Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, goulouche, gwendal55, ingalls, jcre17, Jeyaan, malicorne, marc69, misichavichus, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rere130, shenos, SiS, subsonic, tony51, wilroad et 245 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 11 Déc 2009 23:53

Bon qui m'invite que je lui fasse une configuration au petit oignions de son réseau de sa dune et de ton NAS ;) LOL

EDIT :
Bon sinon pour revenir a la configuration du NAS et de l'USB, il n'y as que chez moi que ca marche ????


Personne d'autre n'arrive a faire fonctionné les volume interne et l'USB sur son NAS Syno ?? Bizarre le truc ....

Je pense a une chose j'ai lue iciqu'un utilisateur avais des pb de wifi avec sa livebox et si vous regarder son poste il a résolue le pb en achetant un vrais router ce qui me fait penser a la chose suivante. Moi j'ai ausi un routeur en faite ma connexion internet ce fait par un simple modem qui est connecté a mon routeur qui lui centralise tout cela explique peut être ceci ....Je ne sait pas c'est une idée comme ca . ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:15

salut gandalf

ben moi j'ai la DUNE v1 , un syno ds409, un routeur linksys, un switch dlink, du matos pas mal quoi

je ne comprends pas pourquoi les HDD externe en USB sur le syno je passe pas en NFS
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:21

C'est quoi ton Boitier externe pour les HDD USB ?

Je suppose que tu tu as essayé avec seulement une prise USB de connecté et pas 25 ??

Lorsque tu connecter ton disque dur tu le voie bien dans les périphérique externe / disque USB ???

Et quand tu vas dans privilèges / dossier partagés ils apparaisse les HDD USB ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2009 19:54

j'ai un petit souçis dans mon Network Browser sur ma Dune je ne vois plus que les fichiers SMB et pas UPNP c'est a dire que lorsque je clic c'est vide (aucun fichiers de mon pc)
une idée :roll:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:10

un cold reboot ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:21

GandalfLux a écrit:un cold reboot ;)

du bist eine angel :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:48

stof7 a écrit:Ton hub/router est-il gigabit, si ce n'est pas le cas alors c'est lui qui bride tout ton réseau, c'est dommage, un switch Dlink 5 ports gigabit cà doit être 15 ou 20 euros ,

normalement avec ton Nas tu dois tourner dans les 30 à 40 Mo/s en transfert de fichiers.

Par contre chez moi tout est configurer en IP fixe, si tu remontes de quelques pages tu devrais pouvoir retrouver des exemples et lien pour changer cela,

sinon j'ai préparé un petit tuto pour configurer 1 Nas et 1 dune en NFS, si çà t'intéresse (ou d'autres) je l'envoi par email ou uri un serveur si vous avez une adresse etc..
Attnetion là c''est pour des disque internes au NAS.


je suis intéressé par ton tuto, je viens de brancher ma dune prime 3.0 et impossible d'accéder à mon nas...

Je suis une uiche en réseau et je n'y arrive pas...

J'ai un nas syno ds409 relié à un switch gigabit, la dune est elle aussi relié à ce switch gigabit.

Peux tu copier ton tuto sur ce topic ?

Il servira à d'autres aussi je pense ;)

Merci pour ton aide car là je suis complètement bloqué :-?
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:53

Alexvelocet a écrit:
GandalfLux a écrit:un cold reboot ;)

du bist eine angel :wink:




comprend pas le français déjà alors is tu me parle étranger ............ :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2009 21:06

GandalfLux a écrit:
Alexvelocet a écrit:
GandalfLux a écrit:un cold reboot ;)

du bist eine angel :wink:




comprend pas le français déjà alors is tu me parle étranger ............ :mdr: :mdr: :mdr:


gandalf help !!! :mdr:

J'ai enfin ma dune et j'arrive pas à configurer le réseau avec mon nas... oui je suis nul :cry:

Y'a un tuto de dispo pour les super nuls ?

:wink:
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 12 Déc 2009 21:09

GandalfLux a écrit:C'est quoi ton Boitier externe pour les HDD USB ?

Je suppose que tu tu as essayé avec seulement une prise USB de connecté et pas 25 ??
oui une seule

Lorsque tu connecter ton disque dur tu le voie bien dans les périphérique externe / disque USB ???
-oui oui je le vois bien, il m'indique "usbshare1" et "usbshare2"

Et quand tu vas dans privilèges / dossier partagés ils apparaisse les HDD USB ???

oui oui ils apparaissent

mon modele est celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... nterne.htm

il m'indique ceci :
Disque USB:USB Disk 2

Dossiers partagés:usbshare2

Fabricant:JMicron Technology Corp. / JMicron USA Technology Corp.

