Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: romain_2305 et 49 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mon instal petit budget home cinema musical (rock)

Message » 29 Nov 2009 11:27

Bonjour, je suis Fabien, 28 ans, je travail dans l'immobilier sur Perpignan et je souhaite me faire une petite installation dédié en priorité a l'écoute de concert et clips rock sur DVD. Je dispose pour l'instant d'un peu plus de 100 DVD qui vont du PCM au DTS 96/24. Et j'avoue que j'ai un penchant pour les basses.

J'ai pour l'instant un écran LCD LG 66 cm que je conserve, l'image n'étant pas ma priorité. J'utilise pour le son pour l'instant une chaine HIFI Kenwood 2.0 et un vieux lecteur DVD Divx.

J'ai déja une première approche du HC dans mon ancien appart ou je disposais d'un petit sejour de 15m² et d'un petit kit HC Eltax 5.1 compact qui m'a donné envie d'évoluer.

J'ai maintenant un sejour de 40m² a équipé. J'ai aucun problème d'encombrement ou de passage de fil, tout est prévu. Je dispose d'un budget trés sérré (environ 500€) mais je suis ouvert au produits d'occasion que je peut récuperer sur Perpignan ou Lyon - St Etienne.

Voila se que j'ai repéré en ampli :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ateur.html

Juste parce qu'il est a Lyon et dans un budget economique.

Pour les enceinte : http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... 20HCS406DA

J'avoue que je m'y connais peu en fait, mis a part ce que j'ai lu sur le site

Merci pour vos conseils
Dernière édition par fabcharreton le 04 Jan 2010 20:10, édité 2 fois.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2009 17:54

Aprés d'avantages de recherche sur les amplis, il semblerait que Onkyo satisfait mieux ma recherche que Denon, donc pourquoi pas le Onkyo txsr307 : http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... creonglet8

Concernant les enceinte, me conseilleriez vous plutot des Jamo ou les tangente fp 600 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... FP600.html
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:12

aprés des heures de lecture du forum, il semblerait que les enceintes jamo soit d'avantage conseillé, sans réels arguments...

Par contre pour les amplis c'est plus compliqué...
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 12 Déc 2009 11:46

Aprés des heures et des heures de lecture, mon choix se resserre ! :P

Voila ma sélection :

Pack enceinte Eltax monitor III HC : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html

caisson Velodyne VX-10 MKII : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _VX10.html

reste plus que l'ampli...
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2009 20:53

Bon malgré l'accueil méga chaleureux sur le forum :roll: j'ai finis par acheter l'ampli d'occasion d'un membre du forum, un Marantz SR 5001 :viewtopic.php?f=1283&t=29922762

Donc l'instal est définitivement choisi :
enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html
subwoofer : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _VX10.html
ampli : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R5001.html (d'occasion)
cables : NorStone Classic White 250

Je devrais recevoir la totalité du système pour Noël, donc sans doute des questions a ce moment la.

En attendant, n'hésitez pas a me souhaiter la bienvenu sur le forum par exemple et a commenter mes choix même si maintenant c'est trop tard...
Dernière édition par fabcharreton le 14 Déc 2009 21:33, édité 1 fois.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:32

.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2009 22:53

Ensemble cohérent; fais un petit CR après écoutes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:03

Aprés avoir recu les enceintes et le caisson de chez son-video le 18/12, je suis allé cherché l'ampli chez catseyes (membre du forum) le 25/12 :mdr: .

J'ai donc tout installé une fois arrivé a la maison, puis ce fut le tour des réglages. Voici seulement 3 jour que je suis pleinement satisfait des rêglages.

Image

Image

Image

Mon expérience et mes connaissance en home cinéma son modeste. Toutefois je suis complètement satisfait de mon choix, a tout niveau. Le caisson a complètement effacé ma crainte de manque de basse :D

Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez surtout pas.

Merci a catseyes pour ses conseilles et sa gentilesse.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2010 0:10

Belle install. 8)

Essais de mettre le caisson à droite pour voir (un angle est bien pour renforcer les graves mais là il est complétement engoncé; l'évent est à l'arrière?).

