Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 69 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme de 5.1 sur ampli

Message » 11 Déc 2009 21:47

Bonjour, a tous

et merci pour ce forum fort sympathique
Voila j'ai quelques questions sur les amplis(je possede un RX V440rds de chez Yamaha)

Je m y connait un petit peu et j'ai récemment refait mon installation home cinema !!

Ampli 5 ou 6.1 Yamaha rx v440rds avec tele 16/9 + lecteur dvd

alors voila :

Je px avoir du 5.1 / DTS et autres avec mes deux cordons jacks ? (rouge blanc) car j'ai relié le lect DVD et ampli avec ce cable !
mon yamaha ne reconnait que les Enceintes AV D et AV G et je ne trouve pas d'ou cela px venir (j'ai repris tt les reglages a zero) !
alors que oui les enceintes arrieres fonctionnes mais pt etre qu'elles ne reproduisent que le son des enceintes avants les coquines ?

Je voulais savoir aussi quel etait l'interet de mettre la video sur l'ampli je vois pas du tout a vrai dire !!

Ou trouver une video pour tester le bon fonctionnement du 5.1 ?

merci par avance de vos reponses car je suis en galere et j'ai jamais vraiment pris le probleme au serieux et je suis décidé a pouvoir profité du 5.1 pour de vrai (ou pas)!!

PS : Pt etre pouvez vous m'indiquer un guide pour comprendre un peu tout ca car je suis largué (fonctionnement des signaux, les divers branchements sur l'ampli...)
jumpy14
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2009 21:44
  • offline

Message » 12 Déc 2009 11:22

Bienvenue !

1/ J'ai déplacé ton sujet dans le bon forum :wink:

2/ Tes questions

jumpy14 a écrit:Je px avoir du 5.1 / DTS et autres avec mes deux cordons jacks ? (rouge blanc) car j'ai relié le lect DVD et ampli avec ce cable !
mon yamaha ne reconnait que les Enceintes AV D et AV G et je ne trouve pas d'ou cela px venir (j'ai repris tt les reglages a zero) !
alors que oui les enceintes arrieres fonctionnes mais pt etre qu'elles ne reproduisent que le son des enceintes avants les coquines ?

Rouge et blanc = stéréo
Si tu connectes ton lecteur avec cette paire de cables, le lecteur DVD ne sortira qu'un signal stéréo (AV G et AV D). C'est donc normal !
Ton lecteur possède une sortie numérique, à connecter à l'une des entrées numériques de ton ampli (soit en optique, soit en RCA).
L'ampli décodera alors le signal 5.1 et enverra le son sur chaque enceinte.

jumpy14 a écrit:Je voulais savoir aussi quel etait l'interet de mettre la video sur l'ampli je vois pas du tout a vrai dire !!

Aucun !

jumpy14 a écrit:Ou trouver une video pour tester le bon fonctionnement du 5.1 ?

La doc de ton ampli contient tout ce qu'il faut pour vérifier le bon câblage de tes enceintes.

jumpy14 a écrit:PS : Pt etre pouvez vous m'indiquer un guide pour comprendre un peu tout ca car je suis largué (fonctionnement des signaux, les divers branchements sur l'ampli...)

viewtopic.php?f=1023&t=29693520

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Déc 2009 11:52

aie !! C'est la base pourtant, pour avoir du 5.1 entre un lecteur dvd et un ampli, il faut une liaison numérique (coaxiale (prise RCA) ou optique) et maintenant c'est possible aussi via HDMi.

Le blanc et le rouge sont des sorties stéréos uniquement.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:30

heureusement que tu t y connais un peu :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:54

Bouhhh les vilains taquins. :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:58

nono 77 a écrit:Bouhhh les vilains taquins. :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Déc 2009 17:59

merci de vos réponses rapides et merci pour le lien

pkoi il y a des prises videos alors, ils en parle ds les manuels en plus , mais ca me rassure:)

pour les colibets.... disons que je suis rouillé
jumpy14
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2009 21:44
  • offline

Message » 12 Déc 2009 19:15

QUOLIBET :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:25

Bon, oolivier on se calme et on répond plutôt aux questions posées SVP ! :evil:

Faire transiter le signal vidéo par l'ampli est utile quand on a plusieurs sources et un seul jeu de prises vidéo disponibles sur le diffuseur. Dans cette configuration, l'ampli joue le rôle de passerelle pour router le bon signal vers le diffuseur.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Déc 2009 21:47

merci mai j ai pris assez de réflexion sur mon ortho et parler sytle sms c est pas mon truc non plus.de surcroit cela n est nullement agressif envers notre ami jumpy14,j aurais aussi pu lui dire de lire sa notice de son ampli.fil rouge dans la prise rouge fil blanc dans la prise blanche, :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Déc 2009 22:29

en fait je dis des betises et me suis mal exprimé
j'ai un rouge et blanc = RCA et non pas jack

du coup j'ai utilisé que le rouge et j'ai utilisé la prise Coaxial , tout marche a merveille a priori (l'ampli reconnait 5 enceintes)

donc encore merci pour vos reponses :)

pour l'entrée video -> vu , merci

si je px poser une autre question maintenant que le topic est ouvert ^^

j'ai branché ma Freebox TV en Optique mais cela ne semble pas marché en 5.1 (j'ai testé sur NRJ12 qui semble émettre en 5.1) j'ai beau chercher et n'as rien trouvé jumpy:)


encore merki
jumpy14
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2009 21:44
  • offline

Message » 12 Déc 2009 22:48

jumpy14 a écrit:j'ai un rouge et blanc = RCA et non pas jack
du coup j'ai utilisé que le rouge et j'ai utilisé la prise Coaxial , tout marche a merveille a priori (l'ampli reconnait 5 enceintes)

Si cela fonctionne, ne touche à rien ! Cependant, si au bout d'un certain temps de visionnage tu constates des soucis côté son, il te faudra acheter un câble RCA numérique dont l'impédance sera adaptée pour cet usage.
jumpy14 a écrit:j'ai branché ma Freebox TV en Optique mais cela ne semble pas marché en 5.1 (j'ai testé sur NRJ12 qui semble émettre en 5.1)

Si c'est une V4, je crois que c'est normal : c'est ce que j'ai et je n'ai pas de 5.1.
Si c'est une V5 (deux boitiers), je ne suis pas compétent !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message