Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conversion au format flac

Message » 11 Déc 2009 23:59

je vous voie parler de flac , le flac est meilleur que le mp3 ?
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:08

En toutes Logique le FLAC et meilleurs que le MP3 vue qu'il n'y as pas de compression.

Pour ma part je n'ai aps encore vraiment testé le FLAC j'attend mon baladeur pour noël :mdr:

Mais j'ais testé le MP3 et oui je trouve qu'il y as une différence entre le MP3 et le CD original et mon but et de me rapproché le plus du CD possible pour numérisé ma CDthèque.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:18

Moi j'avais testé sur mon lecteur mp3, wav vs. mp3 vbr avec lame et je n'avais pas entendu de différence, même avec un casque correct (Shure e4)
Maintenant je n'ai pas testé tous les morceaux non plus, il y en a peut-être pour lesquels je pourrais faire la différence, et pour envoyer sur une chaine hifi, la question est peut-être différente...
L'avantage du flac c'est que c'est du sans perte, donc totalement identique niveau son à du cd.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:23

moi j'ai fais mes test sur les Triangles et vue que je ne veut qu'une seul base de donné je préfères tous faire en FLAC et voir ce que ca donne car je sait que el MP3 ne me conviendras pas a la maison.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:28

ok GandalfLux je vais me servir de ton tuto , je vien d'avoir la classic , merci :wink:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:30

fra a écrit:ok GandalfLux je vais me servir de ton tuto , je vien d'avoir la classic , merci :wink:




CooL Tu pourras me dire certainement avant mon test si ça marche bien ;) LOL Toit u test sur SqueezBox et moi je testerais certainement sur Archos ;)

Si ça fonctionne sur les deux ce sera de la bombe enfin une solution efficace pour tous avoir en 1 seul fois partout maison et mobile ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2009 2:07

GandalfLux a écrit:Ha bon .... Bay si j'utilise EAC ppur tous ;)

Bon pas encore pue tester le résultat je testerais lundi je pense Mais j'ai suivie ce tuto et bon bay d'après la seconde partie du tuto on peut faire les jaquettes avec ;)

Le tuto est intéressant, ceci dit l'ajout de la jaquette est principalement manuel...
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2009 2:12

Zappod a écrit:
GandalfLux a écrit:Ha bon .... Bay si j'utilise EAC ppur tous ;)

Bon pas encore pue tester le résultat je testerais lundi je pense Mais j'ai suivie ce tuto et bon bay d'après la seconde partie du tuto on peut faire les jaquettes avec ;)

Le tuto est intéressant, ceci dit l'ajout de la jaquette est principalement manuel...

tu connais des truc automatique ?
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 12 Déc 2009 9:43

Oui, WMP par exemple mais il ne fait pas de flac... ou la solution "REACT" avec EAC mais qui ne marche pas avec les dernières versions.
Et dans les wav lossless (convertibles en flac ensuite) il n'y a pas de tags.

Je préfererais largement une popup qui permette de choisir l'image.
La si tu rippes plusieurs cd, il faut à chaque fois copier ton image au même endroit sous le même nom.

J'essaierais quand même mais il faut que je vérifie que ça met bien la pochette dans un tag vorbis et pas dans un tag id3.
(la présence d'id3 dans un flac peut faire planter certains lecteurs).

A savoir de toutes façons que pour la squeezebox, la présence d'un Folder.jpg dans le répertoire suffit, a priori, pour que la pochette soit affichée.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Convertir en flac

Message » 12 Déc 2009 9:50

Zappod a écrit:
GandalfLux a écrit:Ha bon .... Bay si j'utilise EAC ppur tous ;)

Bon pas encore pue tester le résultat je testerais lundi je pense Mais j'ai suivie ce tuto et bon bay d'après la seconde partie du tuto on peut faire les jaquettes avec ;)

Le tuto est intéressant, ceci dit l'ajout de la jaquette est principalement manuel...




Comment ça manuel tous ça car tu dois allez chercher la jaquette et l'enregistrer sur ton dur pfff fainéant va !!!! :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2009 9:51

Zappod a écrit:Oui, WMP par exemple mais il ne fait pas de flac... ou la solution "REACT" avec EAC mais qui ne marche pas avec les dernières versions.
Et dans les wav lossless (convertibles en flac ensuite) il n'y a pas de tags.

Je préfererais largement une popup qui permette de choisir l'image.
La si tu rippes plusieurs cd, il faut à chaque fois copier ton image au même endroit sous le même nom.

J'essaierais quand même mais il faut que je vérifie que ça met bien la pochette dans un tag vorbis et pas dans un tag id3.
(la présence d'id3 dans un flac peut faire planter certains lecteurs).

A savoir de toutes façons que pour la squeezebox, la présence d'un Folder.jpg dans le répertoire suffit, a priori, pour que la pochette soit affichée.



Je prend bonne note pour ça ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2009 12:56

GandalfLux a écrit:Comment ça manuel tous ça car tu dois allez chercher la jaquette et l'enregistrer sur ton dur pfff fainéant va !!!! :mdr: :mdr:

Ben faut surtout tout le temps l'appeller pareil et la stocker au même endroit.
A la limite je préfère encore gérer ça après coup avec mp3tag.
Au moins tu peux faire plusieurs jaquettes d'un coup.

Au final c'est quand même galère pour gérer correctement les tags de sa musique et les pochettes.
(beaucoup de softs ont leur façon à eux de gérer... pas du tout compatible avec les autres... et finalement aucun soft n'utilise correctement les normes existantes)
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:24

Et c'est aussi galère pour avoir un format lossless qui puisse être supporté partout...
WMP n'aime pas les flac (j'arrive à les lire mais sans les tags...)
Et le reste (apple lossless, wavpack) ne me parait pas très engageant...
Je crois que je vais rester en mp3 pour l'instant, et n'utiliser le flac que pour l'archivage.

[EDIT] de toutes façons comme j'ai besoin de mp3 pour mon baladeur... qui lit le flac mais qui n'a "que" 60 Go - et que je remplacerai par un ipod touch le jour venu - qui ne lit pas le flac mais qui commande la squeezebox ;) - je suis obligé d'avoir flac et mp3.
Donc ça sera flac sur le NAS pour la squeezebox (qui est pleinement compatible sans bidouille) + sur un disque d'archivage.
Et mp3 pour le PC et pour le baladeur.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2009 10:58

Bon alors je continue ici.

J'ai un archos au final ;)

Donc lors de la lecture l'archos voie bien les jaquettes qui vont avec la musique écouter;)

donc le système pour intégrée les jaquettes au fichier FLAC fonctionne ;)

Maintenant reste à trouver comme faire une recherche par jaquette ou CD car là l'archos ne veut rien savoir :(

Allez je cherche sur le web ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Jan 2010 14:20

Bonjour

j'ai lu dans un fichier .log de exact audio copy apres l'extraction d'un CD en flac:
Used output format : User Defined Encoder
Selected bitrate : 128 kBit/s
Quality : High
Add ID3 tag : No
Command line compressor : C:\Program Files\Exact Audio Copy\Flac\flac.exe

cela veut dire que l'on est a 128kb/s comme les MP3, un fichier musical pese 17 mo en moyenne, et tout cela c'est une compression sans perte ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message