Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Arsenic, Auric, bab1c, bon1410, Edis, Lobito94, misichavichus, Olivier Dutel, pgcs_atz, titour66, vauclair83, yoann2004 et 174 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

BON, je commence à en avoir marre.QUEL box acheter pour MKV?

Message » 12 Déc 2009 16:24

Frogger a écrit:
JuLx64 a écrit:Je débarque là un peu par hasard, donc désolé si je pose une question bête, mais la Freebox HD, elle ne les lit pas bien les mkv ?

En fait c'est récent, mais si tu as du DTS ça devient compliqué. Même en pass-through ça semble ne pas passer. Mon ampli détecte bien le signal DTS mais rien ne sort.
La seule solution que j'ai pu déniché c'est de demuxer les fichiers, convertir le DTS en DD et refaire un fichier TS (je ne sais pas refaire un MKV).
La gestion du multilangue et des sous-titres n'est pas non plus très folichonne :roll:


Oui, c'est aussi ce que j'ai constaté. J'ai dû réencoder en AC3 pour que ça passe.

À mon avis c'est une limitation matérielle de la Freebox, il doit y avoir un composant qui ne supporte pas le débit du DTS.

Bon de toutes façons demain si tout se passe bien j'aurai une PS3, elle lit les MKV en DTS ou je devrai aussi bidouiller les fichiers ?
JuLx64
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Oct 2007 14:56
  • offline

Message » 12 Déc 2009 21:07

La PS3 ne lit pas les MKV.
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 12 Déc 2009 21:21

kobra29 a écrit:La PS3 ne lit pas les MKV.


ben c'est nouveau ? la ps3 est bien capable de lire des mkv
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 12 Déc 2009 22:09

non c'est un ancien la PS3 n'a jamais lu les MKV nativement.
En plus elle ne lit pas les fichiers de + de 4Go.
Donc faut convertir,couper, streamer.

Mais non elle ne lira pas les Mkv
C'est juste de la bidouille.
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:30

hells a écrit:Bonsoir a tous!

Bon, vu que j'en ai marre de lire, relire et de changer d'avis toutes les 5 minutes, je vais directement poser ma question ici.

Matériel dispo (pas grand chose)
Philips 42PFL74704H avec BGTV (on ne crie pas :oops: )
Deux HDD Lacie 500Gb
Un HDD SATA 2 WD Green en rab

Je recheche une box ou "nmt" avec les dispo suivantes :
    Lecture classique (divx, xvid, ogm, mkv...) + iso
    Prise réseau pour y foutre les mendias via le lan (rab du wifi, tout est cable)
    un bon suivant des maj
    Budget : 150€ max (160 accepte :wink: ) fdpin

Les plus mais pas indispensable :
    Jaquettes (via un soft sur le pc pas grave)
    Chaine web (Youtube, Picassa...)
    DTS

J'avais repère les models suivants :
    Asus O!Play --> 99€ --> pas de transfert réseau out
    Xtreamer --> 115€ --> fan trop broyant apparemment (oui je sais on peu y foutre un dissipateur mais bon, ca augmente le budget :roll: ), hdd en 2.5...
    WD live --> 105€ --> pourrait me convenir mais à tester avec des hdd a interrupteurs
    Play!On Hd --> 145€ --> avec le med500x, vraiment ce que je recherche mais j'ai pas eu plus d'écho (a part le topic idoine) que ca, quid du suivi maj?
    Med500X --> 165€ --> matériellement le même que le Play!On, a part le fan plus silencieux (?), qu'apporte il réellement en plus du Plaon!on ? suivi des maj

Donc le choix se résume à (par ordre de "préférence" et prix :mdr: )
    Play!on
    WD live
    Med500x

Je ne veux pas y mettre trop, vu que dans un futur proche, une platine BD viendra surement completer l'install et que j'ai d'autres passion qui coutent (trop) cher (vtt, photo entre autres)

Bien sur, personne ne va choisir a ma place mais un retour sans être noyé un topic m'intéresse beaucoup :mdr:

Si vous avez des bonnes adresses (livraison belgique) suis preneur :ange:

J'espere avoir ete assez claire pour mes besoins/demandes

Sur ce, bonne soirée


Je me pose les mêmes questions en fait, je pense acheter le bien en Janvier, ton choix c'est porté sur le MEDE8ER - MED500X, acheter chez HD Land, par contre as tu la garantie 2ans? N'as-tu pas peur de la faible communauté autour de ce produit quasi identique face au Playon HD?

