Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, bandicootfr, banjo65, bermudatatooine, coucouse, danydan77, duf666, Gaël, Goby92, guillaumodore, hobbywann, mikematrix, misichavichus, mitsub300, Patbon21500, pecman32, polo2121, portenawak, rere130, shenos, Stade81, stanis384, swords, tony51, vauclair83, vincent59270, yoann2004 et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netgear EVA9000 Digital Entertainer Elite media streamer

Message » 09 Déc 2009 22:02

C'est ça. Eva + Nas sur le switch juste à côté du HC dans le salon (ds même meuble que l'ampli + dvd + cd)

Mon swich est un 1er prix de netgear, genre 20€. c'est vraiment une simple multiprise ethernet.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Déc 2009 22:02

doublon
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Déc 2009 22:29

Merci pour toutes ces infos, je vais voir pour mettre un switch aussi pour augmenter le débit.
houladitbruce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mai 2009 13:26
  • offline

Message » 12 Déc 2009 12:27

Voilà qui est très intéressant! Je suis tout de même perplexe car ça voudrait dire que l'EVA ne saurait lire un fichier à gros débit (HD) qu'en réseau et pas depuis son disque interne!!! :o :o
Je vais essayer de lui faire lire une video depuis un Tvix connecté en USB2 (débit théorique USB2 480Mb/s, débit réel la moitié: ça devrait passer...).

Puis-je savoir, Brice1805, comment tu as vu que ton débit NAS-EVA atteignait 60Mb/s?

Pour HouladitBruce, je suis quand même perplexe que tu puisses lire, en interne, des Fichiers Blu-ray qui dépassent sûrement 35Mb/s alors que ton HDD est limité à 25Mb/s, ou alors il ya qqchose qui m'échappe et mon raisonnement est foireux! :cry:
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 12 Déc 2009 12:34

A part ça mes contacts avec le Support netgear n'ont encore rien donné: incompréhension, réponse en français inintelligible....
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:12

Foxtrot78 a écrit:Voilà qui est très intéressant! Je suis tout de même perplexe car ça voudrait dire que l'EVA ne saurait lire un fichier à gros débit (HD) qu'en réseau et pas depuis son disque interne!!! :o :o
Je vais essayer de lui faire lire une video depuis un Tvix connecté en USB2 (débit théorique USB2 480Mb/s, débit réel la moitié: ça devrait passer...).

Puis-je savoir, Brice1805, comment tu as vu que ton débit NAS-EVA atteignait 60Mb/s?

Pour HouladitBruce, je suis quand même perplexe que tu puisses lire, en interne, des Fichiers Blu-ray qui dépassent sûrement 35Mb/s alors que ton HDD est limité à 25Mb/s, ou alors il ya qqchose qui m'échappe et mon raisonnement est foireux! :cry:


Attention à ne pas confondre bits et octets (j'ai 63 Mbits/sec)
Pour l'info, simplement par la fonction du test réseau sur eva.
Mon routeur est un WNR3500 et mon switch est un GS605 (netgear)

J'ai mon routeur d'1 coté de la pièce, avec ma box internet, et mon ensemble swich / eva / nas dans mon meuble HC. Ma liaison routeur switch se fait par 2 coupleus cpl devolo 200 mbits/sec.

Mon pc est un bête portable en wifi.
Quand je veux ripper un dvd sur mon nas, je connecte mon pc par un cable ethernet directement sur le switch et en 25 mn, le 8/9 Go sont sur mon Nas. pour ripper un dvd sur eva, je sort le DD, et je le connecte directement sur mon portable avec un cable sata/usb. J'obtient a eu près le même temps de transfert.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 12 Déc 2009 14:31

Honnêtement comme je l'ai dit, je n'ai pas de problèmes et à part les questions du forum que j'essaie de réponds pour aider (je m'étais jamais préoccupé du débit par exemple)
Je pense que pour beaucoup le problème vient du réseau ou Box internet...

