Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony vs Samsung ... Mon coeur balance !

Message » 10 Déc 2009 14:27

Bonjour à tous,
Forumeur sur HCFR depuis de nombreuses années j'ai affiné mes connaissance sur les casques Audiophile, et je peux de temps en temps donner quelques conseils sur les amplis, casques, cables etc ...
C'est maintenant à mon tour de vous poser une question qui me turlupinne ... enfin qui me troue le cerveau depuis maintenant quelques jours.
la voici :

Je souhaite m'equiper d'une TV fullHD de 40' à Noel et je souhaite y brancher le matos suivant :
- une Xbox360 en HDMI (jeux, HDDVD, VOD_HD)
- une FreeBoxHD en HDMI
- un PC en HDMI (en plus de mon ecran classique)
Mon utilisation 50% Films 50% Jeux (tres tres peu de tv)
la qualité sonore m'importe peu car je dispose d'un systeme Cabasse et de tout ce qui faut pour bien brancher ainsi qu'un systeme au casque de qualité top moumoute !

Mon budget est d'aprox 750€
J'ai reussit à isoler deux/trois modeles mais l'heure du choix approche et je ne sais que choisir, meme le WAF est hesitant, c'est un comble !

le Sony KDL-40W5500
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40W5500-SONY-KDL-40W5500.htm

le Samsung LE40B651
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40B651-SAMSUNG-LE40B651.htm

J'ai tout de meme une legere preference pour les dalles mattes (donc le Sony) mais j'ai un peu peur des remarques faites sur le comportement dans les jeux ...
En glanant des test j'ai egalement deniché celle la :

le Samsung LE40B551
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40B551-SAMSUNG-LE40B551.htm
Elle ne possede pas beaucoup d'electronique embarquée, mais je me fout de tout les trucs DNLA, ethernet, usb, photo, etc ... j'ai un PC branché dessus qui fait tout ça en mieux !
Elle n'est pas non plus de 100Htz mais je compte regarder mes films en 24P, et je ne m'interresse pas au sport, mais peux etre que ca compte qd meme, j'ai une trop petite experience en la question et j'essaye de pas dire trop de conneries.

J'imagine que vous avez compris que ce qui compte le plus pour moi c'est la qualité d'image (plutot fidele à l'oeuvre, pas trop demonstrative !, et la fluidité dans les jeux Xbox).
Je suis evidement ouvert à d'autres propositions, marques, references qui rentrent dans mon budget, et j'espere que vos conseils me permettrons d'aller bruler ma CB ce week-end.
Merci à tous !

Emilien
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 10 Déc 2009 15:12

Tout pareil que toi, j'ai ajouté la samsung 40B620 qui est dalle matte avec l'electronique des 5xx. Elle est à 665 €.
Sur les tests, il parait que le manque de 100hz sur la 550 ne se fait pas sentir.
J'ai bien envie d'attendre que les samsung 550 ou 620 baissent de prix et m'en prendre une, car il n'y a pas beaucoup de différence en terme de qualité d'image avec la Sony, qui reste quand même plus chere.
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 10 Déc 2009 16:00

Effectivement elle correspond egalement en tout points à mes besoins ... argh .... une de plus.
De l'aide please de l'aide !
Au pire je prendrai la moins chere des 4, mais un choix par default est rarement le meilleur.
Bon je vais prendre le probleme par un autre bout :

Qui joue actuellement avec la sony ? content ? remarques ?
Qui regarde des films HD avec la samsung ? content ? remarques ?
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 10 Déc 2009 16:17

sony , samsung , clouding , spotting, banding, soyez vigilant
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 10 Déc 2009 16:47

Oui j'ai pas osé aborder le probleme du clouding Sony... :lol:

Allez je me lance sur autre chose. :oops: La sony vaut 800 €, pour 1 000 € on a les retro LED. Elles devraient bien tomber @800 € dans quelques mois. Du coup je me suis demandé si ça valait pas le coup d'attendre pour avoir du LED pour le même budget (800€ max).
Et une autre partie de moi se demande si ça vaut pas mieux d'acheter la moins chere, la samsung B620, matte @665 € qui a déjà une image super (mais qui a de la techno de l'année derniere ce qui me dérange).

