Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, josk1, Pif on ze net et 102 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation denonjohn - The blue box

Message » 11 Déc 2009 9:49

denonjohn a écrit:mise à jour de la première page :wink:

super boulot man!!
:P :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Déc 2009 9:55

attends de voir les images de la salle :mdr:
il faudra que tu passes voir et écouter
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 11 Déc 2009 9:58

denonjohn a écrit:attends de voir les images de la salle :mdr:
il faudra que tu passes voir et écouter

Avec plaisir.... :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Déc 2009 10:34

re-mise à jour de la première page où je noterai les idées qui me viennent suite à cette réalisation.

j'ai noté quelques idées et conseils
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 12 Déc 2009 16:33

Salut Denon', j'aurais juste voulu avoir ton avis concernant les surrounds, car bcp disent que les dipolaires ne sont pas fait pour aller en back ( meme les normes THX) ; car son trop fouilli et perte de précision, est ce le cas? de combien est la largeur de ta pièce à la position d'écoute?
:wink: merci

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:43

quand tu dit reprise de la partie électrique de la maison, tu parle que du tableau ou tout le réseaux ,câbles, saignées dans les murs etc!!

car il va falloir que tu passe a la casa pour faire de même chez moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2009 1:02

on lit dans la presse actuellement beaucoup de commentaires négatifs sur les instal 7.1 surtout sur cinema chez soi
je pense que c'est surtout dû à un problème d'acoustique
effectivement dans une instal en 7.1, on peut se retrouver avec un son brouillon à l'arrière du fait d'un mélange des sources
chez moi, pour éviter ce problème, j'ai traité avec du molleton épais sous tissu tendu
du coup les effets surrounds sont en partie absorbés par cette matière ce qui évite la soupe et ça marche

si on place seulement deux enceintes surrounds, on peut diffracter pour renvoyer les effets et créer une enveloppe
pour du 7.1, au contraire, il faut absorber

la pièce mesure 3.40m de large

pour nono:

j'ai revu entièrement l'instal électrique en remettant aux normes, en tirant des lignes supplémentaires, en corrigeant celle qui n'étaient pas aux normes. j'ai refait le tableau électrique, fait des saignées pour retirer les lignes, passer la télé partout et le réseau électrique, ajouté des prises qui étaient en nombre insuffisant...bref tout a été revu et corrigé
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 13 Déc 2009 7:41

denonjohn a écrit:
pour nono:

j'ai revu entièrement l'instal électrique en remettant aux normes, en tirant des lignes supplémentaires, en corrigeant celle qui n'étaient pas aux normes. j'ai refait le tableau électrique, fait des saignées pour retirer les lignes, passer la télé partout et le réseau électrique, ajouté des prises qui étaient en nombre insuffisant...bref tout a été revu et corrigé


ha quand même !la maison n'a que 20ans !
que dire de la mienne avec ses 27ans construite pour le tout électrique de l'époque !
elle est bien agencé coté prises pour chaque pièces mais le tableau serait a refaire quand même !

bien a toi mon JM :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2009 10:21

il faut que tu controles les terres
à cette époque on ne mettait souvent la terre que dans les pièces d'eau alors qu'aujourd'hui c'est obligatoire partout
on avait tendance aussi à surcharger les circuits ou alors on ne tirait pas de ligne pour le four, le lave vaisselle qui était rare à ce moment là...
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 13 Déc 2009 12:11

:wink: mise en ligne des images en page 1
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 13 Déc 2009 14:03

denonjohn a écrit:il faut que tu controles les terres
à cette époque on ne mettait souvent la terre que dans les pièces d'eau alors qu'aujourd'hui c'est obligatoire partout
on avait tendance aussi à surcharger les circuits ou alors on ne tirait pas de ligne pour le four, le lave vaisselle qui était rare à ce moment là...



on est même en 380v ,on a une installation triphasé pour revenir en mono il faut payer EDF pour le changement !
on a une puissance d'une centrale nucléaire, l'ancien proprio voyait grand, au dire EDF on peut y brancher des machines Pro comme un artisan si je me met un jour a mon compte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2009 14:13

ben faut voir l'abonnement qui ne doit pas être donné en tri

à savoir qu'on peut repasser du tri au mono et inversement sans trop de frais à part edf évidement
j'ai passé l'instal d'un pote de mono en tri il y a quelques temps
du coup j'ai refait son tableau pour essayer d'équilibrer les phases
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 13 Déc 2009 14:18

ben disons ,avec les radiateurs électrique plus la hifi ,le home cinéma, les deux frigos, le micro ondes, les deux ordis etc !! on laisse en tri :mdr:

j'ai acheté un YAMAHA RXV2700 ,le HC est revenu a la casa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2009 14:30

je comprends pour le chauffage électrique encore que si tu fais le bilan de ta consommation, à moins d'avoir un chateau, le mono est suffisant

chez moi je suis en chauffage gaz sauf dans la salle de cinoche où j'ai installé un chauffage électrique plus simple à gérer et indépendant du reste de la maison, j'ai 4 ordi, la salle de cinoche, et autant de matos que toi et j'ai un petit abonnement mono largement suffisant de 6 KW pour une maison d'une centaine de m2 plus sous sol complet

content que tu te remettes au hc
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 13 Déc 2009 15:10

6 KWh !! :o nous c'est le double 12 KWh :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message