Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mingda MC368-B

Message » 25 Oct 2009 18:08

Bonjour
j'ai un ampli Mingda MC368-B
j'ai un problème de ronflement sur la voie de gauche qui diminue quand j'augmente le volume
ou bout de 15 mn de fonctionement le son est mauvais sur cette voie
auriez vous une idée du problème
Bruno
kiwiprune
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Oct 2009 17:55
  • offline

Message » 25 Oct 2009 22:42

Bonsoir,

Un tube de puissance HS ?
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • online

Message » 26 Oct 2009 4:47

merci pour la réponsse
si c'est un tube qui est hs ya t'il des pécaution a prendre en le changeant (réglage)
merci
kiwiprune
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Oct 2009 17:55
  • offline

Message » 19 Nov 2009 15:06

Bonjour.
J'ai exactement le même ampli et j'en suis à présent très content. (équipé de JJ tesla en puissance).
Il faut IMPERATIVEMENT procéder à un réglage de Bias pour chaque tube de puissance au moment du remplacement.
Préférer un quartet de lampes appairées.

Pour procéder au réglage, un voltmètre suffit.
Je ne sais pas si ce fil est encore d'actualité alors avant de me lancer dans des explication un peu longues, je préfère avoir un retour.
A bientôt et bon courage (ça n'est pas si difficile et le résultat est à la hauteur de l'espérance).
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 09 Déc 2009 0:12

Je suis interessé par le règlage du bias sur cet ampli mingda , comment precede t'on ? et avais tu les tubes d'origine shuguang avant les jj tesla ? et la différence a l'écoute est elle vraiment perceptible ?
Je vais avoir cet ampli dans quelques jours :wink:

Merci :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Déc 2009 13:09

Bonjour à tous.

Je ne vais pas refaire un topo, vu qu'il existe déjà ici :
http://ambiance-hifi.net/viewtopic.php? ... 88cdffb8c3

Cet ampli marche vraiment bien, il ne lui manque qu'une tempo sur la haute tension. Les tubes d'origines ont tenus à peine 1 an 1/2 sur le mien.
Donc si le votre n'en est pas équipé, je vous déconseille des tubes NOS hors de prix :mdr:
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2009 14:27

rustine a écrit:Bonjour à tous.

Je ne vais pas refaire un topo, vu qu'il existe déjà ici :
http://ambiance-hifi.net/viewtopic.php? ... 88cdffb8c3

Cet ampli marche vraiment bien, il ne lui manque qu'une tempo sur la haute tension. Les tubes d'origines ont tenus à peine 1 an 1/2 sur le mien.
Donc si le votre n'en est pas équipé, je vous déconseille des tubes NOS hors de prix :mdr:


J'ais trouver ce lien hier , merci quand meme :wink:

Quel sont les tube que tu a sur ton mingda ? moi j'ais commander l'ampli avec les tube kt88 jj a la place des shuguang d'origine car il parait que le son est meilleure.

1 an et demi pour les tubes seulement :o , ben mince alors , au prix d'un quartet de tubes ca fais cher a chaque fois !! ; y faudrai faire installer une tempo !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Déc 2009 15:13

Pour la tempo, c'est fait.
Du coup je suis en train de rôder des kt88 winged C, des 6N8S militaires russes (en remplacement des 6SN7) et des 5751 Sylvania des années 50.
Le tout est encore un peu sec, mais ça me laisse entrevoir de bien belles choses.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2009 15:35

ok rustine ,merci pour ta réponse.

Aurrai tu un lien pour acheter cette tempo et des explication pour la monter ? car je ne croit pas que mon ampli sera équipé d'une tempo ou bien ? Je l'ais commander chez tubophile en france car les achats en chine c'est terminé pour moi suite a de gros souci avec ups !!!

Tu aurrai des photos sous la main de ton ampli :roll: , je trouve pas de photo en situation réel de cet ampli , je n'arrete pas de chercher mais je ne trouve que des photos web !!

Merci :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Déc 2009 19:14

Désolé, je ne peux te fournir aucune référence pour la tempo. C'est mon p'tit joufflu personnel (comprendre un ami) qui a tout fait, y compris le circuit imprimé.
Pour les explications de montage, là non-plus je ne peux rien dire ... l'électricité et moi ça fait 3. Par contre il y a la place sans problème.
Demande à Marc (ton vendeur et le mien aussi d'ailleurs) de te fournir le schéma électrique, ça te sera utile si tu trouves quelqu'un qui a les compétences pour installer la tempo.
N'oublie pas que tu as 2 ans de garantie qui vont sauter si tu fais monter la tempo de suite. Fais comme moi, évite les tubes de préamp chers et laisse le quadruplet de KT88-98 d'origine se cramer. Ca te laisse le temps de trouver une personne compétente pour faire le job. Et contrairement à moi, fais des réglages de bias 1 ou 2 fois par an, ça devrait prolonger les tubes.
Essaie éventuellement de demander à Marc; je ne pense pas qu'il accepte de faire monter la tempo par son technicien sav, mais ça coute rien de demander.
Pour les photos, au prochain réglage de bias (fin de rodage) je prendrais un cliché de la tempo. Pour des photos en situation, je verrais si j'ai le temps de faire une séance studio ce week-end. Pour le moment je n'ai que ça :

Image si si, c'est bien lui :mdr:
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2009 23:19

ok merci rustine :wink:

Oui je l'ais reconnu sur la photo :mdr:

J'ais hate de le recevoir , mais marc ne répond plus a mes mails a nouveau !! , c'est dingue ca , il répond pendant 2 jours et après il ne répond plus , et c'est a chaque fois comme ca :mdr: enfin il doit s'occuper de mon ampli , enfin j'espère :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Déc 2009 14:54

Et hop

Image


Image
Dernière édition par rustine le 22 Déc 2009 19:14, édité 1 fois.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2009 16:00

ouaaaaou , magnifique :wink:

En plus un bel effect de progeté sur la photo qui rend vraiment bien , on dirais une oeuvre d'art :o

J'ais hate de recevoir le mien !!!

Merci rustine :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:17

TYZZIANO a écrit:un bel effect de projeté ...

Effet obtenu à la prise de vue :D


Voilà une deuxième couche

Image


Image
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:35

Slt rustine ,

Superbe ta machine !!!

Je recoi le mien demain normalement :wink:

Marc m'as dit que cet ampli donnai le meilleure de lui meme en mode triode (je vois que toi aussi tu a ce mode) ; tu confirme que le rendu est supérieur en mode triode par rapport au mode ultralinéaire ? car j'ais lu sur un autre test d'utilisateur que le mode ulralinéaire donnai de meilleure résultat ?

:wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message