Bref ça rend fou quand on a pas un gros budget bien comfortable :-?
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 10 Déc 2009 17:49

EVILid a écrit:sony , samsung , clouding , spotting, banding, soyez vigilant


Quel mesage clair et eloquant !
Merci de tes bons conseils ! (je suis juste un peu ironique)...
Peux tu etre un chouilla plus clair (j'aimerai bien qu'un jour tu viennes prendre des conseils du coté des casques qu'on se marre). :evil:
As tu quelque chose à dire de precis sur les modeles indiqués, ou viens tu juste faire le troll ?
C'est pas cool mec.
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 10 Déc 2009 17:52

starfox72 a écrit: je me suis demandé si ça valait pas le coup d'attendre pour avoir du LED pour le même budget (800€ max).
Et une autre partie de moi se demande si ça vaut pas mieux d'acheter la moins chere, la samsung B620, matte @665 € qui a déjà une image super (mais qui a de la techno de l'année derniere ce qui me dérange).


Ce qui est sur, c'est que si je laisse passer la periode de Noel sans m'acheter cette TV ... ben je risque pas d'en acheter une de si tot (j'ai enfin reusit à convaincre mon epouse, le plus dur est fait ! :D )
Franchement pour ce qui est de la difference de techno d'une année à l'autre ... ça fait 5 ans que je me traine mon LCD 32' sensi de merde... par contre en ce qui concerne la techno LED je prefere attendre que tout soit bien en place avant de vendre un rein !!
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 10 Déc 2009 18:03

Moi c'est a cause de mon épouse que j'ai eu l'idée. Elle a reculé le canapé à 3 metres de notre catho 55 cm. Hyper myope je vois pas grand chose, et comme ça faisait 2 ans que je voulais une LCD, ben voila l'occasion !! :mdr:
Faudra qu'on se décide ensemble, alors (mais pour laquelle ? :wink: )
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 10 Déc 2009 21:24

du troll lol non je ne pense pas(je pense que c'est la deuxieme fois que tu t adresses a moi en m'appelant de la sorte ) , mais les forums sont la ( je pense du moins) pour s entre aider, eviter a d autres de faire les memes conneries, apprendre,etc.

Je pense qu apres avoir eu 6 lcd des marques citées avec pas un seul sans probleme, qu il est tout a fait normal d avertire les futurs consomateurs.
Comme vous tous ici , j ai cherché des centaines d heures le lcd de mes reves , comme beaucoup j'ai ete aspiré par l effet de masse sony, mais malheureusement je me suis vite rendu compte qu il ya de gros soucis de fiabilitée sur ces marques la.

A cote de cela oui , les lcd sony propose de belles images, ils ont beaucoup de qualitées qui pour moi passe apres les defauts.

allez histoire de perdre encore un peu de mon temps , je rappele mon parcours.


lcd46f86 samsung: gros probleme au niveau du traitement de l image , des bandes verticales balayaient l ecran tou les secondes, al heure d aujourdhui le probleme n a toujours pas ete corrigé...

lcd 46a656: enoremement de clouding sur toutes la dalle,reactivité de la dalle tres lente (j ai rappris par apres qu il sagissait d inputlag) et enfin le fameux effet lila, meme en face de l ecran les noirs etaient legerement violet sur les coté..

lcd46w4000: clouging, spoting et buzz assez audible

2elcd46w4000: clouding et spoting encore plus consequent!! +nouveaux problemes apparu, le banding...Sony avait changé ma dalle et en me la rendant il y avait des centaines de griffes sur tout le bas de l ecran...

je me suis plains et j ai recu un 3eme lcd sony:avec enormement de spot, et du banding tres voyant ......
changement de dalles; plus de clouding ,un leger spot, mais sur fond noir je vois 5 barre blanche vertical tout le long de l ecran...

j ai abandonné , pourtant mon ecran est toujours garantie

dernierement
lcd37v5500;spoting tout le lond de l ecran, pas de clouding , ni de banding....

