Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

petit test : E-MU 1616 M Pci Express ... WHAOU!!!

Message » 11 Déc 2009 5:05

Denis31 a écrit:
NON je ne veux pas essayer d'abx, parce que je sais à l'avance que je me planterai autant que ceux qui se sont déjà soumis à ces tests.
NON je ne sais pas pourquoi
OUI je garde mes comparaisons comme étant réelles et non créées par mon imagination, le prix ou le look.
(ces derniers arguments ne valent rien pour moi ou dans cette section, une carte son est toujours moche, coute souvent le même prix environ. celle que je préfère m'a couté 20€ d'occasion donc bon..)

Je peux te causer franchement ?
-> tu vis la hi-fi à ta façon, parfait. Mais alors pitié, n'assène rien du genre "Les différences entre les sources sont tout à fait discernables pour la plupart d'entre nous". Car ça n'a aucun sens, et comme tu le sais il suffit d'essayer vraiment pour s'en rendre compte.

je vais me gêner tiens. chacun la vit à sa façon, je ne suis pas d'accord avec tes propos et tu n'es pas d'accord avec les miens point. On est là pour discuter pas pour garder nos avis pour nous, sans ca un forum ne sert plus à rien.
L'abx n'a rien à voir avec des conditions réelles, par curiosité quelqu'un aurait un lien vers un test de ce genre réussi à 100%?

On est les premiers dans cette section à proposer aux gens de tester une carte son à la place de leur platine cd. Pourquoi énormément de ceux qui essaient se passent de platine?
Parce qu'ils ont entendu une différence qui leur convient et est probablement parfaitement explicable techniquement.
Donc oui la plupart d'entre nous entendent des différences entre les sources.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Déc 2009 8:17

En fait c'est peut-être un peu différent ... :D


Je fais partie de ceux qui sont passé à la lecture par PC - pour des raisons de commodité d'usage - après m'être rendu compte que je n'entendais pas de différences par rapport à mon lecteur de CD ; ce qui m'a rassuré :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Déc 2009 9:27

Un peu comme Syber, sauf que j'utilisais les cartes sons depuis des années mais pas pour écouter en domestique.

Ce fut le choc il y a 4/5ans quand j'ai découvert ce qu'on pouvait faire avec le pc, une nuit en tombant par hasard sur un fil de ce forum où un malade utilisait sa ff800 comme sortie de décodeur dts toussa. Puis la claque en lisant les post d'E.Piat de Lansing, Melavi.
Mais ce n'est pas du tout pour des différences surlecutantes ou surbitantes, juste pour ce qu'il est possible de faire au niveau traitement et acoustique, plus l'aspect jukebox, retoussa.
Pour être honnête quand j'ai acheté l'emu 1820m et que je l'ai comparée à la ff800 sans abx , niveaux alignés à la cuillère je me suis gratté quand aux différences d'écoutes.Et encore une fois à l'époque je ne sais même pas si je connaissais l'existence de l'abx.Mais c'est vrai qu'on avait dèjà fait des comparos d 'd'adc dac pros en studio et il y avtit des échanges de regards parlant...

Tout ça pour dire Sypher que tu as évidemment le droit de penser ce que tu veux et le jour où tu voudras savoir, ce qui est différent ce n'est pas bien difficile de faire l'expérience de manière rigoureuse..

Houppa.

Et remember : Il n'y a que la foi qui sauve, dieu lui même n'y peut rien.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 11 Déc 2009 10:40

Syber vs ~Sypher~, le pot de ber contre le pot de pher. :lol:

Nomdidjou, la bx est partout en ce moment.
Faut vite demander à Zitroën de relancer la production, la demande est forte.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Déc 2009 10:50

Ou demander à Gérard Holtz de rappliquer avec sa BX leader :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 11 Déc 2009 18:23

Ou ça une BX ???

J'en veux une !!!
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Déc 2009 23:35

alpacou a écrit: le jour où tu voudras savoir, ce qui est différent ce n'est pas bien difficile de faire l'expérience de manière rigoureuse..

si tu compares chez toi tranquillou quelques albums sur un pc avec une sb live
ensuite quelques autres avec ta rme tu vas trouver ca différent.
Un test en aveugle ne mettra probablement pas en évidence ces impressions très nettes. (vu le nombre de trucs testés en aveugle sur le net et jamais différenciés il y a des questions à se poser tu ne crois pas, non pas celles-là, d'autres ^^)
Donc pour être réaliste à mon avis faut faire un mix entre ses impressions en aveugle et en utilisation courante.
Ce qui fera ressortir que les sources récentes sont toutes de bonne qualité en général et que les différences ne sont pas aussi grandes qu'entre 2 paires d'enceintes pas exemple.
Pas de quoi se rouler par terre de la découverte quoi...
(et encore moins jouer le vieux sage qui sait face aux jeunes ignorants :) personne n'en est à ce point mais ca vire un peu à ce ton là j'ai l'impression)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Déc 2009 14:33

Là tu me fâches sypher, quoique quand ça tourne à l'attaque personnelle , non en fait.
Mais je préfère vieux con à vieux sage.


Rigolons :
Sisi, Ouiménon sont dans un bateau et... la rigueur tombe à l'eau.

Tu as tout a fait le droit de ne pas tenter l'expérience de la comparaison à niveaux alignés*, et de continuer à supputer.
Mais ce ne sont que des supputations.
* et je ne parle pas d'abbé pervers ou d'aveugle sournois, juste d'une comparaison a/b honnêtement conduite.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 12 Déc 2009 15:20

alpacou a écrit:Là tu me fâches sypher, quoique quand ça tourne à l'attaque personnelle , non en fait.
Mais je préfère vieux con à vieux sage.

