Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 06 Déc 2009 20:02

Allez, ma petite expérience... :mdr:
Lecteur DVD à quelques centaines d'euros réservé par téléphone. 1h de route pour arriver dans le 11ème, 1h pour trouver une place...le temps de trouver un bonimenteur heuuu pardon, un vendeur, qui m'apprend que finalement, ils ont pris trop de réservations, et y'a plus de lecteur pour moi :mdr:
En insistant un peu, il me dit que seul son patron peut débloquer quelquechose, j'attends, j'attends, j'attends, au bout d'un moment le fameux patron vient pour me dire qu'il n'en a rien à ****** de mon lecteur et que je peux rentrer chez moi... :roll:
Lamentable :evil: Même pas un mot d'excuse, un geste commercial, rien, nada, nichts, fifre, que dalle. Il est clair qu'ils n'ont jamais vu un centime de ma part par la suite. Et qu'à chaque fois qu'on m'interroge, je déconseille fortement, il y a plein d'autres vendeurs, avec des prix identiques voir plus bas, mais avec un vrai accueil et un vrai service, et qui en plus ne passent pas leur temps à arpenter les forums :idee:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:08

Oui, effectivement ca refroidi pour la suite

Je privélégie maintenant l'achat sur Internet et j'avoue ne plus être fidèle pour le matos seulement :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:13

Finalement, ce fût une bonne expérience pour moi, c'est comme ça que j'ai réussi à découvrir d'autres vendeurs ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Déc 2009 12:25

christmike a écrit:Allez, ma petite expérience... :mdr:
Lecteur DVD à quelques centaines d'euros réservé par téléphone. 1h de route pour arriver dans le 11ème, 1h pour trouver une place...le temps de trouver un bonimenteur heuuu pardon, un vendeur, qui m'apprend que finalement, ils ont pris trop de réservations, et y'a plus de lecteur pour moi :mdr:
En insistant un peu, il me dit que seul son patron peut débloquer quelquechose, j'attends, j'attends, j'attends, au bout d'un moment le fameux patron vient pour me dire qu'il n'en a rien à ****** de mon lecteur et que je peux rentrer chez moi... :roll:
Lamentable :evil: Même pas un mot d'excuse, un geste commercial, rien, nada, nichts, fifre, que dalle. Il est clair qu'ils n'ont jamais vu un centime de ma part par la suite. Et qu'à chaque fois qu'on m'interroge, je déconseille fortement, il y a plein d'autres vendeurs, avec des prix identiques voir plus bas, mais avec un vrai accueil et un vrai service, et qui en plus ne passent pas leur temps à arpenter les forums :idee:



Vois le coté positif.
Tu n'as pas eu de contraventions à ton retour a la voiture :mdr:

Mon expérience à moi : les cartons étaient assemblés (et scotchés entre eux) près du produit (promo du mois).
Les premiers cartons étant abimés, je dis au vendeur, "je prends mais le 4ème".
Le vendeur me réponds , non c'est juste des stocks d'expos (pas vides hein!), "vous le prenez au retrait et ensuite vous payez".
Au retrait : "vous devez d'abord payer".
Je leur dis : "mais je veux un carton intact, pourrai je choisir?"
" non monsieur vous prenez le premier carton de la pile du stock en retrait, abimé ou pas"

Bien sur, un carton abimé ,ne signifie pas matériel abimé à l'intérieur, mais prouve le soin qu'ils ont apporté au transport et donc le risque de passé en sav dès le premier jour.
Dernière édition par hifiii le 14 Déc 2009 12:43, édité 1 fois.
hifiii
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:21
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:10

Et surtout prouve le sens commercial des vendeurs :roll:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 10 Déc 2009 17:43

christmike a écrit:Allez, ma petite expérience... :mdr:
Lecteur DVD à quelques centaines d'euros réservé par téléphone. 1h de route pour arriver dans le 11ème, 1h pour trouver une place...le temps de trouver un bonimenteur heuuu pardon, un vendeur, qui m'apprend que finalement, ils ont pris trop de réservations, et y'a plus de lecteur pour moi :mdr:
En insistant un peu, il me dit que seul son patron peut débloquer quelquechose, j'attends, j'attends, j'attends, au bout d'un moment le fameux patron vient pour me dire qu'il n'en a rien à ****** de mon lecteur et que je peux rentrer chez moi... :roll:
Lamentable :evil: Même pas un mot d'excuse, un geste commercial, rien, nada, nichts, fifre, que dalle. Il est clair qu'ils n'ont jamais vu un centime de ma part par la suite. Et qu'à chaque fois qu'on m'interroge, je déconseille fortement, il y a plein d'autres vendeurs, avec des prix identiques voir plus bas, mais avec un vrai accueil et un vrai service, et qui en plus ne passent pas leur temps à arpenter les forums :idee:


