

salut a tous , je voudrais offrir un squeeze box radio a mon fils ,mais je me demandais si ont pouvais avoir fun radio ? car si non je suis dans le caca , merci a tous
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • online

Message » 09 Déc 2009 14:10

fra a écrit:salut a tous , je voudrais offrir un squeeze box radio a mon fils ,mais je me demandais si ont pouvais avoir fun radio ? car si non je suis dans le caca , merci a tous

absolument en faisant une recherche dans "radio internet" (interface web ou menu de la squeezebox radio) fun radio est bien présent en 128k et 96k suffit alors de le mettre dans la liste des favoris et hop l'accessibilité de cette radio est pérennisée. :)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:20

avour a écrit:
fra a écrit:salut a tous , je voudrais offrir un squeeze box radio a mon fils ,mais je me demandais si ont pouvais avoir fun radio ? car si non je suis dans le caca , merci a tous

absolument en faisant une recherche dans "radio internet" (interface web ou menu de la squeezebox radio) fun radio est bien présent en 128k et 96k suffit alors de le mettre dans la liste des favoris et hop l'accessibilité de cette radio est pérennisée. :)

ok impec , merci avour :wink:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • online

Message » 09 Déc 2009 20:10

GandalfLux a écrit:Bon je reviens sur mon pb de compatibilité Grrrr
D'après mes lecture Itune peut lire le Flac via une sorte d'addon. Par contre l'Ipod ne peut pas ( enfin pas trouvé de solution :( )
Par contre autant itune et Ipod lise le AAC (normal ;) ) Mais je n'arrive pas à trouver si SqueezeBox sait lire ce format propriétaire ??
Sinon la seul solution serait ne faite de revenir à du MP3 :(

Tu as aussi l'Apple Lossless.
Perso je trouve que c'est un format de trop (ça n'apporte rien par rapport au flac et c'est propriétaire) mais comme c'est du lossless... tu peux toujours revenir à ce que tu veux ensuite.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2009 17:15

Bonjour,

Peut on lire sa bibliothèque stockée sur iphone/ipod avec la Squezzebox Duet. ?

J'ai vu que l'application IPENG permettait de piloter le receiver mais est ce qu'il faut ( est il possible) d'installer le squeezserver sur l'iphone pour que ça marche ? ( ça m'eviterai d'allumer l'ordi pour écouter ) :)

Merci

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Déc 2009 17:17

Avez-vous déjà essayé de lire des DTS Audio sur le Squeezebox ? Si on sort en numérique et qu'on rentre dans un Ampli qui gère le DTS est ce que cela peut marcher ? Et concernant le HDCD ?

Merci d'avance.
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 10 Déc 2009 20:45

Chris506 a écrit:Peut on lire sa bibliothèque stockée sur iphone/ipod avec la Squezzebox Duet. ?

Non, même pas en rêve.

vivig76 a écrit:Avez-vous déjà essayé de lire des DTS Audio sur le Squeezebox ? Si on sort en numérique et qu'on rentre dans un Ampli qui gère le DTS est ce que cela peut marcher ?

Ca marche avec des flux DTS, vu qu'ils sont - si j'ai bien tout compris - présentés comme de simples flux 2 canaux et ne dépassent pas 48 kHz (toutes les Squeezebox à partir de la v2 devraient le supporter), et pourvu que tu laisses le volume de la Squeezebox à 100% (sinon il y a altération du signal DTS, qui n'est dès lors plus reconnu comme tel par l'ampli).
Je m'étais amusé à tester ça il y a bien longtemps avec un SACD repiqué en DTS, et - sauf pour se déplacer dans le morceau - ça marchait plutôt bien.

vivig76 a écrit:Et concernant le HDCD ?

Pour les HDCD, c'est une autre paire de manches : ils sont généralement encodés à 96 kHz ou à 192 kHz.
Dans le premier cas, seuls le Transporter et la Touch pourront le supporter, et dans le second aucun des deux, sauf à passer par du transcodage côté serveur (et encore).
Dernière édition par sebp le 10 Déc 2009 20:52, édité 2 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Déc 2009 20:48

Chris506 a écrit:Bonjour,

Peut on lire sa bibliothèque stockée sur iphone/ipod avec la Squezzebox Duet. ?

J'ai vu que l'application IPENG permettait de piloter le receiver mais est ce qu'il faut ( est il possible) d'installer le squeezserver sur l'iphone pour que ça marche ? ( ça m'eviterai d'allumer l'ordi pour écouter ) :)

Merci

Chris


salut,

non pas possible d'installer un squeezeserver sur iPhone,à moins d'avoir loupé un truc mais ça m'étonnerait.
Il faut que le squeezeserver soit installé sur un PC / MAC / NAS. Il te suffira ensuite de lier ta bibliothèque iTunes avec le squeezeserver. Enfin si j'ai bien tout compris.

