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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Appareil Pour gerer les basses, aigus et balance

Message » 08 Déc 2009 19:20

frahlt a écrit:ONIX Addict, je suis d'accord avec le fait que la position des enceintes est fondamentale, mais :
- cela passe après l'amélioration de l'acoustique de la pièce d'écoute
- il est le plus souvent nécessaire de compléter par une égalisation

Il est exact que les appareils spécialisés actuels permettent de faire cela beaucoup plus finement que par le passé (respect de la phase notamment, quoique...). Cependant, les articles que nous avons publiés récemment montrent bien que balance et correcteurs grave et aigu améliorent déjà grandement les choses : http://www.homecinema-fr.com/article_si ... 95&start=3
Ce n'est pas jeune, mais cela n'a pas pris une ride et c'est pour cela que nous l'avons (re)publié !


Souvent les correcteurs améliorent plus le rendu qu'ils ne le détériorent.
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Message » 08 Déc 2009 19:23

raphael54 a écrit:je comprends votre débat un peu "puriste" pourtant vous oubliez un énorme point: l'oreille est question de subjectivité, quelque soit l'ampli ou le cd chacun aura une oreille differente, c'est culturelle et physique à la fois.
Et comme j'avais des Cabasses amplifiées dont les amplis sont morts, alors j'ai investi dans ce préampli Advance Acoustic et cet ampli Rotel seulement désormais quoi que j'écoute ( classique, rock, bashung :mdr: ) il me manque un truc, de la profondeur du son et notamment dans les basses: les hautbois sont ternes, les grosses caisses un peu neutres et les saxophones ne pissent pas larges.
Bref, la neutralité audiophile...ben....cela me semble un peu "concept-marketing-hifiste" si vous voyez ce que je veux dire.... :wink:

Eh bien, puisque la neutralité audiophile te paraît "marketing", tu peux acheter un ampli A/V avec un Audyssey (ou similaire) et le tour est joué. Simple. ;)

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Message » 08 Déc 2009 20:14

Bon, plutôt que de Paul et Mickey, quels préamplis sérieux proposent ces corrections:
- Nad
- Adcom (pas importé en France, dommage)
- Accuphase
D'autres idées ?
Ubu
 
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Message » 08 Déc 2009 20:17

Ubu a écrit:Bon, plutôt que de Paul et Mickey, quels préamplis sérieux proposent ces corrections:
- Nad
- Adcom (pas importé en France, dommage)
- Accuphase
D'autres idées ?


MCIntosh.
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Message » 08 Déc 2009 22:03

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Dans un ampli, il y a entre 100 et 300 composants environ, ce ne sont pas les deux potentiomètres et les trois ou quatre résistances et condos supplémentaires qui constituent le correcteur qui vont dégrader quelque chose.
Quant au loudness, il n'agit que pendant le premier tiers du potar de volume environ, il a été créé pour compenser un défaut physiologique de l'oreille (faible sensibilité de l'oreille aux graves et aigües à bas volume).
Michel...

vi ... et puis les bypass c'est pas fait pour les chiens...
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Message » 10 Déc 2009 19:13

donc j'ai pas de solutions à part changer de matériel :cry: si je résume..
raphael54
 
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Message » 10 Déc 2009 19:27

Les amplis marantz vintage tel que le pm6a:

http://www.thevintageknob.org/MARANTZ/PM6A/PM6A.html

En plus pour aller avec des anciennes cabasses :wink:
gilmour
 
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Message » 10 Déc 2009 21:38

bon ben j'attendrais pour retrouver la profondeur des basses.... :(
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Message » 10 Déc 2009 21:46

Peut-être un subwoofer aiderait ?

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Message » 11 Déc 2009 18:53

ouais au depart en postant je pensais qu'il existait des elements hifi dédié à ce type de correction, en dehors d'un equalizer complexe, mais visiblement d'apres les forumeurs,non. :(
raphael54
 
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Message » 13 Déc 2009 12:05

PAT 94 a écrit:
frahlt a écrit:ONIX Addict, je suis d'accord avec le fait que la position des enceintes est fondamentale, mais :
- cela passe après l'amélioration de l'acoustique de la pièce d'écoute
- il est le plus souvent nécessaire de compléter par une égalisation

Il est exact que les appareils spécialisés actuels permettent de faire cela beaucoup plus finement que par le passé (respect de la phase notamment, quoique...). Cependant, les articles que nous avons publiés récemment montrent bien que balance et correcteurs grave et aigu améliorent déjà grandement les choses : http://www.homecinema-fr.com/article_si ... 95&start=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas jeune, mais cela n'a pas pris une ride et c'est pour cela que nous l'avons (re)publié !


Souvent les correcteurs améliorent plus le rendu qu'ils ne le détériorent.


+1

C'est ce que j'ai constaté en utilisant les correcteurs grave/aigu de mon préamplificateur Yamaha C-2x.

L'équilibre sonore subjectif de ma chaîne est amélioré avec une légère correction des aigus.

Par curiosité, j'ai fait des mesures acoustiques à différentes position du potentiomètre de réglage d'aigu : la courbe de réponse en fréquence des enceintes dans l'aigu n'est pas modifiée d'un iota, mais le niveau sonore de toute la partie aiguë augmente ou diminue.

Il n'est pas certain que toutes les corrections agissent de cette façon ; certaines corrections peuvent plus ou moins filtrer une partie du spectre de fréquences. Le résultat à l'écoute a de bonne chance d'être différent par rapport à des réglages qui augmentent ou diminuent le niveau sonore général de tout un plateau de fréquences.
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Message » 13 Déc 2009 22:00

c'est que ton nouveau materiel n'est pas à la hauteur de l'ancien dans la regularité de la bande passante et tenue dans le grave, les anciens amplis cabasse type AM100 etaient du tres bon matos, je dirai que c'est le rotel qui pisse pas loin, pour reprendre l'expression
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Message » 19 Déc 2009 13:02

Euh ? Drune, tu réponds à qui et sur quoi ?
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