deuxieme 37v5500 spoting encore plus fort que le premiere,et bizarement une reactivité beaucoup plus lente que ma premiere dale... a mon avis suivant lusine il y a des differences...


bon bref pour moi samsung et sony c'est a proscrire pour le moment. Quand j etends des gens se plaindre sur des modeles comme le x5500, ca me donne envie de vomir


:wink:
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 10 Déc 2009 22:08

donc tu conseillerais quoi ?
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 10 Déc 2009 22:23

de ne pas ecouter n importe qui , n importe quoi. Essayez de tester la tv chez vous si vous remarquez quelques chose durant les premiers jours , faites l echange directement, ne trainez pas car le sav peut etre un cercle vicieux...

Faites vos avis d apres vos propres resentis et non pas sur les on dis. quite meme a attendre pas mal de compte rendu de comsommateur.

Je n ai pas de solution miracle malheureusement, pour le moment je regarde vers les lcd pana qui apparement n ont pas vraiment de probleme de clouding etc. (avant de me lancer je ferai tout les tests qui faut)

Le piege ici ,c'est que ce genre de soucis est quasiment imperfectible dans un magasin; les tv sont toutes programmées en mode intense , avec une forte luminosité dans la piece, ce n est qu une fois chez soi, dans un cadre normal d utilisation que les soucis se font remarquer.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 10 Déc 2009 23:39

Alors, franchement, j'étais à fond Sony jusqu'à maintenant. L'an dernier j'ai acheté une 46W4500 qui me donne entièrement satisfaction. Mais, hier, je suis passé chez Darty et alors honnêtement le design de leur nouvelle gamme est à tomber et la qualité de l'image semblait excellente. Ce serait à refaire... J'hésiterais. Bon après, il y a l'ergonomie du bouzin et mon oncle en a une où c'est vraiment pas terrible. Mais putain l'épaisseur du truc! C'est bien simple, une feuille de papier! Au mur ça doit faire top!!! Sony n'a rien en gamme de comparable à ma connaissance ou alors c'est plus cher et bien moins grand en diagonale... Chapeau Samsung!
bobo23b
 
Messages: 97
Inscription Forum: 06 Juil 2008 12:21
  • offline

Message » 10 Déc 2009 23:42

effectivement , pour ma part j ai vu que toutes les marques etaient touchèe par le clouding et autres problemes .

comme je voulais du sony , qui eux aussi n etaient pas epargnè , et bien ca n a pas fait changer mon choix et opinion , et je suis restè sur du sony :wink:

j ai dailleur postè que mon ecran n avait pas de clouding , puis je me suis ravisè , en faisant des essais , et j y ais vu une micro fuite , qui ce soir , et retestant , avait completement disparu :roll:

donc ........
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 10 Déc 2009 23:46

bobo23b a écrit:Alors, franchement, j'étais à fond Sony jusqu'à maintenant. L'an dernier j'ai acheté une 46W4500 qui me donne entièrement satisfaction. Mais, hier, je suis passé chez Darty et alors honnêtement le design de leur nouvelle gamme est à tomber et la qualité de l'image semblait excellente. Ce serait à refaire... J'hésiterais. Bon après, il y a l'ergonomie du bouzin et mon oncle en a une où c'est vraiment pas terrible. Mais putain l'épaisseur du truc! C'est bien simple, une feuille de papier! Au mur ça doit faire top!!! Sony n'a rien en gamme de comparable à ma connaissance ou alors c'est plus cher et bien moins grand en diagonale... Chapeau Samsung!


la aussi on peut en prendre et en laisser :wink:

samsung inondent le marchè , ok pour la technologie , le look , mais la fiabilitèe et le SAV ne sont pas la du tout .
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 11 Déc 2009 0:10

Attention avec le samsung 40B651, je possède le 32B650 et j'ai de gros problèmes dessus (buzz+sacades) et je vais me tourner vers le SAV de samsung. Mais je pense que les défauts ne sont présents que sur un nombre minime de télé. Sans les défauts que j'ai sur mon samsung, cette télé serait génialisime.
Ascan
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Juin 2009 18:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message