Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle télé choisir ? (oui encore)

Message » 10 Déc 2009 1:47

Bonsoir,

Vous avez du en voir des sujets comme ça.Eh oui encore un newbie qui hésite à acheter sa télé!
J'aurais même besoin de votre aide.

Je cherche une télé 32 pouces depuis plusieurs mois , j'écume chaques tests , forums pour avoir des infos sur quasiment tout les modèles récents.
Mais aucune ne semble satisfaisante pour mon budget..(500e max)
Mon utilisation serais à prioris de 40% pour lire des Divx via pc (hdmi) , 40 % Xbox360/jeux pc(hdmi) et 20 % TV SD ! (bien que la TNT HD passe bientôt vers ou j'habite , alors on sait jamais !)
Les points me rebutant sur certaines télé que j'ai vu sont :
1°)le contraste réel (souvent très faible pour ma tranche de prix)
2°)l'input lag , étant amateur de jeux j'en ai très peur (surtout pour les fps sur pc,j'ai lu que pour les jeux pc c'était pas top une télé) , il me faut donc une télé assez réactive
Après les soucis de clouding , ou d'angle de vision passent après , je veux surtout une belle image et pas de saccade/d'input lag dans les jeux !

D'autres questions me turlupine;
-le 100 hertz est t-il vraiment necessaire pour mon utilisation ?
-le 1080p sur une 32 pouces est-il vraiment efficace ?
-j'ai vu que sur certains modèles , les performances différaient suivant les tailles , est-ce vrai ? (test de la FNAC par exemple)