Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle télé choisir ? (oui encore)

Message » 10 Déc 2009 1:47

Bonsoir,

Vous avez du en voir des sujets comme ça.Eh oui encore un newbie qui hésite à acheter sa télé!
J'aurais même besoin de votre aide.

Je cherche une télé 32 pouces depuis plusieurs mois , j'écume chaques tests , forums pour avoir des infos sur quasiment tout les modèles récents.
Mais aucune ne semble satisfaisante pour mon budget..(500e max)
Mon utilisation serais à prioris de 40% pour lire des Divx via pc (hdmi) , 40 % Xbox360/jeux pc(hdmi) et 20 % TV SD ! (bien que la TNT HD passe bientôt vers ou j'habite , alors on sait jamais !)
Les points me rebutant sur certaines télé que j'ai vu sont :
1°)le contraste réel (souvent très faible pour ma tranche de prix)
2°)l'input lag , étant amateur de jeux j'en ai très peur (surtout pour les fps sur pc,j'ai lu que pour les jeux pc c'était pas top une télé) , il me faut donc une télé assez réactive
Après les soucis de clouding , ou d'angle de vision passent après , je veux surtout une belle image et pas de saccade/d'input lag dans les jeux !

D'autres questions me turlupine;
-le 100 hertz est t-il vraiment necessaire pour mon utilisation ?
-le 1080p sur une 32 pouces est-il vraiment efficace ?
-j'ai vu que sur certains modèles , les performances différaient suivant les tailles , est-ce vrai ? (test de la FNAC par exemple)

Mon attention c'est porté particulièrement sur le SHARP-32DH77(qualité d'image un peu au dessus de la moyenne mais réactivité bof bof) et le LG32LH5010 (néanmoins je n'ai pas trouvé de test concluant sur la qualité de l'image , le contraste ect..mais on m'a dit qu'il était très réactif) qui regroupait tout les critères cités si dessus , mais est-ce vraiment necessaire ? Le samsung 32B651 m'interessait aussi pour son contraste généreux mais il est un peu cher!
Peut-être que d'autre modèle sans 100 hertz et 1080p sont amplement suffisant.

J'espère avoir été clair , et je sollicite vivement votre aide ! si vous avez des questions , je suis à votre disposition,

Morzen
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline

Message » 10 Déc 2009 15:46

Mon post n'a pas l'air d'avoir un franc succès..dommage , peut-être y a t-il des personnes dans le même cas que moi ?
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline

Message » 10 Déc 2009 19:30

Bonsoir,

Mieux je pense que de longues explications, tu pourras déjà te faire une idée en te rendant sur le site suivant : www.erenumerique.fr où tu trouveras quelques infos, tests et articles de vulgarisation.
D'après ce qu'on peut lire ici ou là, le Sony W5500 (ou W4500 ancienne gamme) serait un bon choix.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2009 19:37

J'ai déjà visité ce site mainte et mainte fois mais merci pour l'info tout de même !
Le W5500 est cher (bien au dessus de mon budget!) dommage parce que c'était à peu près ce qu'il me fallait
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline

Message » 12 Déc 2009 17:21

Il est dommage que personne d'autre ne puisse m'aider.. je passerais donc mon chemin !
Merci quand même,Morzen
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline

Message » 12 Déc 2009 17:39

SONY KDL-32V4500
SAMSUNG LE32B551
TOSHIBA 32XV566DG
Bref
http://www.lcd-compare.com/section-5-te ... sort=price
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Déc 2009 18:01

Bonjour,

Comme le souligne -alebob- la série V de Sony est également à retenir.
Pour ma part, j'avais assisté des amis italiens qui souhaitaient acheter un petit TV pour leur résidence secondaire française.
Comme d'habitude, le modèle Samsung a tout de suite séduit la signora.
C'était un modèle HD-ready.
Cependant, bien que beaucoup affirment qu'il n'est pas utile d'avoir une dalle full-hd dans cette dimension, j'avais constaté que le Samsung identique full-hd délivrait une meilleure image que le modèle hd-ready (meilleurs contraste, couleurs et définition).
Comme l'achat s'effectuait chez mon revendeur habituel, j'avais vérifié les réglages (déréglages ?) qui étaient appliqués. C'était les mêmes.
Ce qui laisse supposer qu'aucun n'était désavantagé.
J'en avais conclu que la différence si elle ne venait pas de la dalle, pouvait provenir d'un meilleur traitement d'image sur le modèle full-hd.

Bon week-end.

PS: un peu hors sujet, mais fort intéressant, aujourd'hui, j'ai lu un pub dans le journal local. Le Sony 40Z4500 à 879 euros chez Ubaldi.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2009 18:51

Juste une question Morzen : quel est ton recul ? (la distance entre la TV et toi)
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 12 Déc 2009 19:54

Hmm ça dépend , pour jouer au pc c'est relativement près (moins d'un mètre) , pour les divx et la Xbox360 je dirais 1m50-2 m
Je resterais surement sur mon crt pour les fps,mais pour les jeux du genre Dragon age (pc) c'est toujours sympa de jouer sur un 32 pouces , non ? (même si je suis vraiment très près).
Il est vrai que les anciens modèles Sony sont intéressant mais restent cher ! (sans la full HD ni le 100 hertz d'ailleurs)
En voyant vos messages , le 100 hertz semble inutile pour mon utilisation.
Le 551 a l'air pas mal , effectivement ! Je me tattais pour celui là aussi . peut être est-il mieux que le sharp pour mon utilisation ? (l'ecart de prix n'est pas si gros , à se stade on peut se permettre de mettre un peu plus)
Concernant le Toshiba , c'est vrai que je ne me suis pas attardé dessus , je n'ai d'ailleurs pas trouvé de test concluant dessus.
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:27

Ok.
Je te recommanderais une Samsung 32B650/651/652 (ce sont les mêmes) ou une Sony 32W5500

Dans ton budget (à peu près), c'est vraiment ce qui se fait de mieux, à mon sens
Tu peux les toucher à +/- 600 euros dans une bonne crèmerie sur le net.

Si tu veux mettre un peu plus, une 32B6000, mais elle est très chère.

Ton faible recul (utilisation mixte moniteur / tv) est un handicap, parce que tu es obligé de prendre une 32 pouces, et ces petites tailles sont chères.
A titre d'exemple, tu peux avoir un bon LCD 40/42 pouces à 700 et quelques euros et un plasma 50 pouces à 800 euros
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:56

Attention aux b650 et dérivés, problémes de buzz et saccades vidéo (je viens de rendre le mien pour le buzz!),
Par contre B6000 et dérivés, son au niveau nokia ou Ipod! ( sans casque bien sur!)
Désolé marmotte mais je ne sais plus s'il faut vraiment mettre cher pour avoir cette qualité!
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Déc 2009 21:01

Oui et c'est pour ça que je déplore dans mon post précédent le mauvais rapport qualité/prix des 32 pouces en général.

Quand on prend cette taille, c'est qu'on y est absolument contraint (moniteur PC, télé dans la cuisine, petite chambre etc.), les fabricants le savent et abusent sur les prix. Les acheteurs de 32 pouces sont vraiment considérés comme des vaches à lait.

Tu vas rendre ton B650, et du coup que vas-tu prendre à la place ?
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 12 Déc 2009 21:17

Le KDL 32W5500 m'intéresse vraiment mais il est hors budget pour moi ! (671e sur LCD compare!) , Le samsung B651 m'intéresse déjà plus ! Mais c'est vraiment le max du max pour mon budget quoi ! Le B551 n'est pas assez bon pour ce que je veux en faire ?
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline

Message » 12 Déc 2009 21:24

Sur ma Tv, j'avais une trés belle image et je n'ai pas eu le temps de repèrer de saccades.
Je ne reprendrais pas la même pour éviter ce problème (de jeunesse ou qualité des composants) de faible buzz electrique permanent de l'alimentation mais aussi en fonction du retroeclairage (l'alimentation a du mal a gerer sa puissance lors d'ecran sombre).
Par ailleurs, il s'agit d'un bon produit complet mais pas a faible niveau sonore d'ecoute (chambre avec moitié qui dort!)
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Déc 2009 22:08

Par rapport au B551 , le B651 n'a que le 100 hertz en plus non ?
Morzen
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Déc 2009 1:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message