Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque haut de gamme/nomade.

Message » 09 Déc 2009 22:34

Bonjour, j'aimerais avoir des avis afin d'acheter très bientôt un casque avec un bon mp3 (Cowon S9 sans le cité je voulais le meilleur), étant obligé de me serparer de mon install Hi-Fi/Homeciné à base Yamaha/Eltax et de beaucoup me déplacer, je cherche un casque de bonne qualité afin de retrouver mes petit moments de détente musicale, j'ai pas mal enquêter et la marque Grado est souvent revenu j'ai distingué deux gammes d'abord les SR60i et SR80i puis les SR 125i et SR225i mais pas très pratiques en nomade même si ce sera ma plus grande activité avec, car l'utilisant dans ma chambre sur base, mais ça m'arrivera de temps en temps comme dans le train, et donc en un peu plus nomade j'ai pu apercevoir Sennheiser HD 25 mais bien moin bon donc je sais plus trop sinon si vous avez d'autre modèle à me proposer (Shure, AKG ...).
Merci :wink:.
Pliskin44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juil 2006 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2009 22:40

Perso, je lorgne sur des Earsonic custom ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Déc 2009 22:43

Ah connaissais pas du tout plus nomade au Hi-Fi ? Je vais jeter un coup d'oeil un de plus sur lequel enquêter et hésiter :D.
Merci.
Pliskin44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juil 2006 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2009 22:46

Je vous trouve admirable parce que vous avez fait une seule phrase de 7 lignes.

J'adore les Grados, le 80 a un rapport qualité/prix absolument imbattable à mon avis, c'est une bombe.
Attention casque ouvert (=son agréable car sans impression de confinement), vous entendez les bruits extérieurs mais on entend très fort votre musique. Impédance très faible faisant qu'il est utilisable sur un ipod sans problème, ce qui n'est pas le cas de tous les casques.
nycolas
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Avr 2009 13:20
  • offline

Message » 09 Déc 2009 22:58

Ah zut je m'excuse pour ma phrase titanesque merci pour les infos au sujet du Grado justement c'est bien ce que je pensais au niveau du faite qu'il soit ouvert c'est pour ça faut que je fasse un choix isolement ou qualité.
Pliskin44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juil 2006 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2009 23:53

Bonsoir,

Si le budget te convient, tu pourrais trouver ton bonheur sur le sujet suivant : A la recherche des casques et de leur ampli.

Je fais allusion aux quelques marques qui proposent des casques - sur mesure - dont les utilisateurs semblent très satisfaits.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2009 3:17

Salut,

je confirme que si une partie des écoutes doit avoir lieu dans un train, un intra custom est quasi obligatoire pour l'isolation (la tienne). J'ai testé pendant dans le RER un intra "normal", et un casque fermé Ultrasone : rien à faire, le bruit du RER gâche définitivement toute écoute (et c'est pire avec le casque fermé qu'avec l'intra).

Mon salut a été l'EM3 PRO de Earsonics : une isolation enfin suffisante et une qualité étonnante, et là je peux te dire que je revis (je peux profiter des pianissimos et de tous les détails de la musique) (prix : environ 950 avec les empreintes).

Des détails ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173305231#p173305231

On en parle aussi avant, mais il faut chercher dans les pages du topic....
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2009 7:57

sinon KOSS porta pro ! le TOP !
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 10 Déc 2009 13:23

Bonjour,

Pliskin44, tu trouveras les détails des Earsonics sur la page 49 du sujet cité hier ( A la découverte des casques et de leurs amplis).
Sur le sujet dédié au nouveau HDG Sennheiser, il me semble qu'un forumeur en parle également.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2009 14:31

corsario a écrit:je confirme que si une partie des écoutes doit avoir lieu dans un train, un intra custom est quasi obligatoire pour l'isolation (la tienne).
Oui, les casques "classiques" ça n'est pas génial en environnement bruyant. On peut aussi envisager un casque avec réduction de bruit, certains sont trés efficaces sur les bruit de fonds constant comme le train ou l'avion, par contre le rapport qualité prix n'est pas aussi bon que sur les intra auriculaires.
A conseiller tout de même à ceux qui ne les supportent pas ou qui voyagent accompagnés et qui n'apprécient pas de les enlever et de les remettre régulièrement si madame est un peu bavarde. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2009 15:58

On fait des intras universels excellents maintenant pour le prix d'un bon casque nomade. J'ai eu un Denon D1001 et un ATH ES7 avant de passer aux intras, et ils se font battre à plate couture par des intras comme les Phonak (et il y en a plein d'autres autour de 100-150€). Il ne faut pas trop avoir d'à priori sur le confort des intras non plus, avec les bons embouts on les oublie.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 10 Déc 2009 18:45

Je vais alors enquêter un peu du côté intra malgré que je préfèrerais une écoute avec casque, reste pus qu'à me décider.
Merci à tous pour vous conseils :wink:.
Pliskin44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juil 2006 10:33
  • offline

Message » 12 Déc 2009 1:00

Pliskin, j'ai également un Cowon S9 avec une paire d'intra-auriculaires Shure SE 530 que j'utilise au bureau ou en voyage.
Il est probable que le rapport qualité prix n'y soit pas (le prix public est quand même insensé) mais j'ai craqué à l'écoute et si on fait abstraction du prix ou si tu trouves une bon prix sur la Baie (+/- 220€), c'est LE casque qui met en valeur les qualités du S9 (fichiers en lossless bien sur et largement meilleur que mon précédent Ipod).
Il faut pouvoir trouver l'embout qui va bien à la forme des oreilles et alors, pas besoin de système de réduction de bruit.
Ce type de casque, bien que fragile est très confortable et se fait facilement oublier (il m'arrive de travailler avec toute une après midi sans fatigue)
Les basses sont bien présentes tout en restant équilibrées les aigus super propres, et je ne saurais pas dire comment, mais on arrive a avoir une excellente sensation d'espace alors que la source est très ponctuelle.
En revanche, il faut une source impeccable: les MP3 sur mon vieux lecteur Sony me sont devenus insupportables..

En tout cas, malgré mes réticences initiales, initialement prêt de me promener avec un chou fleur sur la tête au bureau, j'ai trouvé un intra-auriculaire qui me donne le même plaisir qu'un (très bon) casque "classique"..

Ce qui sera difficile c'est de trouver une boutique qui te les fait écouter (ne serait ce que pour des raisons d'hygiène). J'avais pu les tester a Hong Kong ou le vendeur ne s'était pas encombré d'une telle considération.

La configuration dans mon profil


T+A D10-T+A V10 +NA11S1+ T+A G10 Enceintes Home Made +YBA Diamond+Tara Labs Klara+Focal IW1003 be /Uniqute + FOCAL 1007Be + SW1000//HD800+HD6xx+AKG702 DHC+DNA Sonett/WA6SE+LCD2 et... Sennheiser HE90 Orpheus +HEV90
totungs
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Jan 2009 0:49
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Déc 2009 18:54

J'ai également un Shure SE 530 que j'utilise avec un creative Zen 30 Mo pour écouter des fichiers en format Wav. Je l'ai acheté sans l'avoir écouté sur la baie influencé par de bonnes critiques, et franchement je n'ai aucun regret. La qualité sonore est vraiment excellente.
koan007
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Mai 2009 10:28
  • offline

Message » 13 Déc 2009 10:43

provideo10 a écrit:sinon KOSS porta pro ! le TOP !

:lol:

avant c'était un grand tube des ventes grand public alors que coté pro on trouvait mieux déjà
depuis qques années, coté grand public ya largement meilleur
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message