Non ce n'est pas perso, mais ca fait pas mal de messages qui tournent un peu dans ce sens depuis que les kangourous se sont échappés.
Si certains sont circonspects et prudents quand à l'interprétation des résultats des tests d'autres lancent ca comme vérité universelle.
Moi c'est comme ca que je le lis.
(ps: jai mis un smiley pour montrer que c'est du second degré)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Déc 2009 15:28

Moi je n'ai pas de vérité universelle à répandre, des constatations faites dans des circonstances précises oui.
Et à chaque fois à la suite de ces expériences la conclusion c'est que la vérité est ... ailleurs.
Par contre faire ce type de comparos avec des micros ou des enceintes (en extérieur au besoin) là c'est autre chose, donc ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 12 Déc 2009 15:29

Sypher, il ne s'agit pas d'interpréter plus ou moins 1 ou 2 tests menés ici ou là. Dest tests de ce genre sont faits depuis que le haut-parleur existe, ou presque. Les résultats sont toujours les mêmes: la qualité d'écoute est en rapport avec les qualités mesurées du matos, et pour des électroniques ça ne pose aucun pb :Tu prends rmaa, et tu mesures les perfos de différentes cartes son.
Tu mets ça en rapport avec d'autres trucs... ou pas, comme tu veux, en fait.

Allez, bon WE en tous cas :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2009 15:37

alpacou a écrit:Moi je n'ai pas de vérité universelle à répandre, des constatations faites dans des circonstances précises oui.

ben voilà, là je suis d'accord avec le point de vue, ces tests sont des indicateurs au même titre que d'autres.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Déc 2009 15:55

Denis31 a écrit:Sypher, il ne s'agit pas d'interpréter plus ou moins 1 ou 2 tests menés ici ou là. Dest tests de ce genre sont faits depuis que le haut-parleur existe, ou presque. Les résultats sont toujours les mêmes: la qualité d'écoute est en rapport avec les qualités mesurées du matos, et pour des électroniques ça ne pose aucun pb :Tu prends rmaa, et tu mesures les perfos de différentes cartes son.
Tu mets ça en rapport avec d'autres trucs... ou pas, comme tu veux, en fait.

Allez, bon WE en tous cas :wink:

oui je suis d'accord avec toi là aussi.
une remarque: si on jete un oeil à la section "diy source" on trouve tout un tas d'acharnés du fer à souder qui tweakent, conçoivent en partant de rien des dacs ou des platines. Ils modifient des valeurs parfois minsucule à l'oreille ou à la mesure pour obtenir le meilleur résultat.
C'est du technique à 100%, pas de subjectivité mal documentée.
peut-on balayer tout ce boulot d'un coup de "le dac à 50€ sonne comme celui à 10x plus cher en aveugle"?
(je ne demande pas de réponse mais ca mérite réflexion un peu quand même non?)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:27

~Sypher~ a écrit:
alpacou a écrit:Moi je n'ai pas de vérité universelle à répandre, des constatations faites dans des circonstances précises oui.

ben voilà, là je suis d'accord avec le point de vue, ces tests sont des indicateurs au même titre que d'autres.


Désolé mais mon point de vue n'est celui que tu m'attribue dans ta conclusion : les indications obtenues lors de comparaisons à niveaux alignés sont plus fiables que celles faites niveaux non alignés ou pire faites en plus à intervalle de temps dépassant la dizaine de seconde.
Si on veut être un minimum rigoureux, et se baser sur des faits tangibles : la courbe isosonique de l'oreille et la mémoire auditive.
Autrement dit si une test niveaux aligné et un non sont des indicateurs , ils ne le sont pas au même titre.

Mais on a le droit de ne s'attacher qu'à des ressentis subjectifs car si tu entends une différence c'est différend.

Igor Kirkwood lors du retour du kangourous des dacs pensait qu'à la suite de l'expérience les points de vues évolueraient quand aux appréciations subjectives et je lui disais qu'il s'illusionnait.

Bon va pas refaire le match de sourds de certains fils dans la section haute fidélité, prions mes frères car notre faute est grande.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:33

~Sypher~ a écrit:
Denis31 a écrit:Sypher, il ne s'agit pas d'interpréter plus ou moins 1 ou 2 tests menés ici ou là. Dest tests de ce genre sont faits depuis que le haut-parleur existe, ou presque. Les résultats sont toujours les mêmes: la qualité d'écoute est en rapport avec les qualités mesurées du matos, et pour des électroniques ça ne pose aucun pb :Tu prends rmaa, et tu mesures les perfos de différentes cartes son.
Tu mets ça en rapport avec d'autres trucs... ou pas, comme tu veux, en fait.

Allez, bon WE en tous cas :wink:

oui je suis d'accord avec toi là aussi.
une remarque: si on jete un oeil à la section "diy source" on trouve tout un tas d'acharnés du fer à souder qui tweakent, conçoivent en partant de rien des dacs ou des platines. Ils modifient des valeurs parfois minsucule à l'oreille ou à la mesure pour obtenir le meilleur résultat.
C'est du technique à 100%, pas de subjectivité mal documentée.
peut-on balayer tout ce boulot d'un coup de "le dac à 50€ sonne comme celui à 10x plus cher en aveugle"?
(je ne demande pas de réponse mais ca mérite réflexion un peu quand même non?)


Ben, je dirais que de mon point de vue... ça mérite réflexion en effet :mdr:
Attention je ne nie pas les compétences techniques quand il y en a...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message