Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222 et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PS3 + PCHC + XONAR ? je ne sais plus quoi faire.

Message » 12 Déc 2009 16:23

Cher amis je me trouve devant un dilemme et j'ai besoin de conseils.

Ma configuration est la suivante:

- une Playstation 3 qui me sert a lire mes blurays, la vidéo passe directement sur mon projecteur SANYO Z700 en HDMI.

- Un ordinateur qui fait office de stockage et décodeur audio: le son arrive depuis la Playstation 3 et sa fiche numérique optique sur l'entrée de ma carte son Créative soundblaster FATAL1TY FPS (cette carte possède un module avec entrées en sorties optiques), dans le PC j'ai installé ffdshow et ac3 filter ainsi que d'autres codecs)
ici: http://www.soundblaster.com/products/pr ... 59&listby=


le son est est ensuite restitué vers la sortie 7.1 de ma carte vers un kit créative gigaworks 7.1 (ça arrive sur mon caisson créative par 4 fiches cinchs)
http://fr.creative.com/products/product ... oduct=9306

************************************************
Je me retrouve devant beaucoups de soucis de décodage plus ou moins bien configuré de mon coté certainement, sur du dts je n'ai pas de son par exemple, je songe a changer de façon de faire mais j'ai besoin de conseils, je vous explique ce que je pourrais faire, dites-moi si ca vaut le coup ou pas !
************************************************

j'ai vu sur ce forum et sur d'autres, que l'ASUS XONAR deluxe pourrait etre ma solution (avec ou sans la carte fille ? je ne sais pas trop en fait), je comptais eventuellement revendre ma PS3 car j'ai 2 lecteurs de blurays PC, un interne et un externe), je comptais revendre ma creative FATAl1TY, et investir dans la xonar pour decoder tout sans probleme ?

mes questions: est ce que cela vaut le coup ? si je ne passe plus par la ps3 pour lire les blurays comment raccorder tout cela en passant par un lecteur de bluray interne ou externe ? en gros, par rapport a ma configuration actuelle que puis-je faire pour avoir enfin un systeme qui fonctionne bien avec un decodage intégrale des pistes son bluray ?

merci encore pour votre aide, je compte sur vous vraiment pour me sortir de ce pétrin !

Yann
LoGan33
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 320
Inscription Forum: 05 Sep 2004 21:48
Localisation: Gujan Mestras
  • offline

Message » 13 Déc 2009 19:11

La solution la plus simple serait en effet de prendre une bonne carte son HC comme la Asus (ou autre moins chère) et sortir en analogique vers ton kit 5.1 , avec un lecteur de BR PC aucun souci je lit tous les BR sous MPCHC et/ou PowerDVD.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:30

merci pour ta réponse je cherche une ASUS XONAR DELUXE maintenant, j'ai trouvé une non deluxe et de l'autre coté une carte fille H6 mais je ne suis pas sur qu'avec ces 2 achats d'occasion je tombe bien, je vais donc voir pour en prendre une neuve. je vais certainement me séparer de ma PS3 60 GO qui est en general tres recherchée.
LoGan33
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 320
Inscription Forum: 05 Sep 2004 21:48
Localisation: Gujan Mestras
  • offline

Message » 21 Déc 2009 19:41

voila j'ai reçu ma xonar deluxe maintenant je dois trouver comment faire marcher tout cela, le son est OK me reste l'image a voir, je n'ai rien qui sort :)

si une personne a deja fait le branchement d'une PS3 vers la XONAR, pour ressortir après sur un vidéo projecteur pour l'image et sur un kit 7.1 analogique pour le son via la carte fille !
le changement sonore est radical par rapport a mon ancienne sound blaster xi fatal1ty. je vais enfin pouvoir profiter du son de mes blurays. Reste maintenant à voir comment mettre l'image dans tout ce fatras.
LoGan33
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 320
Inscription Forum: 05 Sep 2004 21:48
Localisation: Gujan Mestras
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message