Comment je fonctionne pour rappel:
J'ai beaucoup de fichier MKV encodé en 1080p DTS VOST
Exemple pour Transformer 2 IMAX
TAILLE.........: ~ 17.5gb
VIDEO CODEC............: x264, 2pass, L4.1
TOTAL BITRATE..........: Variable ~ 16.7 Mbps
VIDEO BITRATE..........: Variable ~ 14.5 Mbps
RESOLUTION.............: 1920 x 1080p
FRAMERATE..............: 23.976 fps
AUDIO 1................: Frantais AC3 5.1 @ 640kbps
AUDIO 2................: Anglais DTS 5.1 @ 1509kbps

Le reste se sont des Blurays (provenant de potes ou autre sources) ou je prends 'bêtement' le fichier m2ts du bluray et je le copie dans mon disque dur interne du Netgear., idem méthode Brice1805

Le reste c'est des ISO's de DVD et série, la plus part en avi bien que j'ai StarTrek la serie en HD (qui fonctionne sans problème, je viens de retester pour vous) qui sont sur mon disque dur NAS (relié à ma Box en CPL 200mbits/s) donc externe, qui sont lus en streaming.

Dans ce contexte je n'ai pas de problème, comme je le redis tous mes potes qui viennent me demande des infos sur ma configs, je dis pas que c'est le mieux mais mon résultat est pour moi le top, sans problème!
Pourquoi je ne lis pas mes vidéos HD en streaming (bien que certaines fonctionnent) = question de place, j'ai des DD de 2to en Raid de séries/music/data sur mon disque dur NAS et mes vidéos HD sur mon EVA.
Le tout sauvegardé et les vidéos HD cela prend trop de place et temps à 10go le film

Voila si cela peut aider
Ma prochaine amélioration sera le réseau, car ma box est trop limité en débit pour ce type de config (voir commentaires de Brice1805)

Je persiste à dire que le NetGear EVA91500 est un bon produit que je recommande, je prendrai le prochain 8)
Ce qui me manque quand même :-)
- ISO Bluray avec menu = Bluray complet
- Audio DTS HD
- Interface des Pochettes par exemple à revoir notamment quand tu as beaucoup de films, en ligne c'est chiant...
houladitbruce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mai 2009 13:26
  • offline

Message » 13 Déc 2009 13:49

Je pense que j'étais parti sur une fausse piste: mon EVA m'indique un débit de "23MB/s" pour le disque interne. Je pensai qu'il s'agissait de bits alors qu'il 'agit sûrement d'octets (Bytes en anglais). Même si cette valeur reste plutôt très faible (un débit normal en SATA2 est de 300Mo/s et 600 en SATA3, à diviser par 2 pour le débit réel), mon pb de plantage sur la lecture de fichiers mpeg2 HD (HDV), pourtant parfaitement lus sur mon vieux Tvix 4000, doit venir de l'encodage. C'est tout de même décevant car je croyais qu'il lirait davantage de formats que le Tvix. :(
Houladitbruce je suis tout de même très étonné par le faible débit natif de tes Blu-ray, je croyais qu'on était en général au dessus de 30Mb/s...
brice1805, pour gérer ton disque extrait de l'EVA je suppose que tu utilises Ext2fsd sous windows?
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 17 Déc 2009 0:07

Foxtrot78 a écrit:Je pense que j'étais parti sur une fausse piste: mon EVA m'indique un débit de "23MB/s" pour le disque interne. Je pensai qu'il s'agissait de bits alors qu'il 'agit sûrement d'octets (Bytes en anglais). Même si cette valeur reste plutôt très faible (un débit normal en SATA2 est de 300Mo/s et 600 en SATA3, à diviser par 2 pour le débit réel), mon pb de plantage sur la lecture de fichiers mpeg2 HD (HDV), pourtant parfaitement lus sur mon vieux Tvix 4000, doit venir de l'encodage. C'est tout de même décevant car je croyais qu'il lirait davantage de formats que le Tvix. :(
Houladitbruce je suis tout de même très étonné par le faible débit natif de tes Blu-ray, je croyais qu'on était en général au dessus de 30Mb/s...
brice1805, pour gérer ton disque extrait de l'EVA je suppose que tu utilises Ext2fsd sous windows?

ext2fsd sous windows, c'est ça.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:47

Bonjour!

j'ai eu une eva 9150 depuis peu et je viens de la connecter ce soir. Ma config est la suivante: livebox, iMac, Kuro et SC-LX71 Pioneer, Xbox 360
J'ai connecté la platine en wifi à la livebox et elle se trouve donc en réseau avec l'iMac, aussi en wifi. J'ai partagé en utilisant "SMB" des dossiers sur mon Mac, la platine est capable de les trouver et de les lire cependant elle n'apparait pas sur le Mac en tant qu'ordinateur réseau ou disque partagé est-ce normal?
Enfin avez-vous essayé de partager une bibliothèque iTunes avec la platine?