:o :o :o
Je sais pas comment t'as fait! Je crois que j'aurais tout cassé :evil:
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 10 Déc 2009 23:36

C'était une alternative :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:22

un petit retour:

Comme les autres, inutile d'aller là-bas pour le conseil, ou même tester le matériel.
On y va pour avoir un prix et rien d'autre.
Leur site est pas mal fait.
Je viens d'y commander un LCD 52' et un ampli.
Au meilleur tarif que j'ai pu trouver,avec un bon de remise de 5% supplémentaire qui traine sur le net.
Commande expédiée en 24 heures. Par contre, aucun moyen de suivre l'envoi ou de connaitre le transporteur... Dommage.
J'attend la livraison, on verra bien.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:55

cedbh a écrit:un petit retour:

Comme les autres, inutile d'aller là-bas pour le conseil, ou même tester le matériel.
On y va pour avoir un prix et rien d'autre.
Leur site est pas mal fait.
Je viens d'y commander un LCD 52' et un ampli.
Au meilleur tarif que j'ai pu trouver,avec un bon de remise de 5% supplémentaire qui traine sur le net.
Commande expédiée en 24 heures. Par contre, aucun moyen de suivre l'envoi ou de connaitre le transporteur... Dommage.
J'attend la livraison, on verra bien.


Tu seras livré rapidement mais jusqu'a ce jour, aucun suremballage de ta commande (enfin pour l'ampli car je n'ai jamais cdé de tv chez eux)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Jan 2010 20:47

Ah bon ? Je les ai trouvé excellents (du moins le responsable du rayon videoprojection à qui j'ai eu affaire aujourd'hui). Concision, de bons conseils, capacité d'écoute, le bon équilibre entre différents paramètres.

Une bonne organisation aussi au niveau de la facturation, puis de l'enlèvement.

On s'exprime en général plus pour se plaindre que pour adresser un compliment. Je fais donc le contraire dans ces colonnes !

Néanmoins, pour Cobrason, j'aurais tendance à recommander au client potentiel deux choses :
- ne pas y aller le samedi après-midi (forte affluence)
- bien connaître au préalable les produits.

Le juge Fulton.
Dernière édition par Juge Fulton le 03 Fév 2010 0:29, édité 2 fois.
Juge Fulton
 
  • offline

Message » 16 Jan 2010 22:39

Commande reçu rapidement, sans double carton en effet pour l'ampli...
Pour la TV, c'est un peu plus normal, vu la taille.

Que du bon me concernant. :)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 16 Jan 2010 23:30

Idem pour moi; livraison hier matin en 24 h Chronopost de mon lecteur cd Marantz cd 5003

Que du bonheur quand on sait ce que l'on veux :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

cobra......

Message » 08 Fév 2010 23:40

Merci de respecter la Charte que tu es censé avoir lu et de ne plus d'injures..... Tu as peut-être eu un désaccord avec eux mais ne généralise pas.
Cordialement,
Breizheau - Admin HCFR
mozeslli
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Sep 2008 19:03
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:41

Je trouve ce post intéressant. Pas terrible l'oubli du bon d'achat, ça fait pas sérieux. Morale de l'histoire, ne pas hésiter à faire plusieurs crèmeries en cas de problème...
canary_bay44
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2010 17:47
Localisation: Oise (60), limite 95
  • offline

Message » 18 Mar 2010 14:11

commande d'un lecteur blu ray le vendredi, livraison le mercredi matin. Tout était là sauf le blu ray gratos en plus :mdr:


hop, j'envoie un tit mail, réponse dans les 10 minutes pour s'excuser et me signifier l'envoi, réception aujourd'hui.

Au final, un tit oubli mais très rapidement rattrapé donc ils me reverront :wink:
TheForsaken
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Fév 2010 12:34
  • offline


Retourner vers Vos expériences