Un tapis en laine (à mèche, c'est tendance; tu en as sur La Redoute) te permettra d'amortir ta pièce qui doit être super brillante à l'oreille. :o :-?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:20

salut fab,

et bienvenu sur le forum (même si c'est un peu tard !!)

je viens de tomber sur ton topic, et en fait je penses que tu as fait de très bons choix tout seul !! tu as eu le feeling...

comme le dit jazzliberator, essaies de placer ton caisson à un autre endroit, soit sur le mur gauche proche du retour du canapé (quand tu es assis dans ton canapé), soit de l'autre coté du meuble tv et pas trop collé à celui-ci.
si tu peux également décoller un peu plus tes frontales du mur, car tu dois avoir un évent à l'arrière et le fait des les coller au mur te donnent plus de basses mais moins précises, tu gagneras en qualité avec des basses plus sèches (même sur des enceintes biblio) de plus ton kit est neuf et le rodage, qui devra durer de nombreuses heures, fera gagner en qualité acoustique l'ensemble enceintes et caisson.
Marantz est un excellent choix pour la musicalité, surtout dans des budgets serrés, j'en possède un qui est en vente d'ailleurs sur le forum, remplacé depuis peu par du myryad, on monte en gamme :P

et même avis que jazzliberator sur le traitement acoustique de la pièce, elle est super bien agencée, très épurée, mais il te faut un tapis !! sinon sur le carrelage, et avec les murs vides, ca va sonner clair, + réverbérations, sensation de manque de précision. en plus du tapis, essaies aussi les rideaux aux fenêtres (un peu épais les rideaux, chez ikéa y en a des beaux et pas chers) et oui moi aussi j'au une ptite femme qui bichonne sa déco intérieure !! :mdr:

et fais nous un petit CR, c'est toujours enrichissant.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:34

Merci pour vaut message de bienvenue, je me sens moins seul :mdr:

Merci aussi pour les conseils car j'en ai grandement besoin.

Pour le choix du matériel, il est la conséquence de longue heure de lecture sur le forum ainsi que des conseils de Jazzliberator que je remercie encore. Ce n'est pas tellement mon feeling.

En tout cas depuis que je suis équipé, je ne maudit plus l'hiver :mdr:

Concernant vos remarques :
les évents des frontales sont dessous, il n'y a que la centrale qui a l'évent derrière et que j'ai donc avancé au maximum. évent aussi derrière le caisson que j'ai avancé. Pour le placement du caisson, je vais faire des essaies en suivant vos recommandations.

Pour le tapis, vous avez complètement raison, je vais donc m'équiper comme il se doit. Je ferais une photo. Par contre les murs ne sont pas vide, la "petite" frise que l'on voit au mur est en tissus africain.

Enfin je vois que vous n'avez pas été choqué par le fait que j'ai posé l'écran sur la centrale. Ca fait des semaines que je cherche un meuble qui pourrait faire l'affaire tout en plaisant a Mademoiselle, mais j'y arrive pas, ah les femmes... Pensez vous que je peux laisser l'écran sur la centrale ? :o

J'ai vu aussi qu'on pouvait doubler la connexion des enceintes, est-ce utile dans mon cas d'aprés vous ?

Je ferais un compte rendu une fois que j'aurais complètement terminé les finitions (tapis entre autre) et que j'aurais un peu plus d'écoute. Mais pour l'instant je suis trop content. Même la miss qui n'en voulait pas veut finalement participer a l'achat maintenant :P 8)
Dernière édition par fabcharreton le 31 Jan 2010 23:07, édité 1 fois.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:45

bravo a toi felicitations
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:46

pour le bi cablage dans ton cas a mon avis non
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:57

Pour le meuble TV (je vais rejoindre dadoul et ses rideaux), tu peux regarder sur le site de IKEA; tu en as une flopée dans une grande palette de prix (concernant l'écran sur la centrale, tant que ce n'est pas un 68' :mdr: ; mais il est sûr qu'un meuble adapté est mieux :wink: ).

D'un point de vue acoustique, essaie d'amortir le tiers avant de ta pièce ( derrière et sur les côtés de tes frontales): coussins, rideaux (qui te redonneront égalent du contraste à ton image), tissu molletonné...

Pas la peine de bicâbler tes enceintes mais tu peux remplacer les straps métalliques par des bouts de câbles (ceux de ton installation).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 09 Jan 2010 18:35

Suite aux conseils et aux soldes réalisées avec ma chérie, nous avons acheté un tapis, et voici le résultat.
Image

Tapis d'une bonne épaisseur, 1 cm environ

Image
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message