Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, banjo65, coucouse, gigxy, mixmix196, noyel, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, rhodan69, rico94sm, Singha29, sylvain-best, thivame et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED500X (Realtek RTD1073)

Message » 08 Déc 2009 12:43

thieu93 a écrit:Salut à tous,
J'ai une petite question un peu bete mais faut tenir compte que je n'ai pas encore ce boitier :D
Actuellement j'ai un disque dur externe branché à ma freebox. Depuis mon pc portable ( connecté en wifi ), je lui envoie par ftp des divx.
Je compte mettre un disque dur 1To dans le Mede8er et j'aurais donc aimé savoir si la procédure sera la même ( envoi par ftp ) pour lire un mkv? Je sais qu'il y a la possibilité de lancer la lecture d'un mkv depuis son pc mais le mien rame :( ( quelque soit le lecteur, WMP, VLC... ) Si c'est le cas çà me fait un peur peur car 8Go par ftp çà va prendre un petit baille :o
Sinon derniere chose, est t'il aisé de faire reconnaitre ce boitier multimedia à son ordi? ( vista )

Merci


Bonjour thieu93
Pour ce qui est de relier la boîte à l'ordi grâce à la prise USB slave c'est vraiment très simple, car elle est reconnue comme un disque dur, donc le transfert est facile.
Moi aussi j'ai vista et pour l'instant je suis toujours passé par là pour lui mettre des fichiers :) .
petityann
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2009 22:24
  • offline

Message » 09 Déc 2009 0:05

Une petite question pour ceux qui possèdent une harmony one.
Le Med500X ne semble pas reconnu dans la "logitech database" pour l'instant. Y a t-il une astuce ?

Merci
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:47

SA77 a écrit:Une petite question pour ceux qui possèdent une harmony one.
Le Med500X ne semble pas reconnu dans la "logitech database" pour l'instant. Y a t-il une astuce ?
Merci

Je viens de mettre à jour ma config Harmony mais effectivement, le MED500X n'est pas connu, ni la marque MEDE8R d'ailleurs.
Je suis plus surpris par l'absence de catégorie HDD Multimédia :roll:
Dans ces cas là, je te conseille de contacter le support Logitech, j'ai le souvenir qu'ils sont réactifs, et de leur donner toutes les infos nécessaires pour savoir s'ils peuvent mettre en ligne quelque chose. Sinon, tu va devoir attendre ou faire apprendre toutes tes touches :-?

Ecris aussi en anglais, ce sera plus simple sans doute. :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:18

J'ai envoyé un mail chez logitech. J'espère que le produit va être intégré rapidement.
Le MED500X est-il accessible en FTP ? Si oui, est-ce que la vitesse de transfert est correct ?

Je possédais un dvico 4100SH, le ftp était présent mais pas utilisable. Les transferts étaient extrêmement lents (même avec un câble réseau, en 100Mbit)

Merci,
Serge
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:29

Avis à ceux qui l'ont (ou qui savent), est-ce qu'il y a la visserie nécessaire pour fixer un HDD ou est-ce que la visserie est livrée avec un HHD? :oops:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:44

comment est géré le 24p sur cet appareil ? Y a t'il un "mode auto" qui bascule automatiquement en fonction de la source ou faut-il à chaque fois retourner dans le setup pour choisir le bon mode ?
Il me semble que sur le playon!hd la fréquence s'ajuste automatiquement en fonction de la source.

Merci
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 09 Déc 2009 21:54

Frogger a écrit:Avis à ceux qui l'ont (ou qui savent), est-ce qu'il y a la visserie nécessaire pour fixer un HDD ou est-ce que la visserie est livrée avec un HHD? :oops:

Salut
Eh bien tu vois la visserie est livrée avec le MED500X et en plus j'ai aussi eu les vis avec le HDD donc ça devrait aller :wink:
petityann
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2009 22:24
  • offline

Message » 09 Déc 2009 23:42

Merci pour l'info petityann :D . Je vais voir à en chercher 1 demain, si le RER A veut bien m'y amener :roll:
Qu'est-ce qui t'a décidé sur ce choix plutôt qu'un Xtreamer, un Playon!HD ou encore un HDX1000 ?

