Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC/enceintes Hifi? Onkyo 607/Denon 1910/Yam 565/?

Message » 10 Déc 2009 1:02

Hello

Bon je suis clairement novice mais j'aimerai commencer a me faire une vrai installation un peu mixte HC/Hifi, je m'explique je voudrais resoudre plusieurs problemes:
- un ampli AV pour gerer toutes mes connections video:
1) 3 ou 4 HDMI mini: PS 3 (jeux, BR), FreeBox HD, Mac Mini en media center (qques divX mais surtout musique), potentiellement une 4e HDMI pour APN/Camescope HD
2) non HDMI: Wii, mini chaine DVD mais qui ne sera plus utile une cette installation faite

- Avoir un bon son Hifi pour la musique (CD, Mp3 (apparement certains amplis (Yamaha, Cambridge,...) ameliorent les mp3 est- ce que c'est vraiment probant?). Je ne veux pas forcement un 5.1 de follie immediatement, je prefere y aller progressivement et commencer par deux enceintes Hifi de bonne qualité quite a completer ensuite.

- recuperer le son de ma TV (Sony KDL40W4500) sur l'ampli, actuellement il passe sur ma mini chaine (pour info pour les chaines TNT je prefere passer par la TV directement (TNT HD) que par la Freebox HD, je trouve l'image bien meilleure)

Donc utilisation 60% musique / 40 % HC

Comme je disais plus haut j'ai actuellement une mini chaine DVD JVC UX G68 reliee a la TV donc en terme de son ca ne peut pas etre pire.

J'ai une petite piece de 21m2, je ne recherche pas forcement une tres grosse puissance.
J'aimerai rester dans un budget raisonnable env 1000E pour le tout, disons 500-600E pour l'ampli et env/max 500E pour les enceintes.

1)