Merci!
DeLaRocha
 
Messages: 78
Inscription Forum: 14 Mai 2009 21:36
  • offline

Message » 13 Déc 2009 20:39

Perso j'ai pas spécialement vu plus communaute pour le playon que le meeder (j'ai pas cherche pdt des heures non plus mais a part leur site respectif, rien grand chose)

J'ai trouve un site belge avec deux ans de garantie et sans fdp, bref de toute facons j'attends janvier voir ce que madame me reserve sous le sapin
hells
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:14
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2009 10:26

Je reviens a la question d'origine de ce post, apres un WDTV, apres un Popcorn A110, je suis a l'Xtreamer, ben je peux vous dire que c'est une superbe petite machaine, bon pour l'instant le firmware est jeune, le support COMPLET des fichiers Blu-Ray ISO n'est pas encore supporté par exemple, bien qu'il lit ce fichier mais lit le film sans le menu directement, a part cela et je suis sur que cela sera corrigé, c'est vraiment une tres bonne petite machine qui depasse pour moi et de loin mon ancien Popcorn.
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:06

Je me pose aussi la question depuis des lustres
Actuellement j'essaie de lire les mkv avec sous titres integres (en ssa si j'ai bien compris) sur ma freebox
le resultat c'est que
certains passent (c'est configuré par defaut avec le sous titres francais
certains passent sans sous titres (sous titres sur aucun que je change en francais sans resultat
certaines ne passent pas du tout (ecran noir avec parfois le son)
Mettre un .sub ou un .srt du meme nom ne marche pas

le son n'est pas ma priorite
le faible prix si
la lecture sans dd ni lecteur mais en usb et sans le net me convient aussi
je pensais a la we ou la wd hd mais je sais pas si tous fonctionnent en particulier ceux dont je viens de vous parler
hifiii
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:21
  • offline

Message » 14 Déc 2009 13:52

asus o!play <100€
play!on hd mini ~100€
wd / wd live 90 - 120€
xtreamer ~120€
hells
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:14
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:57

oui mais aucune assurance que toutes lisent mes mkv
je sais pas si j'ai bien expliqué :
mes mkv ont aucun sous titres par defaut
sous mpc, je vais dans navigate > subtitle et je choisis la langue

sinon j'avais vu la we de samsung aussi
je ne sais pas laquelle est le plus simple
hifiii
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:21
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:20

MKV n'est pas un format vidéo mais un conteneur, et donc ton flux video peut être encodé de diverses manières et avec divers codecs. Ainsi ta machine décode peut-être les flux x264 (les plus fréquents) mais pas les RV10. Tes fichiers sans image sont peut-être simplement encodés en video RV10?? Pour info, les xtreamer et autres box équivalentes ne lisent pas le RV10 (à confirmer).. par contre c'est lisible sur un PC si on a installé les bons codecs.
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:28

Ah
Tous les mkv sont lu sur pc
quand je decompose les ffichiers jai un fichier h264 c'est ca ta question ?
je m'y connais pas vraiment je cherche juste a lire mles films qui ne marchent pas en ouverture sous mmerge.
comment je sais si c'estd es rv10 ?
hifiii
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:21
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:40

digital3d a écrit:Je reviens a la question d'origine de ce post, apres un WDTV, apres un Popcorn A110, je suis a l'Xtreamer, ben je peux vous dire que c'est une superbe petite machaine, bon pour l'instant le firmware est jeune, le support COMPLET des fichiers Blu-Ray ISO n'est pas encore supporté par exemple, bien qu'il lit ce fichier mais lit le film sans le menu directement, a part cela et je suis sur que cela sera corrigé, c'est vraiment une tres bonne petite machine qui depasse pour moi et de loin mon ancien Popcorn.


Pour une lecture complète d'ISO BD (menu etc..), il faut que la version de la puce le permette et que la licence soit payé , donc faut pas y penser pour l'instant , voilà pourquoi la plupart des platines trouvent une alternative en allant chercher le m2ts le plus gros par exemple , mais pour les version longue par exemple ou multi angle des ISO BD, c'est mort :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:24

J'ai un HDX1000 qui marche très bien. Il ne lui manque que la lecture des sous-titres intégrés (PGS) en lecture M2TS. Quelles platines le permettent actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:15

Xtreamer , Playon HD, med500 et d'autres surement :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia