Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Regalge de mon DENON AVR 1910 ... Au secours ..!!

Message » 07 Déc 2009 11:14

Bonjour à tous ..

Autant le dire tout de suite je suis un novice en home cinéma ...mais je me soigne ..!!
J'éprouve toutes les difficultés à régler mon Denon 1910 sur une configuration relativement simple , à savoir:

-Sources : Lecteur DVD BR Panasonic BD60 et décodeur Canalasat ( modèle Philips avec sortie HDMI )
- Ecran: Panasonic 50V10
- Enceintes : Pack Cabasse 5.1 Eole2

J'ai effectué tous les branchements en HDMI selon le shéma de la notice .. ça donne :

- Lecteur DVD BR Panasonic BD60 connecté en HDMI sur la prise HDMI 1 de l'ampli ( celle complétement à gauche et en haut quand on regarde la face arrière de l"ampli )
- Le décodeur Canal connecté en HDMI sur la prise HDMI 3 ( SAT-TU)de l'ampli ( en dessous de la précédente )
- L'ampli est ensuite connecté , en HDMI , au TV en utilisant la prise HDMI "ou" monitor TV qui se trouce en dessous des précédentes , complétement en bas , c'est à dire en bas à gauche lorsque l'on regarde la face arrière de l'ampli

Je pense que les branchements sont OK. Merci de me le confirmer

J'ai testé également le lecteur DVD BR et le décodeur en les connectant directement , toujours en HDMI sur le TV et tout va bien .. Ces deux sources fonctionnent donc correctement ;

Le problème , vous l'avez compris, se situe lorsque je veux utiliser ces deux sources... via l'ampli .. :(
Comme je suis novice, et que je trouve qu'en dehors des shémas des branchements , la notice du Denon est très confuse , je fais les réglages , pas à pas , en manuel , un peu au jugé , en revenant sur mes pas , sur le menu ..

- Le lecteur DVD Panasonic BD60:
Beaucoup de problèmes au début , mais rapidement l'ampli a reconnu la source , sur le port DVD ( HDMI 1) , ce qui m'est confirmé par un petit "clic" quelques secondes après la selection .. a ce stade , je n'avais pas de son , puis , ensuite , aussi incroyable que celà puisse paraître , je n'avais qu'une partie du son... ( Sur le DVD "Wanted" j'avais les bruitages , la musique , la voix off , mais .. pas les dialogues ...!!) . A force de réglages par tatonnement j'ai fini par avoir la totale .. C'est pas terrible ( je trouve que l'on entend pas assez les enceintes arrières ) mais ça fonctionne .. je pense que l'autocalibrage avec le micro et la fonction Audissey ( que je n'ai pas encore utilisé .. ) finira de régler tout ça..

- Le décodeur Canal Sat
Là , par contre , c'est la vrai galère ..
Tout d'abord , en ce qui concerne le réglage son du décodeur , on a le choix entre activer le Dolby en HDMI , ou pas .... La hot line m'a conseillé de ne pas l'activer .. sinon .. ben on a pas le son sur la chaîne Canal+ ( canaux 4 et 9 ) , même en direct sur le TV , sans ampli .. j'ai pu le vérifier .. Donc je n'ai pas activé cette fonction sur le décodeur

Ensuite , j'ai bien connecté lle décodeur sur l'ampli sur la prise HDMI 3 ( SAT ) et déjà ?? la telco du Denon ne bascule pas directement sur cette source ..!! Je suis obligé de selectionner la source SAT , sans telco , sur l'ampli ( gros bouton à gauche )... alors que les autres sources Tuner et DVD sont selectionnable avec la telco ... Et je n'ai pas de petit "clic" audible lorsque la connection se fait , comme sur le DVD

Qui peut m'aider à résoudre ce mystère ??

Puis , j'arrive enfin à avoir toutes les chaines de Canal sat ( belle image , comme si c'était branché en direct sur le TV ).. mais sans son ... !! Et j'ai beau essayer de modifier tous les réglages en manuel .. rien à faire . :o :o
Pire si je selectionne une autre source , et que je reviens ( sans la telco evidemment ) sur la source SAT , il faut que j'éteigne et rallume le décodeur Canal pour avoir l'image .. toujours sans son .. :evil:
J'ai essayé d'utiliser un autre port HDMI de l'ampli ( HDMI 2 ) .. j'ai pas plus de résultats ..

