ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr et 36 invitĂ©s

Tout ce qui touche au Vinyle.

Branchement platine vinyle Ă  mon ampli HC

Message » 09 DĂ©c 2009 15:31

Bonjour Ă  tous !
je vous explique mon problème :
Je viens d'acquérir une platine vinyle que je souahite brancher à mon ampli HC Yamaha. le soucis est que l'ampli est relativement éloigné de la platine (organisation de tous les éléments oblige !)
Pour la prise RCA, pas de soucis, je vais utiliser une rallonge faite pour çà.
En revanche pour brancher le fil de masse, c'est plus compliqué :oops:
Et c'est dommage car il y a bien une vis prévue à cet effet sur mon ampli mais le fil de masse est trop court pour y accéder.

Avez vous une idée ?
Entre mon ampli et la platine vinyle, j'ai un lecteur dvd, puis-je trouver un endroit qq part pour brancher ce fil de masse ?? Sinon j'ai aussi le caisson de basse tout près (en fait j'ai mis la platine vinyle dessus !)

Merci pour vos idées !
Jerome
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 DĂ©c 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 DĂ©c 2009 15:52

DĂ©ja essaye sans fil de masse, il y a 2 chance sur 3 que cela marche :
soit c'est pareil avec ou sans le fil de masse.
soit c'est mieux sans.
soit c'est mieux avec et dans ce cas tu le rallonge avec du fil normal (ou tu achètes un rca avec fil de masse entre les deux (http://shopfr.aol.ca/shop/product--catI ... _5372.html))
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 DĂ©c 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 DĂ©c 2009 15:58

djmecra a Ă©crit:DĂ©ja essaye sans fil de masse, il y a 2 chance sur 3 que cela marche :
soit c'est mieux avec et dans ce cas tu le rallonge un rca avec fil de masse entre les deux


merci djmecra !
c'est exactement ce dont j'ai besoin :P
Sinon j'avais déjà fait un essai sans brancher le fil de masse et on entend un petit bourdonnement.
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 DĂ©c 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 DĂ©c 2009 16:22

jgripon a Ă©crit:
djmecra a Ă©crit:DĂ©ja essaye sans fil de masse, il y a 2 chance sur 3 que cela marche :
soit c'est mieux avec et dans ce cas tu le rallonge un rca avec fil de masse entre les deux


merci djmecra !
c'est exactement ce dont j'ai besoin :P
Sinon j'avais déjà fait un essai sans brancher le fil de masse et on entend un petit bourdonnement.

Bha c'est qu'il faut bien le mettre
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 DĂ©c 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 DĂ©c 2009 16:39

djmecra a Ă©crit:Bha c'est qu'il faut bien le mettre


C'est Ă  dire, il faut le mettre oĂą ce fil de masse si tu ne le branches pas Ă  la vis derriere l'ampli ?

Sinon une p'tite question supplémentaire si j'achete le cable rca avec fil de masse, comment je le relie au cable existant qui sort de ma platine ?
Pour les fiches rca, je pense utiliser une ralonge, c'est ok, mais pour la masse, comment je relie l amasse qui sort de la platine vinyle au cable Ă  acheter ? je les scotche avec du scotch conducteur ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 DĂ©c 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 DĂ©c 2009 18:54

salut,

le mieux,si ta platine en vaut le coup bien sur et que tu es un peu bricoleur,serait de dessouder le câble de modulation d'origine pour en ressouder un soigneusement au bras...il en faut un qui ne coloreras pas trop le rendu musical.
sinon tu met une rallonge dans la gamme de ton câble d'origine et une rallonge de même section pour la masse(en la soudant puis avec du scotch par dessus,prend garde quand même à ne pas trop chauffer...)
fraka
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 DĂ©c 2009 14:43
  • offline

Message » 09 DĂ©c 2009 23:36

Bah, au pire tu rallonges le fil de masse avec n'importe quel bout de fil Ă©lectrique. Mais rassure-nous...
Sinon j'ai aussi le caisson de basse tout près (en fait j'ai mis la platine vinyle dessus !)
:o
...quand tu Ă©couteras des vinyls, le caisson sera toujours Ă©teint, n'est-ce pas?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 DĂ©c 2009 10:56

mcarre1 a Ă©crit:Bah, au pire tu rallonges le fil de masse avec n'importe quel bout de fil Ă©lectrique. Mais rassure-nous...
Sinon j'ai aussi le caisson de basse tout près (en fait j'ai mis la platine vinyle dessus !)
:o
...quand tu Ă©couteras des vinyls, le caisson sera toujours Ă©teint, n'est-ce pas?


En fait effectivement, le plus simple est de rallonger mon fil de masse avec un simple fil Ă©lectrique !
Puis-je prendre par exemple du cable d'enceintes ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 DĂ©c 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 DĂ©c 2009 15:53

jgripon a Ă©crit:
mcarre1 a Ă©crit:Bah, au pire tu rallonges le fil de masse avec n'importe quel bout de fil Ă©lectrique. Mais rassure-nous...
Sinon j'ai aussi le caisson de basse tout près (en fait j'ai mis la platine vinyle dessus !)
:o
...quand tu Ă©couteras des vinyls, le caisson sera toujours Ă©teint, n'est-ce pas?


En fait effectivement, le plus simple est de rallonger mon fil de masse avec un simple fil Ă©lectrique !
Puis-je prendre par exemple du cable d'enceintes ?


en fait c'est un câble anti boucle de masse, il faut surtout que la longueur du câble d'origine + celle du bout que tu ajoutera fasse la même longueur que les câbles audio qui le relient à l'ampli .
il faut que ton câble soit relié à l'ampli et non au caisson ou autre)
l'avantage du câble que je t'ai montré c'est qu'il n'y a pas de doute à avoir sur les longueur, pour le monter dévisse une vis du chassie (métallique) de ta platine et coince ce petit fil dedans en la revissant (le bout d'origine peut rester pendouiller tant que son extrémité ne touche pas un autre appareil)

après tu peut utiliser du fil téléphonique, barbelé, a couper le beurre ... c'est pas le probleme
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 DĂ©c 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message