Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme connection RXV 1065 YAMAHA

Message » 12 Déc 2009 1:13

bonsoir je vient d'acquérir un amplis yamaha rxv 1065 qui a 3 mois avec facture et j'ai beaucoup de peine a le brancher . je vous explique ma configuration

j'ai une tele samsung led hd UE46B7000 avec connectique optique, 4 hdmi
j'ai un decodeur satellite dreambox 8000 hd avec connectique optique et hdmi
j'ai des enceinte 5.1 a fixer sur les grosse roulette rouge et noir du yamaha( 2 fronteau,2 arriere,1 central et un caisson bafle tout ca en 3 ohm ) plus 2 enceinte que je me servais pour mon ancienne chaine stereo pionner aussi 3 ohm( je sais que 3 ohm c'est pas très bon mais je pense que ça ne peut faire aucun problème a l'amplis corriger moi si je me trompe)après les fête je compte investir dans des enceintes 8 ohm professionnel.
voila comment moi j'ai brancher tout ca et si vous pourriez m'orienter pour un bon montage ce serais sympa.

a l'arriere du rxv 1065 j'ai brancher les 2 enceinte avant sur front connectique rouge et noir
le central sur center
les 2 arrieres speaker surround
les 2 enceintes de mon ancienne chaine dans les surround back bi-amp
mon caisson de bafle je ne sais pas ou le brancher d'autant plus que j'ai 2 fil qui sorte comme les autre anceinte si vous pouvez me dire ou brancher mon caisson bafle subwoofer :wink:
de mon decodeur hd j'ai brancher le hdmi via la tele
de mon decodeur connecteur optique vers optical amplis


mon probleme est que je n'ai pas de sont en ecoutant la tele j'ai seulement du sont en regardant le decodeur hd en position AVI 1 mais du son seulement au enceinte avant;j'ai bon tourner la roulette input du yamaha mais rient ne fait :cry:

pouvez vous m'aider a brancher le tout parceque je ne suis pas trop connaisseur j'ai juste fait une bonne affaire en achetant c'est amplis 300 euro sur ebay et a 10 km de chez moi

merci de votre aide :wink:
italianow2006
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Déc 2009 19:12
  • offline

Message » 12 Déc 2009 1:30

Salut

Pour résumer, il faut faire comme çà :

Décodeur HD----HDMI---- Ampli -----HDMI-----TV : le décodeur est branché sur des entrées HDMI de l'ampli et la tv est branchée sur la sortie HDMI de l'ampli...

Si tu veux le son de la TV normale, il faut que tu branches un cable optique entre la sortie optique de ta tv et une entrée optique de ton ampli...

Pour ton histoire de son, si tu n'as du son que sur les frontales en regardant ton décodeur HD? c'est surement tout simplement parce que les programmes que tu as testé étaient en stéréo et pas en 5.1...

Pour tes histoires d'impédances et de caisson, comme je ne connais pas les amplis YAMAHA, je laisse la parole à d'autres
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Déc 2009 17:29

Attention a tes enceintes 3 om...un superbe RXV 1065 sur des enceintes pionner de m...ça me fait mal au cœur !
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 12 Déc 2009 19:18

oui je sais je suis aller dans une grande surface et j'ai flache sur un kit 5.1 bose acoust 6 que pensez vous??? :)
italianow2006
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Déc 2009 19:12
  • offline

Message » 12 Déc 2009 21:27

bonsoir je vient de remarque que quand je regarde la tele je n'ais pas de son qui sort de l'amplis seul les 2 enceinte de la tele fonctionne .
je me met bien sur av1 mais rien ne fait auriez vous une idee
ma tele est brancher en fibre optique ver l'amplis et le hdmi vers amplis out
mon decodeur direct dans l'amplis hdmi 1 lui il ny a apas de probleme j'ai du sont en 5.1
si vous avez une idee merci :-?
italianow2006
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Déc 2009 19:12
  • offline

Message » 13 Déc 2009 0:45

italianow2006 a écrit:oui je sais je suis aller dans une grande surface et j'ai flache sur un kit 5.1 bose acoust 6 que pensez vous??? :)

Tous les kits à base de petits satellites ont des problèmes de creux dans le bas medium. Ca manque de coffre. Les voix manquent de corps. Les coups de feu manquent d'ampleur et d'impact physique.
Les bose ont aussi tendance à simplifier les timbres. Ca fait un son coloré qui n'est pas naturel. Bref, c'est cher pour un son assez médiocre à mon humble avis. Ils vendent ça en grande surface maintenant? :roll:
Pourquoi ne vas-tu pas plutôt dans un vrai magasin de hifi/homecinema? Si tu ne veux pas d'enceintes encombrantes, tu trouveras des kits avec des satellites à peine plus volumineux mais de constructeurs d'enceintes sérieux comme Kef, B&W, Boston, etc... ou encore, ce qui me semble préférable, des ensembles 5.1 à base de petites enceintes bibliothèque comme les QAcoustics 1010 par exemple.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Déc 2009 0:48

Pour le caisson et ses "2 fils" qui en sortent, c'est un caisson de basses passif > acheter un caisson actif et le brancher à la sortie SUB du 1065 (ainsi qu'au 220 volts ...).

Pour le son en sortie de TV absent, regarde à l'AR de l'ampli et note sur laquelle des entrées optiques tu as branché la TV. Sélectionne-la sur la télécommande du Yamaha (après avoir mis le volume du son sur la TV à zéro), tu dois avoir du son ; un travail de paramétrage de l'ampli t'attend.

Comme indiqué dans l'épais manuel du Yamaha, tu vas paramétrer l'entrée optique sur laquelle la TV est branchée en indiquant "Dolby Prologic II" *. Ce réglage sera automatiquement mémorisé. Ainsi, à chaque fois que ladite entrée optique sera sélectionnée à la télécommande du 1065, c'est ce format sonore qui sera en fonction il permet de diffuser en multicanaux, avec une qualité très acceptable, des sources émises en stéréo, comme une émission de TV.


* : ceci doit être fait pour chacune des entrées utilisées sur l'ampli. Par exemple, si un lecteur CD est branché, l'entrée correspondante peut être indiqué en "Stéréo direct" ou en "Straight" selon que tu veux obtenir un son en 2.0 ou en 2.1 (enfin, du 2.1 quand tu auras un caisson de basses ... ).

Pour finir, je te déconseille le Bose Acoustimass 6, non parce qu'il a mauvaise presse sur ce forum, mais pace que c'est un système à caisson de basses passif, totalement insuffisant. Si cette marque te plaît, il faudra pousser jusqu'à ll'Acoustimass 15 et son caisson actif.
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message