Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Mad men saison 1

Message » 09 Déc 2009 20:56

Vu : Mad men saison 1. VO.
Moyennement accroché à cette série qui se passe dans le milieu de la pub à New York dans les années 60. la mise en place des événements est très longue.
J'ai dû m'accrocher pendant les 5/6 premiers épisodes, c'est à dire la moitié de la saison... :roll:
Ceci dit c'est une série subtile, avec de bons acteurs.

Sinon techniquement rien à dire, image magnifique pour une série.

Image
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 09 Déc 2009 21:12

Les Collector de Harry Potter 1 et 2 débarquent...avec des versions longues. Quelqu'un a eu vent de leur intérêt? Rajout à la va vite, version alternative ou vrai renfort? Sur ces épisodes ça ne m'intéresse qu'à moitié, mais sur les suivants...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2009 21:58

Intéret commercial, n'est pas "le seigneur des anneaux" qui veut :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Déc 2009 22:32

TELLOUCK a écrit:Intéret commercial, n'est pas "le seigneur des anneaux" qui veut :wink:



Hein ...Quoi....Tu nous fais quoi là ??????
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2009 23:00

Oui merci beaucoup Tellouck pour ton intervention particulèrement riche en enseignement...quelqu'un d'autre? :mdr:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2009 0:34

Il voulait sûrement dire que les versions longues de Harry Potter sont sans doute nettement moins intéressantes et utiles que celles du Seigneur des Anneaux.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2009 9:35

...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:14

arnuche a écrit:Il voulait sûrement dire que les versions longues de Harry Potter sont sans doute nettement moins intéressantes et utiles que celles du Seigneur des Anneaux.


Merci Arnuche, les grands esprits se rencontrent toujours :wink:

Effectivement c'est à mon avis un intéret purement commercial de pouvoir ressortir de vieux films déja sortis en BD et souvent bradés (coffrets UK 39£) à prix fort.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:53

lapaille a écrit:Vu : Mad men saison 1. VO.
Moyennement accroché à cette série qui se passe dans le milieu de la pub à New York dans les années 60. la mise en place des événements est très longue.
J'ai dû m'accrocher pendant les 5/6 premiers épisodes, c'est à dire la moitié de la saison... :roll:
Ceci dit c'est une série subtile, avec de bons acteurs.

Sinon techniquement rien à dire, image magnifique pour une série.

Image


Je suis super accro à cette série!!! Tu l'as trouvée où? Zone B? Y a-t-il une vff?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:25

chris.24 a écrit:
vddan a écrit:
lag@uffre a écrit:Vddan, je te trouve un peu bon public. C'est un bon bluray, avec une vraie évolution par rapport au dvd. Mais le fourmillement est plus prononcé que ça, les scènes à la bougie les plus extrêmes perdent en définition pour essayer de gérer le bruit (sans succès). L'étalonnage est un peu forcé et si ça fonctionne la plupart du temps, certaines couleurs se voit saturées à outrance. On note aussi des surexposition importante quand l'écart de lumière est trop grand dans le même plan.
J'ai l'impression qu'ils se sont vraiment penché dessus, mais qu'ils n'ont pas eu le temps de revenir dans le détail après une première retouche générale. C'est pas mal, mais ça aurait pu être mieux avec juste 2-3 semaines de boulot de plus.

Je te laisse tes appréciations !!!!
Je réaffirme haut et fort tout mes dires au sujet de la qualité de se blu-ray ,et je re précise sur mon installation!!!! et les différences peuvent-être énorme suivant le matos !!!!!
Un exemple pour se film ,le jour ou je l'ais acheté (cela date de plusieurs mois),je l'avais testé sur ma LG BH200....grains colorimétrie et effets 3D ,étaient pas terrible ,pratiquement prêt à le re- vendre ,ensuite je suis passé sur ma PIONEER LX 91 :o et le test à été fait avec elle .............plus rien à dire!!!! :wink:

Je ne vais pas dire que la LX91 ne fait pas bien son boulot, c'est un des meilleurs lecteurs qui soit. Mais je plussois concernant la petite réserve qui est faite. Si on compare dans l'absolu le piqué de "Quantum of solace" et celui de "Jean de Florette", ce n'est quand même pas le même monde... "Jean de Florette" alterne les scènes avec un bon piqué et d'autres avec un piqué moyen. Je serais plus pour une note de 0,7/1 par conséquent. Si on peut rêver d'un travail encore plus soigné pour cette magnifique œuvre, néanmoins le résultat reste globalement bon et c'est un régal que de la voir dans ces conditions...


