Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon avr 1910 avec quelles enceintes?

Message » 06 Déc 2009 22:02

bonjour a tous.
j'ai besoin de conseils de passionnés, en effet je suis novice
Voila je me suis acheter un Denon avr 1910 sois disant le meilleur qualité prix du moment en enceinte j'ai des yamaha et il me semble que l'ampli et bridé il me faut monté le volume entre 50 et 60 pour avoir un sont qui sort bien quand pensé vous ?
j'ai commen enceinte
colone :NS-45 E
central :NS-C 55
retour : NS-E 55
caisson : YST SW105

En suite pour avoir du DTS HD il faut passé par la prise HDMI ou par prise optique suffit ?

Merci d'avance
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:44

Futur acquéreur de cet ampli j'aimerais moi aussi savoir quelles enceintes se marient bien avec lui
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 09 Déc 2009 4:27

Y a personne pour nous venir en aide :(
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 09 Déc 2009 9:17

il y a plusieures pistes. Je ne pense pas que l'ampli soit mauvais,
- mais le mariage avec les enceintes Yamaha + l'ampli Denon n'est pas bon,
- peut-etre que les enceintes Yamaha sont limitées en capacité et que changer l'ampli par un + cher ne change rien au son
...
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 09 Déc 2009 10:14

Bonjour,

Je ne connais pas tes enceintes, mais avec mon installation à base de Jamo S 606 en 5.1, je dépasse jamais les -5 en volume.
Pour le DTS HD, Hdmi exclusivement, l'optique ne supporte pas le débit des formats HD.

Bon courage pour ta recherche
Zonecollector.fr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2009 10:10
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:43

domlede a écrit:il y a plusieures pistes. Je ne pense pas que l'ampli soit mauvais,
- mais le mariage avec les enceintes Yamaha + l'ampli Denon n'est pas bon,
- peut-etre que les enceintes Yamaha sont limitées en capacité et que changer l'ampli par un + cher ne change rien au son
...



je ne veut pas changer mon ampli il et neuf :D par contre les enceintes oui
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:44

domlede a écrit:il y a plusieures pistes. Je ne pense pas que l'ampli soit mauvais,
- mais le mariage avec les enceintes Yamaha + l'ampli Denon n'est pas bon,
- peut-etre que les enceintes Yamaha sont limitées en capacité et que changer l'ampli par un + cher ne change rien au son
...


Je ne veut pas changer l'ampli il et neuf par contre les enceintes oui si il faut

Zonecollector.fr a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas tes enceintes, mais avec mon installation à base de Jamo S 606 en 5.1, je dépasse jamais les -5 en volume.
Pour le DTS HD, Hdmi exclusivement, l'optique ne supporte pas le débit des formats HD.

Bon courage pour ta recherche



merci d'avance
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 09 Déc 2009 23:37

J'ai un 1909, mais il faut savoir que chez denon, chose que je trouve dommage c'est l'échelle de graduation du master volume qui n'est pas tres facile à prendre en main.
Il faut effectivement, "monter" pour avoir "peu" mais une fois que l'on a trouver le créneau qui en fonction de son installation nous donne un niveau acceptable ... c'est bon !

J'ai 4 grosses colones JBL E80 (entre autre) connectées dessus et je suis souvent à -15 pour avoir un niveau acceptable à mon gout pour profiter de mon installation sur de la musique.
En temps normal je tourne entre -45 et -30 pour tout ce qui est TV, PS3, BlueRay



Concernant ton idée de changer tes enceintes, personne ne peut le dire à ta place, seules tes oreilles, ton budget, ton utilisation et ton envie peuvent y répondre.
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 10 Déc 2009 4:21

ShreckBull a écrit:Concernant ton idée de changer tes enceintes, personne ne peut le dire à ta place, seules tes oreilles, ton budget, ton utilisation et ton envie peuvent y répondre.


Bonjour et merci pour ta réponse

je suis d'accord avec ceux que tu dit pour le volume, mes je pense quand terme de qualité d'écoute on peut faire mieux que mes yamaha et je ne voudrais pas les changer pour avoir pire je trouve le son de mes yam un peut roc :-?
j aimerais avoir un son cristallin, doux , enfin je sais pas trop comment dire :roll:
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2009 6:11

Les NS-P45E ont pourtant un rendement classique :88 ou 90dB pour 1W à 1m

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NSP45.html
http://www1.shopping.com/xPO-Yamaha-NS-45

Ce qui ne mesure en rien la qualité sonore de l'enceinte.

a+
samarc
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Nov 2008 11:42
  • offline

Message » 10 Déc 2009 14:24

Bonjour samarc

merci pour les 2 lien mes je ne comprend pas peut l'éclairé ?

merci d'avance
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2009 18:54

Salut Celuz,

Je pense qu'il faut que tu te renseignes un peu sur la notion de sensibilité d'une enceinte :wink:
Tu te poseras probablement moins de questions.

Sebi, conseil redondant sur ce forum, je te déconseille formellement de choisir tes enceintes en fonction de l'ampli... meme si on dit du plus grand bien du denon 1910!
Va ecouter des enceintes, et apres choisi ton ampli. Tu sais, toutes les marques ont à peu pres la gamme du 1910 et ses fonctions.

En plus c'est tres sympa de choisir ses enceintes, cad quel type de son tu veux chez toi :P
Guigue
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
  • offline

Message » 10 Déc 2009 21:09

Salut Guigue

merci pour les réponses ou je peut trouver les infos que tu me dit ?

Merci d'avance
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2009 21:30

Par ex, cet article est bien foutu et t'aidera à comprendre:
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html

Il fait parti d'un dossier que tu peux consulter:
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/C ... ntes1.html

En fait pas mal de guides sont assez bien foutus ici:
http://www.son-video.com/Conseil/UneConseil.html

Sur le fofo tu tapes sensibilité tu vas certainement aussi trouver pas mal de discussions, une fois initié.

Bonne lecture! :wink:
Guigue
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
  • offline

Message » 11 Déc 2009 19:22

Merci Guigue pour les infos enfaite si je comprend bien ce que tu veut me faire comprendre ces que mes enceinte on un bon rendement ?

je suis d'accord avec toi sur ce point la par contre pour la qualité de son je pense que l'on peut faire mieux peut être et même surement qu'un bon réglage de l'ampli ressoudera mon petit problème pour ce qui et du volume j'ai poussé un peut l'ampli aujourd'hui et ça donne bien quand même :lol:

a tu des référence d'enceinte a me conseillé pour un usage 50% HIFI et 50% HC

merci d'avance
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message