Un petit Compte-Rendu de tes premiers pas avec ? :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Déc 2009 23:54

Bonjour,

Sur le forum officiel mede8er, plusieurs utilisateurs mentionnent le fait qu'ils font fonctionner leur télécommande Harmony avec le mede8er en la configurant comme si c'était un playon d'ac ryan.
Voici le topic :

http://www.mede8erforum.com/index.php?topic=187.0
yzer
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2008 17:02
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2009 0:06

Merci yzer :D Il faut en plus bidouiller un tout petit peu le setup de l'harmony (délais).
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Déc 2009 0:31

Bonsoir, j'ai reçu une réponse de chez logitech concernant la prise en charge du MED500X. Ils ont ajouter l'appareil à mes dispositifs (j'ai fais la demande hier... Plutôt réactif).
Je n'ai pas encore essayé vu que je dois commander le MED500X certainement cette semaine.
Avant d'acheter, pouvez vous me confirmer la détection automatique des sources en 24p. Si l'on doit rentrer dans le setup à chaque fois pour changer le "framerate"en fonction de la souce (dvd ou blu ray), c'est plutôt moyen.

merci encore pour vos témoignages.
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 10 Déc 2009 1:57

Frogger a écrit:Merci pour l'info petityann :D . Je vais voir à en chercher 1 demain, si le RER A veut bien m'y amener :roll:
Qu'est-ce qui t'a décidé sur ce choix plutôt qu'un Xtreamer, un Playon!HD ou encore un HDX1000 ?

Un petit Compte-Rendu de tes premiers pas avec ? :wink:

Pourquoi le Med500x?
Déjà je voulais une boite avec un HDD à l'intérieur car j'ai 5 enfants, que j'essaie d'avoir le moins de câbles possibles (la petite dernière est une vraie peste :evil: avec tout ce qui est câbles), qu'il faut qu'ils puissent accéder aux contenus le plus facilement possible, et qu'ils aient un choix important tout de même (1To c'est bien) de là le xtreamer ne me convenais pas.
De plus il est livré avec un câble Hdmi, un cable USB 2.0 A/B (pour relier la boite au PC par USB slave), et une petite station Usb avec rallonge qui permet d'avoir une prise USB très accessible, ce côté prêt à l'emploi m'a plu ( le playon hd est livré apparemment qu'avec un cable Hdmi). Après c'est aussi une question de goût je préférais l'apparence du Med500x, le gros bouton au milieu du playon hd me faisait pensait à un gros bouton sur le nez, on vois que lui :mdr:
Pour ce qui est du HDX 1000 il me faisait un peu "peur" car c'est la 1ère fois que j'achète ce genre de matos et toutes ces fonctions........... :-? De plus il doit s'adresser à des geeks comme le popcorn hour a110 j'en suis pas un :oops:
Pour ce qui est de mes premiers pas, c'est le pied tout fonctionne parfaitement (je l'ai mis à jour dès que je l'ai reçu), il fait un léger bruit au démarrage (HDD) puis plus rien, ma femme ne c'est même pas rendu compte qu'il fonctionnait quand on regardait un film elle croyait que c'était le sat. Pour le reste installation du HDD très simple, mise à jour pareil, mais bien entendu je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé donc on verra avec le temps...
petityann
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2009 22:24
  • offline

Message » 10 Déc 2009 2:10

Merci pour le feed-back, ça me conforte, je n'en lis que du bien.
Et même si je suis un peu un geek, j'ai envie d'un truc simple qui lise ce que je lui donne.
Perso je vais mettre un 1,5To pour avoir aussi mes cds et mes photos 8)
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Déc 2009 19:20

Salut
Dis moi Frogger tu dis que tu veux utiliser la boite pour tes cds, mais tu sais qu'il n'y a pas d'écran et que pour lire ceux-ci il va falloir allumer la télé... :idee:
petityann
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2009 22:24
  • offline

Message » 10 Déc 2009 21:21

Bah oui, mais bon, pas dis qu'avec un LCD de 2 lignes on arrive à mieux naviguer :-?
Mais ce n'est pas l'utilisation principale, c'est plutôt ma femme qui veut cela...
La boîte est au RDC et elle attend d'être déballée :mdr: et associée au HDD 1,5 To acheté spécialement pour le MED500X.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message