Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, guss 33, Hp3esr, jack2port, Noisfra, pettac, Renaudot, viazac et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Mulidine Allegretto?

Message » 10 Déc 2009 0:40

Davidees a écrit:
Bon, in fine ce sera donc du tube?

pourquoi non?
vous dites que ce pas bien?
il faut voire côté transistor?


J'ai pas dit que c'était pas bien mais ta sélection était composée de :
"..
un jadis DA30 retubé KT90
un jadis Orchestra DI mais là on depasse legerment le 2000€....est-ce que il y a une vrai différence avec le DA30? à part le port pour l'ipod....
on me dit que c'est un peu colorés, mais très vivants et beaux.

j'ai vu un EAR Yoshino 834 2x40W. vous en pensez quoi?

on me propose aussi un Cayin 550 PP300B. trop fort? trop dure?

J'ai vu un Audiomat Arpege Ref., qui est censé d'avoir un équilibre tonal rigoureux mais son peut-être un peu sec. Ca marche avec le waf?

Les primaluna: on trouve pas mal sur le marché soit le one soit le two. Apparament très séduisant au début mais puis ça vines laissant....

Jolida 302B rétubé avec des mullard, il etait en vente....j'ai trouvé un autre 302b mais standard et puis now j'ai trouvé un 502B.....ç'est mieux du Jadis? ou c'est different? lequelle choisir etre le 302 et le 502?

ici sur le forum j'ai vu plutôt intéressants

le Audio Research VSI 55

le UNISON RESEARCH S6 retubé avec des Mullard et Black Sable SED EL34
.."


J'aime beaucoup mais il me semble qu'il t'a été proposé d'autres amplis .... mais c'est toi qui voit :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Déc 2009 9:39

J'aime beaucoup mais il me semble qu'il t'a été proposé d'autres amplis .... mais c'est toi qui voit


oui car je voudrais un ampli à tube :wink:
rêve que j'ai depuis des années :oops:
donc j'aimerais essayer :wink:

le probleme c'est l'ecoute avec ces allegretto par rapport que j'ai trouvé en occas vu mon budget limité....
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:28

Je ne connais pas les Allegretto, mais sur des Mulidine Espace, j'ai écouté sur un Lavardin IS Ref et aussi avec un Conrad Johnson MV 52. Les deux sont très bien, mais pour des écoutes différentes.

Si tu veux du tube, il y a un Conrad Johnson MV55 dans les PA sur le vert pour 1300€.
ca mériterait une écoute AMHA.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:07

Côté transistor un petit Heed Obelisk SI serait à écouter. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14397
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Déc 2009 11:22

ah oui, je l'avais oublié. J'avais écoute aussi le le Heed sur les Mulidine Espace. Ampli très musical, très sympa sur ces Mulidine. Mais il manquait quand même un peu de puissance. Depuis j'ai l'alim X-2 mais je n'ai pas pu récouter sur les Mulidine, par contre cette alim apporte un vrai plus, je le constate au quotidien sur des Tannoy. Ca ne m'étonne pas que ce soit le couple SI + X2 qui soit Diapason d'Or.

Donc effectivement, Obelisk SI secondé par l'alim X2, ca doit pouvoir le faire. :wink:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:51

tigrout a écrit:ah oui, je l'avais oublié. J'avais écoute aussi le le Heed sur les Mulidine Espace. Ampli très musical, très sympa sur ces Mulidine. Mais il manquait quand même un peu de puissance. Depuis j'ai l'alim X-2 mais je n'ai pas pu récouter sur les Mulidine, par contre cette alim apporte un vrai plus, je le constate au quotidien sur des Tannoy. Ca ne m'étonne pas que ce soit le couple SI + X2 qui soit Diapason d'Or.

Donc effectivement, Obelisk SI secondé par l'alim X2, ca doit pouvoir le faire. :wink:

Non je ne craquerai pas!!
Enfin pas dans l'immédiat en tous cas :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14397
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Déc 2009 12:26

Gort'h a écrit:
tigrout a écrit:ah oui, je l'avais oublié. J'avais écoute aussi le le Heed sur les Mulidine Espace. Ampli très musical, très sympa sur ces Mulidine. Mais il manquait quand même un peu de puissance. Depuis j'ai l'alim X-2 mais je n'ai pas pu récouter sur les Mulidine, par contre cette alim apporte un vrai plus, je le constate au quotidien sur des Tannoy. Ca ne m'étonne pas que ce soit le couple SI + X2 qui soit Diapason d'Or.

Donc effectivement, Obelisk SI secondé par l'alim X2, ca doit pouvoir le faire. :wink:

Non je ne craquerai pas!!
Enfin pas dans l'immédiat en tous cas :mdr:


T'as le temps .... tu prendras l'alim plus tard, quand t'auras changé les enceintes :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:31

Bah en fait je sais pas trop. :oops: Je pense que le plus sage et raisonnable serait de gonfler l'ampli pour tirer le max des enceintes.
Ca me demande moins d'investissement en temps et financier.
Pour les enceintes je les avais mis en vente mais retirées.Imprévu budgétaire. Et puis je prendrai mon temps plus tard. Ca va être dur pour moi de les remplacer je crois en fait. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14397
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Déc 2009 12:46

Gort'h a écrit:Bah en fait je sais pas trop. :oops: Je pense que le plus sage et raisonnable serait de gonfler l'ampli pour tirer le max des enceintes.


En fait je te taquinais un peu :lol:

De plus c'est ce que j'ai fait, je ne vais donc pas te dire le contraire mais uniquement parce que je n'ai pas trouvé mieux (pour moi et chez moi) après de nombreux essais d'enceintes ..... Si c'est ton cas c'est une voie qui a aussi ses charmes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:59

Ben je sais ce que j'aimerai améliorer mais ca risque d'être plus cher. Si la seule qui pourrait le faire pour le moment c'est la JMR Euterpe.On est dans le même esprit mais elle est plus équilibrée.
Du coup ca mérite du temps quand même. J'aimerai bien essayer Mulidine, Vienna Acoustic aussi.Mais pour le moment c'est pas le moment :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14397
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Déc 2009 13:04

Prend donc le temps, t'as raison :wink:

Surtout qu'entre Mulidine, JMR et Vienna acoustic ... c'est pas vraiment pareil :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Déc 2009 13:19

expertdoc a écrit:Prend donc le temps, t'as raison :wink:

Surtout qu'entre Mulidine, JMR et Vienna acoustic ... c'est pas vraiment pareil :lol: :wink:

C'est clair :wink: Sinon je vais attraper la Yijing aigue :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14397
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Jan 2010 22:34

voilà je remonte pour dire que j'ai pris le Jadis DA 30, avec des differents tubes :wink:

c'est superbe. Belle musicalité et il drive très facilment les enceintes. Image stereo ouverte.
Timbres bien à ca place. Les graves il manquent en peu, mais la c'est la faute des mulidine, mais les basses elles sont là.

voilà pour l'instant.
:wink:
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:00

Bonjour à tous ,


Je m'aperçois à la relecture du sujet que nous ne connaissons pas le modèle d'Allegretto ,
Allegretto New ou Allegretto année de fabrication ?
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:17

Bonjour à tous ,

Félicitations , Davidees , pour ce très bon choix , du JADIS , qui plus est le DA30 , le plus musical des jadis parait-il !
Je me souviens avec bonheur d'une écoute de JADIS

Je m'aperçois à la relecture du sujet que nous ne connaissons pas le modèle d'Allegretto ,
Allegretto New ou Allegretto année de fabrication ?
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message