Ipeng te servira uniquement à piloter le squeezeserver, et avec un peu de chance, bientôt il devrai être possible de pouvoir s'en servir comme terminal squeezebox. Un peu comme un contrôleur en fait.
Il ne va pas servir à grand chose celui là au final. (prix d'un iPod touch à comparer au prix d'un contrôleur ...)

edit : grilled en partie par sebp, c'est bien long d'écrire sur iPhone.

bilbo704
bilbo704
 
Messages: 120
Inscription Forum: 08 Sep 2006 13:20
Localisation: Nantes (44) et Lorient (56)
  • offline

Message » 10 Déc 2009 23:21

GandalfLux a écrit:Est ce que les systèmes Logitech gère la norme MTP (Media Transport Protocol) ?

Dis donc, tu vas nous chercher des trucs, toi ... :D

MTP = protocole (propriétaire Microsoft) de transfert de fichiers depuis des périphériques disposant d'un stockage de masse propre (appareils photos, PDA, baladeurs MP3, etc).
Protocole d'ailleurs boudé par les fabricants des dits appareils, au profit du très standard UMS (USB Mass Storage).

Dans la mesure où aucune Squeezebox ne possède de mémoire de masse propre (en dehors de la mémoire flash réservée au système SqueezeOS, sur les platines basées sur SqueezePlay), je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Déc 2009 10:14

Tks ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2009 11:10

sebp a écrit:
Chris506 a écrit:Peut on lire sa bibliothèque stockée sur iphone/ipod avec la Squezzebox Duet. ?

Non, même pas en rêve.

bilbo704 a écrit:
Chris506 a écrit:Bonjour,

Peut on lire sa bibliothèque stockée sur iphone/ipod avec la Squezzebox Duet. ?

J'ai vu que l'application IPENG permettait de piloter le receiver mais est ce qu'il faut ( est il possible) d'installer le squeezserver sur l'iphone pour que ça marche ? ( ça m'eviterai d'allumer l'ordi pour écouter ) :)

Merci

Chris


salut,

non pas possible d'installer un squeezeserver sur iPhone,à moins d'avoir loupé un truc mais ça m'étonnerait.
Il faut que le squeezeserver soit installé sur un PC / MAC / NAS. Il te suffira ensuite de lier ta bibliothèque iTunes avec le squeezeserver. Enfin si j'ai bien tout compris.

Ipeng te servira uniquement à piloter le squeezeserver, et avec un peu de chance, bientôt il devrai être possible de pouvoir s'en servir comme terminal squeezebox. Un peu comme un contrôleur en fait.
Il ne va pas servir à grand chose celui là au final. (prix d'un iPod touch à comparer au prix d'un contrôleur ...)

edit : grilled en partie par sebp, c'est bien long d'écrire sur iPhone.

bilbo704


Merci :wink:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2009 22:29

Squeezebox Controller et Wifi !!!!

Bonsoir, petite intervention pour vous faire part de mes différents essais pour avoir une connexion wifi stable avec le controller....

Mon installation est constituée de 4 Receivers, 1 Boom et bientôt 1 Radio (merci père noël !).
Le tout est connecté en éthernet et adressage IP par DHCP.
Serveur Squeezecenter installé sur un Netgear ReadyNas Duo.

Depuis que j'ai le controller (décembre 2008), j'ai eu pas mal de difficultés à trouver une configuration wifi stable...
En effet, le controller ne "retrouvait" pas régulièrement les receivers ==> obliger régulièrement d'éteindre et de rallumer le controller.
Les pertes de connexions étant plus fréquentes quand le controller est hors de sa base.

1er Essai: Netgear DG834 GT ==> déconnexion fréquente.
2e Essai :Ajout d'un Hercules Wifi Extender ==> mieux mais encore insuffisant.
3e Essai: Remplacement du Netgear par une livebox mini ==> Plus de déconnexion !!!
Mais par contre, suite à un déménagement, la livebox est au sous-sol... Donc portée wifi, pas terrible.
4e Essai: Essai de réutiliser l'Hercules ==> mais incompatible avec la livebox mini !!!
5e Essai: Achat d'un Livebox Wifi Extender ==> De nouveau, le controller perd la connexion mais uniquement quand le controller est hors de sa base (??)... Et, en plus, ma fille (11 mois) n'arrête pas de débrancher la prise CPL.

6e et ultime Essai: Je décide d'acheter un point d'accès sans fil de la gamme Pro de Netgear: WG103..
Je désactive le Wifi de la livebox... Et....
Depuis 48 heures ==> Parfait !!! Plus de déconnexion, même en dehors de sa base...

Conclusion:
1- Je pense que le controller est assez sensible au niveau wifi
2- Que certains périphériques Wifi sont également "chatouilleux" (micro-coupures du signal ??) comme le Netgear DG834GT
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 11 Déc 2009 22:51

tu m'étonne avec un vrais routeur Wifi ca marche tous de suite mieux :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message