Bref , je ne m'en sors pas ....
Quel qu 'un pourrait il m'aider ???

Merci à tous ...
chris1966
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Oct 2009 17:04
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:09

Pour canal, tu as la solution de brancher en coaxial pour avoir le son... ampli--- décodeur canal sat...
Ben40
 
Messages: 203
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:18

Ben40 a écrit:Pour canal, tu as la solution de brancher en coaxial pour avoir le son... ampli--- décodeur canal sat...

Merci de ta réponse ..
J'y ai pensé tout comme un cable optique , mais celà me semble être un doublon par rapport au cable HDMI
Et puis j'ai du louper un réglage ..
Il faut que j'aille voir le menu "assign" .. mais je patauge grave ..
chris1966
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Oct 2009 17:04
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:54

Bonjour,

je te confirme que finaliser la conf d'audissey réglera pas mal tes soucis de son, mais fait bien les 6 mesures, regarde dans le manuel Denon pour choisir tes prises de son

ensuite pour ton décodeur, tu as une option dans "manual setup" -> hdmi
vérifie que la sortie son est bien sur Amp pour avoir le son sur ton ampli.

Quand à la sélection de ta source c'est étrange ... quel bouton utilises-tu sur la telco ? un quick select ? tu ne te trompe pas de lignes dans les touches :lol: ??? ça peut être bête mais moi ça m'est arrivé au début :p
florentmair
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 17:43
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:03

florentmair a écrit:Bonjour,

je te confirme que finaliser la conf d'audissey réglera pas mal tes soucis de son, mais fait bien les 6 mesures, regarde dans le manuel Denon pour choisir tes prises de son

ensuite pour ton décodeur, tu as une option dans "manual setup" -> hdmi
vérifie que la sortie son est bien sur Amp pour avoir le son sur ton ampli.

Quand à la sélection de ta source c'est étrange ... quel bouton utilises-tu sur la telco ? un quick select ? tu ne te trompe pas de lignes dans les touches :lol: ??? ça peut être bête mais moi ça m'est arrivé au début :p


Oui je vais me pencher sur la configuration d'audissey, mais je ne pense pas que celà va régler mes problèmes de sources .. Sait on jamais..

Je vais également aller voir dans manual setup hdmi, mais je crois que j'ai fait un essai sur Amp et un essai sur TV sans que celà ne change quelque chose ..

Pour le moment , je n'utilise pas les touches quickselect, j'utilise les touches pré programmées juste en dessous , la selection de la source SAT -TU est à droite ..
Merci pour tes réponses en tout cas ..

Question très bête ..
Quand on effectue des réglages via MENU , est ce que celà impacte la source selectionnée au moment du réglage , ce qui donnerait un réglage spécifique par source , ou le reglage est commun à toutes les souces , quelque soit celle qui est selectionnée au moment du réglage ??
chris1966
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Oct 2009 17:04
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:45

Bah ta question n'est pas bête du tout, car oui tu as des réglages du menu disponible ou non suivant les sources et je crois bien suivant le signal ...
après je pense que les réglages sont communs

un conseil si tu réussis une config, sauvegarde là ! pour cela reste appuyer sur une des touches quickselect jusqu'au message quick memory ;)
florentmair
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 17:43
  • offline

Message » 09 Déc 2009 10:49

D'autres avis éclairés ?

Quelqu un peut m'explqiuer la fonction "Assign"?
Mon souci vient peut être de là .. :(
chris1966
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Oct 2009 17:04
  • offline

Message » 09 Déc 2009 19:53

La fonction "assign" permet de "dire" à l'ampli; quel appareil tu veux connecter sur l'entrée dvd, game, tv.
Par exemple tu lui dis, ta xbox 360 sur l'entrée "game", ton lecteur blu ray sur l'entrée"dvd",
nycko
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Mai 2002 11:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2009 3:06

Assign, te permet....d'assigner une entrée vidéo, et une entrée audio à une fonction...par exemple sur mon 3806, j'ai la XBox qui est en YUC et le son en optique, j'ai donc assigné à l'ampli que la touche "game", correspondait à la composante 1 pour la video et à l'Opt. 1 pour le son.......