Oui pourquoi pas ,je suis de nature généreuse!!! Par contre pour MANON DES SOURCES est moins bon globalement....voir en dessous :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:31

MastaBYD86 a écrit:
lapaille a écrit:Vu : Mad men saison 1. VO.
Moyennement accroché à cette série qui se passe dans le milieu de la pub à New York dans les années 60. la mise en place des événements est très longue.
J'ai dû m'accrocher pendant les 5/6 premiers épisodes, c'est à dire la moitié de la saison... :roll:
Ceci dit c'est une série subtile, avec de bons acteurs.

Sinon techniquement rien à dire, image magnifique pour une série.


Je suis super accro à cette série!!! Tu l'as trouvée où? Zone B? Y a-t-il une vff?

Ah bon, tu travailles dans la pub ? :lol:
Tu as vu la saison 2 ? c'est comment par rapport à la saison 1 ?

Sinon c'est un blu-ray zone A region free. Et non, y'a pas de VF, seulement de la VO avec éventuellement des sous-titres en VO.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:32

Re Vu MANON DES SOURCES / blu-ray toute zone

Image

ANALYSE ET APPRECIATION : TRES BIEN!!

Et bien j'ais préféré le premier opus pour divers raison , plus prenant ,peut-être la présence de Depardieu ? Claude Berri décrit surtout la violence de l'amour malheureux et du désir assoiffé de vengeance,malgré la présence "sauvage" d' Emmanuelle Béart, peau de pêche, galbes voluptueux et j'en passe....Image. J'ais un peu moins aimé ,sauf le final ou Montand est émouvant dans la lecture de la lettre.

Globalement cette bilogie au dépliant photographique un peu factice,reste de toute beauté et fait partie du patrimoine cinématographique pour de longues années!

IMAGE note global testé et approuvée sur 2.70m de base écran : 4.2/5....Globalement une bonne restauration,bien supérieure au DVD,malgré une image inférieure au premier opus!

-piquée: 0.8/1

-compression: 0.7/1....plus de fourmillements que sur le premier opus!

-colorimétrie: 1/1....belle colorimétrie avec moins de dominante !

-luminosité/contraste: 1/1

-effet 3D / profondeur de champ : 0.7/1...un peu plus plate que le premier!


SON note global : 3.3/5....Un excellent stéréo en DTS HDMA!

-dynamique: 0.8/1

-balance/voix: 1/1

-effet surround: 0/1

-musicalité: 1/1

-effet LFE: 0.5/1



TEST complet.........http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... -zone.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Déc 2009 14:21

Hum...en tout point identique au 1er pour moi.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2009 14:55

lapaille a écrit:
MastaBYD86 a écrit:
lapaille a écrit:Vu : Mad men saison 1. VO.
Moyennement accroché à cette série qui se passe dans le milieu de la pub à New York dans les années 60. la mise en place des événements est très longue.
J'ai dû m'accrocher pendant les 5/6 premiers épisodes, c'est à dire la moitié de la saison... :roll:
Ceci dit c'est une série subtile, avec de bons acteurs.

Sinon techniquement rien à dire, image magnifique pour une série.


Je suis super accro à cette série!!! Tu l'as trouvée où? Zone B? Y a-t-il une vff?

Ah bon, tu travailles dans la pub ? :lol:
Tu as vu la saison 2 ? c'est comment par rapport à la saison 1 ?

Sinon c'est un blu-ray zone A region free. Et non, y'a pas de VF, seulement de la VO avec éventuellement des sous-titres en VO.



Apparamment la série sortira bien en zone B, au mois de février 2010 :
http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=14493

sachant que c'est Metropoitan qui édite, on peut s'attendre à une édition soignée avec VO et VF en DTS Master audio.
Rack38
 
Messages: 119
Inscription Forum: 24 Sep 2006 19:54
Localisation: Meylan (38)
  • offline

Message » 10 Déc 2009 15:07

lag@uffre a écrit:Hum...en tout point identique au 1er pour moi.


Dommage que tu habites si loin ,je t'aurais fais une démo !!!!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message