Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Format écran

Message » 03 Déc 2009 7:54

Bonjour,
J' ai il y a quelques temps acheté un écran Sony KLD-32S5500. Celui ci propose plusieurs formats , plein, large+, 4/3, 14/9, zoom et sous-titres. Quel format choisir? Le mode auto me donne souvent une image coupée, surtout gênante pour les infos défilant en bas d' image (news de l'actu par exemple). Le format "plein" me permet de retrouver toute l' image mais je la trouve légèrement aplatie sur certaines chaines. Que choisir? Il est surtout embêtant de changer de format manuellement à chaque fois. J'ai déjà fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Merci
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:34

Tu recois par la tnt integré ???

Si oui ta tv doit commuté toute seule en 16/9 plein ecran sur les chaines qui diffusent en vrai 16/9 sur la tnt: tf1, fr2, fr3, c+, fr5, m6, arte, direct, w9, tmc, nrj12, fr4
Pour le reste je te conseille le mode large+ (tu peux regler la hauteur de l'affichage pour ne pas etre gener par les inscriptions des chaines encore en 4/3 style infos)

Mets toi sur i tele ensuite choisit large +. ensuite va sur france2 ta tv doit commuter en 16/9 plein. Retour ensuite sur i télé ta tv doit repasser en large+ toute seule. Donc plus besoin de toucher ensuite au format de l'image.
Ta tv doit gerer toute seule.

Les quelques chaines qui sont encore en 4/3 sur la tnt devraient passer rapidement en 16/9 debut 2010. (bfm tv, i télé, lcpan, nt1 et gulli)

Si tu as un lecteur dvd ou un deco satellite ou adsl il faut le regler en format 16/9 dans le menus de configuration image des lecteurs
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 08 Déc 2009 21:07

on peut pas etre plus claire :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Déc 2009 18:04

Merci des conseils.
Je ne passe pas par la TNT intégrée, je passe par numericable.
Je vais essayer ta méthode de réglage via iTV.
Je vais toute façon bientôt déménager et en profiter pour quitter Numéricable, qui n'as ausun sens du commerce. Il ne veulent même pas offrir le changement de décodeur pour le nouveau traitant la HD. Il le fournissenty seulement aux nouveaux abonnés ou contre un paiement de 70€; et pas de geste commercial possible ... Ils m'ont dit que même un abonné ayant souscrit la veille du changement à l'offre avec décodeur HD doit payer pour le changement de décodeur...
Merci en tout cas pour la solution
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message