Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 291 invités

Toutes les enceintes HiFi

bicablage ?

Message » 10 Déc 2009 21:47

l'explosion avec risque de réaction en chaine et finalement fusion.





:mdr:

(pas de risques si tu suis la notice)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Déc 2009 21:53

vitalic a écrit:
grand x a écrit:Bicablage pour quelles enceintes ?



il s'agit d'enceintes " BC ACOUSTIQUE ARAXE II "


Je suis perdu avec tous vos commentaires (je suis novice en la matière) mais savez vous s'il un risque pour mes enceintes ??

Merci


Comme cela t'a été dit, le bi-cablage ne sert à rien :wink:

Ce qui peut éventuellement amener une amélioration , c'est la bi-amplification : deux amplis, un sur chacun des deux borniers des enceintes.

Donc dans ton cas, si tes enceintes possèdent deux paires de bornier reliés par des straps en métal, ce qu'il faut faire, c'est :

- relier une paire de câble en cuivre d'une section comprise entre 2x2 mm² à 2x4 mm² entre l'ampli et un des deux borniers de tes enceintes.
- supprimer les straps en métal et les remplacer par un bout de câble de longueur suffisante, que tu auras coupé dans le même câble qui relie tes enceintes à l'ampli.

Comme ceci :

Image
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Déc 2009 22:05

Ok, merci beaucoup pour les infos... je vois que le monde de la hi fi est tout aussi passionnant qu'il est pointu quand on s'y intéresse de prêt...
Quoi qu'il en soit, je vais tester le bi-cablage pour me faire une idée du rendu et je me déciderai après...

Pour info, voici ma modeste config : ampli NAD C326 BEE
lecteur CD NAD C 545 BEE
enceintes BC ACOUSTIQUE ARAXE II