Je ne sais si c'est le cas pour les nouvelles gammes, mais quand je sélectionne une entrée de mon ampli, l'afficheur affiche brièvement (1 ou 2 sec.), l'entrée vidéo, puis l'entrée audio, et enfin, le nom de l'entrée....donc chez moi, pour la XBox, quand j'appuie sur game, j'ai le petit clic, l'afficheur affiche "comp.1 puis Opt. 1" et enfin XBox....
Il affiche XBox, car tu peux aussi renommer tes entrées...les miennes, je les ai appelées : CSat, XBox, DVD, HD DVD (!!!), Camescope....

De ce fait, tu pourrais parfaitement brancher ton DVD sur la prise HDMI3 (intitulée Sat chez toi), en assignant à la touche Sat, la HDMI 3.... tout est faisable....

En gros, tu dois vérifier avec le menu assign, que l'entrée DVD est bien "composée" de la HDMI 1 pour la video, et la HDMI 1 (!!!) pour l'audio aussi... et ainsi de suite....
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:09

Ok je comprends mieux . je pensais que tout celà était pré programmé et qu ilk n'était pas utile de le refaire
Sympa les explications ..
Merci nycko et prince ..
chris1966
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Oct 2009 17:04
  • offline

Message » 17 Avr 2010 13:54

Bonjour !
J'ai quelques soucis avec mon Denon 1910 et le pack Focal 5.1 qui va avec (http://www.boulanger.fr/lot_denon_avr_1 ... 323951.htm).
J'ai fait l'acquisition au micro via le système Audyssey, seulement je trouve quand dans les scènes d'actions (donc quand les surrounds fonctionnent), j'ai l'impression que cela ecrase les enceintes frontales et centre.

1) Quels réglages me proposez vous de faire ?
2) Les réglages que je fais dans le menu Manual, seront-ils pris en compte si je reste en mode Audyssey, où dois-je passer en mode Manual ?
3) Qu'est ce que l'AMP Assign (différent de la fonction Assign simple mentionnée au dessus) et le Front Height svp ?

Voilà j'espère avoir poster dans la bonne section (Mea culpa sinon) et si vous pouviez répondre a mes questions je vous en serais très reconnaissant.
Merci :)
Vitaly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Juil 2009 21:02
  • offline

Message » 20 Avr 2010 15:24

Je parmétrage Audissey, pour résumer, permet un bon calibrage des enceintes.

Perso, j'ai laissé faire puis j'ai reparamétré chaque enceinte pour offrir l'image sonore la plus cohérente. Et donc, tu as une touvhe d'accès sur la telco qui te permet de travailler volume centre, gauche, sub, etc...

En écoute SACD, je privilégie l'harmonie, et donc, je laisse juste quelques db d'écart car mes enceintes ne font pas un carré parfait. Par contre, en HC, je joue sur le fader avant-arrière pour homogéiniser les effets de son. Toujours sur la même télécommande.
Bossoli60
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:34
  • offline

Message » 01 Nov 2010 15:20

Bonjour,
Nouvel acquéreur d'un DENON 1910 soldé (pour cause de remplacement par le 1911), j'ai un gros gros souci... de son en HDMI, j'explique:

Lorsque la sortie HDMI vers le video projecteur est connectée, j'ai bien l'image, mais pas l'audio par la HDMI (je l'ai par la sortie numérique).
Dès que je débranche la prise HDMI (sortie vers TV), le son revient...et le voyant bleu "audio HD" s'allume !

Problème: étant donné que les flux HD (Dolby True HD etc..) ne transitent que par la prise HDMI, je suis obligé de me limiter au Dolby ou DTS de base...pour avoir l'image en même temps !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et comment y remédier ??

Merci d'avance de vos lumières... ah oui, avant que vous ne me posiez la question, la configuration HDMI est bien sur AMP et non sur TV...et j'ai aussi fait un reset général: avant de vous ennuyer, j'ai TOUT, je dis bien TOUT...essayé...enfin je crois !!
:wink: :mdr:
Dernière édition par alaineau le 01 Nov 2010 18:02, édité 1 fois.
alaineau
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Oct 2010 17:58
Localisation: 75016
  • offline

Message » 01 Nov 2010 16:42

T'as pas essayer de faire un reset de l'ampli !
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 01 Nov 2010 18:01

DUNE92 a écrit:T'as pas essayer de faire un reset de l'ampli !


je l'ai fait juste avant de poster mon premier message ci-dessus... sans résultat (et il a fallu que je me re-cogne ensuite les changements de nom des sources + réglages des haut-parleurs...) :-?
alaineau
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Oct 2010 17:58
Localisation: 75016
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message