Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD à LED, mythe ou réalité ?

Message » 11 Déc 2009 12:21

ouh là non, on était en magasin là...
je voulais dire tous réglages à 50, faute de mieux :oops:
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Déc 2009 12:45

Ok .

Donc comparatif caduque :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Déc 2009 16:05

Urus28 a écrit:De ce que je sais des feux de voiture à LED ils sont obligés de trier les LED par couleur et intensité pour que les feux soient bien homogènes...
Donc je ne serai pas si formel sur le fait que les défauts d'uniformité ne viennent pas des LED...

Comme avec n'importe quel assemblage de LED.
Sur les TV je ne vois pas pourquoi ce triage ne serait pas fait ??
Car justement on cherche une uniformité, aucun intérêt de mettre des LED pas équivalentes...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2009 16:16

Pour des gain de couts ... On trie pas et ça va plus vite. Si les constructeurs prenaient la peine de faire du tri, on aurait pas de dalle avec du clouding plus ou moins prononcé par exemple. Et aucune TV LCD n'aurait de problème d'uniformité.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2009 20:58

McGayver a écrit:Ok .

Donc comparatif caduque :wink:

certes, mais pas pour le commun des mortels, ceux pour qui la calibration est un vrai casse-tete... dont je fais partie! :oops:
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Déc 2009 21:10

Ah non non . Là je peut t'affirmer que le comparatif n'a aucune valeur car le 50% de luminosité ou de contraste de l'appareil A ne correspond pas au 50% de l'appareil B . Idem pour la saturations et la teintes des couleurs !

La seule maniére de comparer 2 diffuseurs c'est qu'ils soit réglés de la même maniére (calibré donc) et avec la même source bien sur été utilisé pour calibrer . Là oui la comparaison est faisable mais sinon on a tout faux .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:45

ok donc avant d'en finir avec le HS, et toujours d'un point de vue purement simpliste, ma question est la suivante: vu que tu ne peux faire aucune calibration en magasin, comment fais-tu pour choisir un écran?
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Déc 2009 11:28

Bonjour,

Sinon, ce système m'ayant permis - par élimination - de choisir mon dernier enregistreur TNT-HD. Parcourir les topics des appareils sélectionnés et tenir compte des CR des forumeurs assez objectifs.
Parce que si chacun vante plutôt, ce qui est somme toute assez normal, les mérites du matériel qu'il a choisi, encore faut-il que ses critères de choix correspondent à ceux du consultant.
Ainsi, pour revenir au sujet de ce topic, si je devais aujourd'hui changer mon TV pour un modèle à rétro à LED, je crois bien que faisant confiance à un forumeur avec qui j'ai souvent échangé des avis et réglages lorsqu'il avait le même écran que celui que j'ai actuellement, je partirais sur le Sharp LE700.
Sans négliger toutefois de surtout le confronter au Sony X4500 et peut-être Philips.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2009 12:37

dams54 a écrit:ok donc avant d'en finir avec le HS, et toujours d'un point de vue purement simpliste, ma question est la suivante: vu que tu ne peux faire aucune calibration en magasin, comment fais-tu pour choisir un écran?


Y a malheureusement pas 36 solutions : quasiment aucun magasins les calibres . Reste certains sites qui testent les tv avec plus ou moins de serieux . Reste le forum où d'autres ont chez eux certains modéles et ont fait un minimum de réglages (sans aller jusqu'à une calibration pure et dure) et qui ont un minimum d'habitude de ce qu'est un réglage correct (proche de la norme) . Parfois certains les calibres et là c'est encore mieux .

Moi j'ai acheté une télé il y a quelques semaines en utilisant la 2éme solution et qui convenait à mon cahier des charges .

Parfois certains sites font des tests aussi . Ca peut aider . En tout cas c'est pas en comparant un mur de tv qu'on peut faire un choix : tout est trop en vrac ! La meilleure des solutions reste , comme pour tout matos , de se déplacer dans une boutique sérieuse où là on peut comparer vraiment les modéles .

Mais c'est pas évident du tout :-? J'ai pas de solutions miracle :oops:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message