Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, hardandmetal et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

impedance amplis et enceinte

Message » 10 Déc 2009 23:23

bonsoir j'ai un amplis yamaha r-xv365 avec des soties 5X100 wats rms de 8ohm et j'ai des enceintes de home cinema 5.1 qui font 3 ohm
esce que je risque de faire claquer mon amplis ou doije monter entre l'amplis et mes enceinte une resistance ?????
si oui en mettant une resistance esceque je garderais le meme sont et puissace

merci de votre aide :wink:
italianow2006
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Déc 2009 19:12
  • offline

Message » 11 Déc 2009 0:10

Bonsoir

Quelles sont tes enceintes ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Déc 2009 6:39

OK je vois ce sont des enceintes de pack "bas de gamme". Je crois que si tu met des résistance tu protegera l'ampli et les enceintes....
Neanmoins des résistance 60w/4ohm ça se trouve difficilement mais si tu trouve déjà des 4 ou 6 ohm 20w, ça fera l'affaire car dans un salon 20w constant suffisent pour un rendement enceinte de 90db....

Si tu met pas les résistances, ton ampli va délivré sur 4 ohms, donc 140w en théorie...En pratique ce genre d'ampli sort 2x120w/8...2x145w/4 mais en 5.1 rarement plus que 5x55w/8 ...5x70w/4 ( mesure labo de revue).

Si ceux sont des petites enceinte donné pour 50w risque de fumée avec l'ampli avec si tu met pas un peu de protection......

Sauf si tes enceintes 3 ohm sont électrostatique !!!!! L'ampli va avoir du mal, chauffer mais pas grillé normalement ( protection thermique) .

Sinon solution idéal: des thermistances en courant ex: tu veux limiter à 50w sous 3 ohm: courant = 4A , choisie une thermistance 4 amperes soit approximativement 100w sous 8 ohm.

PS : c'est koi tes enceintes, des apogée full band ? ou des boiboite en plastique lg ? tu as ouvert ma curiosité.....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 11 Déc 2009 8:49

http://www.samsung.com/be_fr/consumer/t ... ab=support

voila ce que j'ai pour le moment, j'aimerais enlever le lecteur dvd tout en un et le remplacer par mon amplis . me servir seulement de mes enceintes samsung pour avoir le sont a ma tv et a mon decodeur satellitevia les hdmi
esce que ca vaut la peine avec ce genre d'enceinte ???

merci de votre reponse :wink:
italianow2006
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Déc 2009 19:12
  • offline

Message » 11 Déc 2009 12:45

italianow2006 a écrit:http://www.samsung.com/be_fr/consumer/tv-audio-video/home-theater-system/home-theater-system/HT-X625T/XEF/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=support

voila ce que j'ai pour le moment, j'aimerais enlever le lecteur dvd tout en un et le remplacer par mon amplis . me servir seulement de mes enceintes samsung pour avoir le sont a ma tv et a mon decodeur satellitevia les hdmi
esce que ca vaut la peine avec ce genre d'enceinte ???

merci de votre reponse :wink:

Bha c'est un peu de la confiture donné à des cochon, ces enceintes sont faite pour l'ampli qui va avec et celui-ci doit etre fabriqué pour les utiliser le "mieux" possible (augmentation des fréquences basse pour donner en fréquence de résonance ...)

vend l'ensemble complet et achette toi un kit de meilleur qualité !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Déc 2009 17:39

ok merci
italianow2006
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Déc 2009 19:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message