Périphérique:JM20336 SATA, USB Combo

Type:USB 2.0

Taille utilisée/totale:1120.30/1397.26 Go

Type de système de fichiers:NTFS

Hibernation du disque:
Statut:Normal
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2009 23:30

Je suis occupé , très occupé jusqu'à dimanche soir très tard .

Je vous file un coup de pouce lundi ou mardi ;) OKI ?? ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Déc 2009 3:13

GandalfLux a écrit:Personne d'autre n'arrive a faire fonctionné les volume interne et l'USB sur son NAS Syno ?? Bizarre le truc ....

J'ai pas du tout suivi vos souci, mais moi j'arrive à faire fonctionner le partage de mon volume interne Syno vers Dune, t'es pas le seul ;)
Je n'ai pas eu le moindre souci, j'ai juste créé un dossier de partage sur le Syno, coché R/W pour le groupe par défaut, puis activé les privilèges NFS pour ce partage par rapport à l'IP de la Dune.
Bast.
Ensuite sur la dune j'ai créé un raccourci réseau NFS UDP vers /volume1/nom_du_partage
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 13 Déc 2009 5:54

djoole a écrit:
GandalfLux a écrit:Personne d'autre n'arrive a faire fonctionné les volume interne et l'USB sur son NAS Syno ?? Bizarre le truc ....

J'ai pas du tout suivi vos souci, mais moi j'arrive à faire fonctionner le partage de mon volume interne Syno vers Dune, t'es pas le seul ;)
Je n'ai pas eu le moindre souci, j'ai juste créé un dossier de partage sur le Syno, coché R/W pour le groupe par défaut, puis activé les privilèges NFS pour ce partage par rapport à l'IP de la Dune.
Bast.
Ensuite sur la dune j'ai créé un raccourci réseau NFS UDP vers /volume1/nom_du_partage

merci beaucoup mais tu t'adresses à un nul en réseau, ce que tu dis c'est du chinois pour moi :(

cela t'embeterais de faire un tuto étape par étape avec des screens ?

pour te donner une idée de mon niveau : l'ip de la dune je le trouve où ? le répertoire de partage à noter dans la dune commence obligatoirement par /volume x ou c'est un exemple ?

merci beaucoup pour ton aide
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 13 Déc 2009 12:03

theshadow35 a écrit:
djoole a écrit:
GandalfLux a écrit:Personne d'autre n'arrive a faire fonctionné les volume interne et l'USB sur son NAS Syno ?? Bizarre le truc ....

J'ai pas du tout suivi vos souci, mais moi j'arrive à faire fonctionner le partage de mon volume interne Syno vers Dune, t'es pas le seul ;)
Je n'ai pas eu le moindre souci, j'ai juste créé un dossier de partage sur le Syno, coché R/W pour le groupe par défaut, puis activé les privilèges NFS pour ce partage par rapport à l'IP de la Dune.
Bast.
Ensuite sur la dune j'ai créé un raccourci réseau NFS UDP vers /volume1/nom_du_partage

merci beaucoup mais tu t'adresses à un nul en réseau, ce que tu dis c'est du chinois pour moi :(

cela t'embeterais de faire un tuto étape par étape avec des screens ?

pour te donner une idée de mon niveau : l'ip de la dune je le trouve où ? le répertoire de partage à noter dans la dune commence obligatoirement par /volume x ou c'est un exemple ?

merci beaucoup pour ton aide


salut, bah 5 h du mat, et encore à patauger dans le réseau :mdr:

je t'ai envoyé le tuto par email, je ne peux pas le poster directement ici car c'est un pdf avec des copies d'écran.

Bon courage.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 13 Déc 2009 12:07

djoole a écrit:
GandalfLux a écrit:Personne d'autre n'arrive a faire fonctionné les volume interne et l'USB sur son NAS Syno ?? Bizarre le truc ....

J'ai pas du tout suivi vos souci, mais moi j'arrive à faire fonctionner le partage de mon volume interne Syno vers Dune, t'es pas le seul ;)
Je n'ai pas eu le moindre souci, j'ai juste créé un dossier de partage sur le Syno, coché R/W pour le groupe par défaut, puis activé les privilèges NFS pour ce partage par rapport à l'IP de la Dune.
Bast.
Ensuite sur la dune j'ai créé un raccourci réseau NFS UDP vers /volume1/nom_du_partage


ouais il s'est planté quelque peu :roll: :wink: , c'est pour les disques USB externes connectés au NAS et censés être reconnus et exploités par la Dune, ya que chez Gandalf que çà marche, un vrai magicien :o

même avec la formule on n' arrive pô ! :lol:
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message