Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Polopretress et 92 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

News p12: Petite salle dédiée dans garage de Nano 22 !!!

Message » 10 Déc 2009 20:09

Je bosse dans la salle un peu tout les soirs, mais je suis freiner car j'attend une rentrer d'argent , qui tarde un peu :cry: ,pour pouvoir avancer mais bon cela vas pas tarder j'espere car il me reste pas mal de boulot !!!

Je poste une petite photo de salle vu du fond, faite pas attention il me reste encore un peu de ménage :oops:

Aller j'espere vous donnez des news rapidement

Image
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 11 Déc 2009 16:19

c est un bon debut bravo encore il ne faut pas baisser les bras car par la suite pense au plaisir que tu auras lors des tes seances cine
par contre je ne vois pas d isolation entre tes ba13 et ton mur tu ne comptes pas faire disolation thermique car il me semble que tes bouts de plaque sont collee direct sur le mur attention a l humiditee par la suite
@+
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 11 Déc 2009 17:18

laurent95 a écrit:c est un bon debut bravo encore il ne faut pas baisser les bras car par la suite pense au plaisir que tu auras lors des tes seances cine
par contre je ne vois pas d isolation entre tes ba13 et ton mur tu ne comptes pas faire disolation thermique car il me semble que tes bouts de plaque sont collee direct sur le mur attention a l humiditee par la suite
@+


Non je baisse pas les bras, loin de la, mais j'attend l'argent.

Concernant les plaques de BA13 hydro, c'est uniquement pour camoufler les vitres et rendre la piece completement hermetique a la lumiere, ensuite je vais isoler le plafond au dessus des poutres et faire la structure en bois contre les murs, puis laine de roche semi rigide de 100 mm puis Ba13 sur le mur arriere et les 2/3 arriere alors que le 1/3 avant restant et le mur ou se trouveras l'ecran laine de roche de 100 mm puis molleton et tissu tendu... voila le debut... ha si j'avais mon argent de suite, j'aurais avancer ce WE :cry:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 22 Déc 2009 3:57

petite news, j'ai enfin eu mon budget :D ,

je vais attaquer l'isolation du plafond avec de la laine de roche en 200mm puis ensuite faire la stucture ( apres reflection et budget ) en metal des murs ( du moins sur les 2/3 et l'arriere de le salle) , les photos suivront par le suite !!!
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:32

Bon voila 2 photos en 2 heures de boulot, demain je fini la piece en doublage ensuite c'est l'electricité apres noel je pense :

le mur arriere ainsi que les 2/3 arriere lateraux en structure metal.
Image

le debut de l'isolation en laine de roche, tres lourd et galere seul :-?
Image

a demain pour de nouvelles photos
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 25 Déc 2009 13:59

Joyeux noel a tous !!! 8)
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 28 Déc 2009 3:04

Bon , j'ai un peu avancé pendant ces fetes, j'ai pratiquement fini l'isolation du plafond ce soir et fais un peu de menages cette aprem.
J'ai aussi presque fini la structure en bois du 1/3 avant mais je suis tomber en panne d'equerre !!! :-? et aussi j'ai pratiquement fini la structure du plafond

Voici quelques photos

Image

Image

Image

Image

Cette semaine, grosse avancé normalement car je bosse tout seul, hormis pour l'isolation du plafond ou j'ai eu un coup de main de ma waf ( merci cherie au passage car on vient a peine de terminer, il est juste 1 h30 du mat et la laine de roche c'est pas evident et ça pique un peu),
alors mon pote electricien vient lundi ou mardi et mardi je reçois la laine de roche semie rigide pour les murs donc pose dans la semaine aussi

Voila pour aujourd'hui, a bientot pour ceux qui me suive :wink:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 29 Déc 2009 1:28

Encore une avancée ce lundi, mon pote electricien m'as tirer tous les cables dans la salle, lumiere, prises, vmc, chauffage ect... et moi de mon coté j'ai fini l'isolation du plafond !!! enfin :wink:

les raccordements ne sont pas tout a fait fini et le tableau pas encore raccordé mais bientot
Image



photo de l'arriere de la salle
Image

a bientot, et si vous avez des questions cela sera avec plaisir car les coms ne fusent pas sur mon instal !!!
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:13

Bonjour,

Pourquoi as-tu fais le choix d'une structure bois à l'avant et une métal à l'arrière ?

Bonne journée,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:34

Walmus a écrit:Bonjour,

Pourquoi as-tu fais le choix d'une structure bois à l'avant et une métal à l'arrière ?

Bonne journée,

Walmus


Salut,

bossant tout seul et étant en location, je finalise pas la salle comme je le voudrais mais je veux faire un minimum dans les regles de l'art. c'est a dire, comme je l'ais dit plus haut les 2/3 de la salle en partant de l'arriere vont etre en placo donc structure en rail et le 1/3 restant avant en tissus tendu donc structure en bois pour eviter les vibrations dans la structure et pour agrafer le molleton ( plus facile sur le bois :) ) et ensuite fixer les baguettes swall pour le tissus tendu.

voila le pourquoi du comment :wink:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:52

Merci et bon courage pour la suite.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Déc 2009 1:48

Bon ce mardi, j'ai recuperer les panneaux de LDR semi-rigide :) et commencer a la poser, j'ai aussi tirer les gaines de diametres 25 pour les HP.
demain je continue la pose de LDR.


voici 2 photos de l'islolation du mur de droite

Image

Image

A bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:51

Bonsoir a tous,

je viens de terminer l'isolation de la salle, vous pourrais remarque que l'isolation avec le papier kraft, c'est la partie 2/3 arriere et la partie LDR apparente c'est le 1/3 avant.

Voici 2 petites photos :

Image


Image


Il me reste encore a tirer 2 gaines pour les HP arriere, puis isoler la partie arriver de gaines HP.
Prochaine étapes, la mise en places des plaques de BA13 au plafond et sur les murs mais courant janvier !!!


a bientot et merci pour les encouragements :-? (humour bien sur :wink: )
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 01 Jan 2010 3:15

Bonne année et bonne santé a tous !!! :wink:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 04 Jan 2010 23:22

re a tous,

Bon aujourd'hui, j'ai fini le coffrage du passage des gaines éléctriques ansi que la marche d'entrée qui vas me permettre de bien isoler (acoustiquement et termiquement) la salle.

Les photos viendront par la suite ( apres sechage :wink: )

Cette semaine reprise du boulot mais je doit aller chercher les plaques de BA13 pour les poser ce W.E. car je compte finir la salle a la fin du mois !!! :lol:

A bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées