Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Grammoux, michael63, romain_2305 et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Transformers - La saga

Message » 08 Déc 2009 13:05

Salut à tous, est-ce que sur votre blu-ray de "transformers 2" édition française, une fois le fourreau enlevé, sur la jaquette les inscription sont en anglais? Le titre sur la tranche par exemple, il est écrit "transformers 2: revange of the fallen". Bizarre pour une édition française!
PS: mon exemplaire provient de amazon.fr
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:06

1000K a écrit:Vu hier soir,
Je trouve que l'image est trés bonne mais je m'attendai à mieux. La fluidité est par contre exemplaire. Par contre pour le son grosse deception, aprés avoir vu T4 avant hier soir je dois dire que transformers 2 m'a parru sans vie. Ca devrait etre interdit de mettre des bandes sont de DVD sur des blurays.
Sinon moi j'ai passé un bon moment sur ce film


vu aussi. Niveau image c'est excellent (au niveau de mon Transformer1 en HD DVD qui est une référence sur feu ce format), et pareil pour le son : après la furie de T4 ça parait juste bon (je compare VO contre VO). Et pourtant pour le son les deux premières minutes de ce transformers 2 laissaient envisager un truc du niveau de T4, dommage qu'après ça devienne beaucoup plus classique :(


Pour le film en lui-même je l'ai trouvé ni mieux ni moins bien que le premier. Un bon film pop-corn qui se laisse voir sans être impérissable :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:23

:lol: La Bo de transformers une bande son de DVD! J'ai pas entendu ca ni ressenti ca ainsi que mes voisins pourtant :roll: Zavez la version normale et pas imax et en DTS HD MA?
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:40

Pour moi la version DTS HD MA en VO est largement au-dessus d'une version DVD, y'a même pas photo :D . Je voulais juste dire que passer après T4 c'est pas facile, en plus j'ai réellement été un peu déçu au global car le pré-génerique m'a fait espérer un truc dantesque (équivalent à l'effet WOW du "Tintin-Tin-Tintin" de T4), qui s'est transformé en une BO de très bonne qualité mais pas au point d'en faire un top démo :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:57

C'est quoi cette histoire de bande son moins bonne sur la version imax ?
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:04

Mr Eric a écrit:Pour moi la version DTS HD MA en VO est largement au-dessus d'une version DVD, y'a même pas photo :D . Je voulais juste dire que passer après T4 c'est pas facile, en plus j'ai réellement été un peu déçu au global car le pré-génerique m'a fait espérer un truc dantesque (équivalent à l'effet WOW du "Tintin-Tin-Tintin" de T4), qui s'est transformé en une BO de très bonne qualité mais pas au point d'en faire un top démo :wink:


Je sais pas je dois recevoir T4 apres demain alors que commande vendredi matin (merci AMZ Fr :evil: ).

Mais sur que le debut de Tr 2 est dantesque :mdr:

Moi ce qui m a decu dans la BO c'est la grosse explosion de fin je m'attendais a un truc ravageur, mais non...

Mais d'une maniere generale la bande son est excellente pour moi.

Pour la version imax, ca sort d'un peu tous les tests dispos que l'audio

Please note: it does appear that the soundtrack accompanying this IMAX version does lack the same amount of power and heft as that found on the standard release. This is still an amazing soundtrack in every regard, but the low end isn't quite as powerful and the sound effects perhaps not quite as loud. Two scenes were sampled several times in succession: the opening studio logo sequence and the forest battle in chapter nine. The IMAX version's DTS-HD MA 5.1 soundtrack is still loud, aggressive, crystal-clear, and makes excellent use of the low end and the surround channels, but it packs just a bit less punch when compared to the standard 2.39:1 release and at the same reference volume level and utilizing the same settings on the same Blu-ray playback device.

http://www.blu-ray.com/movies/Transformers-Revenge-of-the-Fallen-Blu-ray-Review/7747/

Dsl pour les non anglophones... Au pire y a Reverso :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:05

Oui merci j'avais retrouvé le post ou tu en parlais page 13 entre temps :D

Bon bah imax commandé ce matin tout facon ;)

edit : je suis sur qu'a la maniere de certaines pistes HD (pcm d'harry potter par exemple) c'est juste une question de quelques db +/- d'un coté ou de l'autre :D
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:13

C'est ce que je me suis dit aussi. M'enfin ma version normale me va tres bien surtout vu le peu d imax dans ce film... :roll:
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:45

Salut à tous, est-ce que sur votre blu-ray de "transformers 2" édition française, une fois le fourreau enlevé, sur la jaquette les inscription sont en anglais? Le titre sur la tranche par exemple, il est écrit "transformers 2: revange of the fallen".


Oui.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Déc 2009 19:05

Mr Eric a écrit:Pour moi la version DTS HD MA en VO est largement au-dessus d'une version DVD, y'a même pas photo :D . Je voulais juste dire que passer après T4 c'est pas facile, en plus j'ai réellement été un peu déçu au global car le pré-génerique m'a fait espérer un truc dantesque (équivalent à l'effet WOW du "Tintin-Tin-Tintin" de T4), qui s'est transformé en une BO de très bonne qualité mais pas au point d'en faire un top démo :wink:


on parlait de la vf qui est, comme d'habitude avec Paramount, une simple piste DVD,ni plus ni moins. Heureusement qu'il n'y a qu'une version en vidéo,ils seraient capables de nous mettre du 576 ou 720p.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 11 Déc 2009 20:11

hi

salut vient de recevoir mon bd version fnac avec le livret en plus.
merci,sauf que le livret est extérieur au blu-ray.ça va être dur de le garder dans cet état ,s'il se ballade à droite et à gauche.

@+
gambiboss
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 11:53
  • offline

Message » 11 Déc 2009 20:20

Et le livret "Livre Ecran Fantastique de 24 pages" en lui même, il est bien ? (vu qu'il est "gratuit" je doute, mais bon :-? )
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:18

Vous trouvez la piste sonore de T4 plus immersive et percutante que T2???
Vous avez seulement les HP de votre LCD/plasma pour écouter ou quoi :o
T4 à des passages superbes mais comparé à T2 ou cela reste dynamique en quasi-permanence avec des effets superbes (T4 en à aussi) pour moi et 2 amis avec qui j'ai vu les 2, depuis T2, difficile de faire mieux.
PS:Nous ne nous servons pas des HP du LCD pour faire nos écoute 8)
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 16 Déc 2009 1:40

Vous trouvez la piste sonore de T4 plus immersive et percutante que T2???


Ben oui :lol:
Le problème de Transformers 2, c'est le mixage, pas toujours génial (c'est le bordel dans le LFE, tandis que certaines scènes manquent de bruitages et ne présentent "que" le bruit des robots...). Alors que dans T4, le mixage est vraiment plus immersif, cohérent et précis...

Et je te mets au défi de trouver une seule personne ici qui ose faire un test avec uniquement le son d'un LCD/Plasma... :roll:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Déc 2009 12:25

Cylon a écrit:
Vous trouvez la piste sonore de T4 plus immersive et percutante que T2???


Ben oui :lol:
Le problème de Transformers 2, c'est le mixage, pas toujours génial (c'est le bordel dans le LFE, tandis que certaines scènes manquent de bruitages et ne présentent "que" le bruit des robots...). Alors que dans T4, le mixage est vraiment plus immersif, cohérent et précis...

Et je te mets au défi de trouver une seule personne ici qui ose faire un test avec uniquement le son d'un LCD/Plasma... :roll:


T'as peut être un problème avec ton sub :mdr:
Non mais à titre perso, nous sommes sortis de la séance de T2 tremblant légèrement du au fait d'avoir pris du LFE aussi présent et précis (c'est peut être DD qui est un monstre dans ce domaine et qui fait que nous avons ressentis une différence de précision).
Nous avons mis 5Db de plus sur l'ampli par rapport aux séances habituelles et +3Db au DD, ça va la maison a tenue le choc....
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message