Merci pour vos réponses!
JB
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 13 Jan 2010 10:08

Avec un Mac, je connais pas.

Ma bibliothèque Itunes est accessible depuis l'Eva, sans difficulté majeure.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 19 Jan 2010 12:13

Bon je revien aprés un peut d'absence, pour confirmer ce que beaucoup infirme ici. Le probleme d'ordre general est l'eva Qui est une catastrophe pour la gestion du reseau. elle est totalement a l'ouest et panique des que les debit monte. alors dire qu'elle lit la HD sans probleme oui sa c vrai a condition que ce ne soit pas des fichiers trés haut debis son et video. deja audio HD elle connait pas donc passez votre chemin et la video si sa passe au dessus de 20Mb/s oubliez aussi.

perso j'avez uniquement besoin de la partie reseau car tout mes fichier sont sur NAS Qnap 519 donc jamais utilisé le disque internet et je n'ai jamais pue lire un rip de BluRay Haut debit avec piste HD.

J'ai donc revendu ma platine et troquée contre un WDTV Live. que du bonheur. tout mes fichier passent en Haut debit avec piste HD plein debit. elle ne supporte pas encore tout les format HD audio, mais sa on le sait en l'achetant contrairement a netgear qui vend sa platine entierement compatible alors qu'elle ne gere rien.

interfance entierement parametrable pour les bidouilleur linux.

donc si vou s ettent comme moi que juste la partie lecture reseau vous interesse laisser tomber cette eva, pour 3x moin cher vous trouverez 10x mieux ailleur.

petit conseil lisez le comaratif CLUBIC de noel sur les platine HD il est trés instructif sur le prk la platine EVA est aussi minable en reseau.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 19 Jan 2010 14:24

J'ai acheté un dune BD 3.0 (donc avec lecteur BR intégré) qui va remplacer ma platine DVD. J'ai ouvert un post de comparaison entre la Dune et la Netgear.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:43

Brice1805, tu as donc laissé tomber l'EVA? performances insuffisantes ou quoi?
Je viens d'installer le dernier firmware officiel (non beta) le 2.4.68EU et il résoud certains problèmes mais pas celui de la "performance réseau insuffisante" malheureusement. Sur le forum de Vid2Eva je suis en contact avec StephenB qui m'assure pouvoir lire sur sa machine des videos HD atteignant 40Mb/s! J'aimerai pouvoir démontrer que la mienne a un défaut pour la faire changer...
Houladitbruce, si tu es encore là, pourrais-tu m'envoyer en MP un clip m2ts/mts (par exemple extrait d'un BD, ou provenant d'un camescope AVCHD) de moins de 20secondes mais ayant un bitrate élevé, disons 25 à 30Mb/s, et qui passe bien sur ton EVA, afin que je l'essaye sur la mienne? merci d'avance
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 23 Jan 2010 15:20

Foxtrot78 a écrit:Brice1805, tu as donc laissé tomber l'EVA? performances insuffisantes ou quoi?
Je viens d'installer le dernier firmware officiel (non beta) le 2.4.68EU et il résoud certains problèmes mais pas celui de la "performance réseau insuffisante" malheureusement. Sur le forum de Vid2Eva je suis en contact avec StephenB qui m'assure pouvoir lire sur sa machine des videos HD atteignant 40Mb/s! J'aimerai pouvoir démontrer que la mienne a un défaut pour la faire changer...
Houladitbruce, si tu es encore là, pourrais-tu m'envoyer en MP un clip m2ts/mts (par exemple extrait d'un BD, ou provenant d'un camescope AVCHD) de moins de 20secondes mais ayant un bitrate élevé, disons 25 à 30Mb/s, et qui passe bien sur ton EVA, afin que je l'essaye sur la mienne? merci d'avance


Bonjour, oula j'ai pas cela enfin en 20s. Tu as pas un bluray que tu peux copier pour essayer? J'ai copié dernièrement 300 et Terminator Regeneration toujours pas de problème de lecture... Je vais voir mais je sais pas trop comment faire.
houladitbruce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mai 2009 13:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message