Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC/enceintes Hifi? Onkyo 607/Denon 1910/Yam 565/?

Message » 10 Déc 2009 1:02

Hello

Bon je suis clairement novice mais j'aimerai commencer a me faire une vrai installation un peu mixte HC/Hifi, je m'explique je voudrais resoudre plusieurs problemes:
- un ampli AV pour gerer toutes mes connections video:
1) 3 ou 4 HDMI mini: PS 3 (jeux, BR), FreeBox HD, Mac Mini en media center (qques divX mais surtout musique), potentiellement une 4e HDMI pour APN/Camescope HD
2) non HDMI: Wii, mini chaine DVD mais qui ne sera plus utile une cette installation faite

- Avoir un bon son Hifi pour la musique (CD, Mp3 (apparement certains amplis (Yamaha, Cambridge,...) ameliorent les mp3 est- ce que c'est vraiment probant?). Je ne veux pas forcement un 5.1 de follie immediatement, je prefere y aller progressivement et commencer par deux enceintes Hifi de bonne qualité quite a completer ensuite.

- recuperer le son de ma TV (Sony KDL40W4500) sur l'ampli, actuellement il passe sur ma mini chaine (pour info pour les chaines TNT je prefere passer par la TV directement (TNT HD) que par la Freebox HD, je trouve l'image bien meilleure)

Donc utilisation 60% musique / 40 % HC

Comme je disais plus haut j'ai actuellement une mini chaine DVD JVC UX G68 reliee a la TV donc en terme de son ca ne peut pas etre pire.

J'ai une petite piece de 21m2, je ne recherche pas forcement une tres grosse puissance.
J'aimerai rester dans un budget raisonnable env 1000E pour le tout, disons 500-600E pour l'ampli et env/max 500E pour les enceintes.

1)
En ampli j'ai vu: Yamaha RX-V565, Denon AVR-1910, Onkyo TX-SR607 qui seraient dans mon budget qu est ce qui est le mieux adapté a mon utilisation Denon et Yamaha qui seraient meilleurs en musique?
Un ami m'a parlé du cambridge 650R en me disant que coté musique ca serait bien mais plutot hors budget :-(
Y-a-t-il un autre modele que je devrais regarder? Harman Kardon, Pionneer, Marantz?

2)
Apres la question est qu est ce que j'associe a cela comme enceintes???
Comme je le disais plus haut je prefererai me diriger vers 2 enceintes (format bibliotheque si possible) plutot qu un pack 5.1 pour privilegier la musique mais si il y a un pack qui reponde a mes besoins pourquoi pas.
On m'a parlé de cabasse MT 30 ou B&W 685, il y en a clairement bp d'autres...qu est ce qui se marie bien avec les amplis que j'ai regardé, ou quel autre combinaison serait bien pour moi?


merci d'avance pour votre aide.
BigBo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:14
  • offline

Message » 10 Déc 2009 20:52

Hello,

Personne n'a d'idée ou le meme type d'installation cad un ampli HC + 2 bonnes enceintes?

merci
BigBo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:14
  • offline

Message » 10 Déc 2009 22:52

Ca ressemble beaucoup à mon cas de figure tout ça :wink:

Ce qui me bloque un peu c'est la configuration mixte, HC ,hifi, faut vraiment s'y connaitre pour que ça rende bien en hc ! Après c'est clair que pour la musique des biblio hifi ça peut être pas mal si les signatures sonores ampli - biblio se marient bien !

je crois vraimet que tu es dans une situaion où l'écoute va être nécessaire !

Yamaha très bon en hc, Onkyo signature sonore douce sur enceintes agressives, H-K peut être très intéressant, Marantz très mou en hc... Tout ça c'est selon moi, et je pense que tu devrais tester différentes écoutes pour te faire ta propre idée !
Elrion`
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Oct 2009 21:57
  • offline

Message » 10 Déc 2009 23:11

Donc a priori, tu t'es déjà renseigné Denon est le plus polyvalent des 3 amplis cités plus haut donc ok pour le 1910. Ensuite vient les enceintes là aussi bon choix après tout dépend de la musique écoutée et de la taille de la pièce et bien sûr de tes attentes, perso je voterais pour le B&W 685 car j'aime leur coté chaleureux et rond (ca n'engage que moi, ca :wink: ), Cabasse je connais pas trop mais j'en ais entendu du bien en Hifi.
Pour le pack denon / B&W, tu depasseras certainement ton budget d'au moins 120€ cables et FDP inclus (si tu commande sur le net)
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 11 Déc 2009 1:43

merci des conseils/infos

Bon j ai passé pas mal de tps a lire des articles sur le forum et sur son-video.com bien choisir ses enceintes (http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/C ... ntes1.html), j'' ai pas compris toute la technique mais en gros ce qui ressort c'est qu'il faut que je choisisse mes enceintes en premier donc que j'aille ecouter dans un auditorium :D Reste plus qu a en trouver un ou il y a tout ca, juste a coté de chez moi il y a la fnac mais pas sur que ca soit le meilleur endroit pour un large choix...sinon je crois qu il faut que j aille chez magma ou cobra son, a moins que vous ayez des bonnes adresses pour ca en RP je suis proche de Versailles, donc Versailles/92 et Paris?

J'ai lu du bien de Klipsch, y'a des choses qui ont l'air bien chez triangle et donc B&W et Cabasse, bref faut que j'aille ecouter pour me faire une idee.
Bon je vais voir egalement si je reste sur le format biblio ou si je passe sur a la taille au dessus en colonne mais bon point de vue prix et surtout encombrement c limite.
Apres restera a trouver le bon ampli....est ce que le Denon 1919 ou le yamaha ira avec ce que mon oreille entendra...

Petite question stupide coté musique je suis plutot (hard)Rock/Power Pop/(Punk-rock)/Folk quelles sont les enceintes qui vont bien pour ca? c sur entre le Rock et la folk c pas tout a fait pareil...
BigBo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:14
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:56

Bon j'ai ete faire des ecoutes a cote de chez moi mais y avait pas les B&W et dans mes prix (enfin meme plus cher parceque en colonne) on m a propose des colonnes Davis MAtisse ou Monitor Audio RX6, j'aime bien les deux mais d'apres le vendeur ca va etre juste avec le Denon 1910 (un peu plat) et avec les Yamaha 565/765, il me dit qu'il faut un Yamaha 1065 (ou le yamaha 1900 qui est en promo comme c est l ancienne gamme, mais d apres lui c bien meilleur en HiFi).
Il est vrai qu on a fait 98% des tests avec le 1065 (il n avait pas de 565/765) c t vraiment bien, on a fait qques tests avec les Denon 1910, c sur c t moins bien, moins dynamique peut etre pas assez pour les MAtisse, mais difficle d'en etre sur c un peu comme comparé une porsche avec un Golf GTI (une golf GTI pousse bien mais une fois qu on est monté dans la porsche....).
PAr rapport a mon budget le couple 1910/565/765 + MAtisse serait plus raisonnable qu avec le 1065 qui vaut le double....j'ai deja doublé le prix des enceintes...

Sinon j ai lu que le Marantz 5003 sur le Forum c t pas mal?
BigBo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron