Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigtown, dragornard, infobm, Jeyaan, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 329 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 707/807, Marantz 5004/6004 ou HK AVR 360 ?

Message » 09 Déc 2009 9:30

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis.
Actuellement je possède un ampli Cambridge Audio 540R v1, une platine Bluray Samsung 2500, un plasma 50 pouces Panasonic (PZ800), mes enceintes frontales sont des Auditor Dimension 11 (colonnes 150W continue, rendement 94 dB, ces enceintes ne sont plus fabriquées), mes arrières sont des Mission 701, jusqu'à 75W je pense, rendement 86dB, la centrale est une mission de la même catégorie.
La platine décode les flux audio HD en passant les sorties analogiques.
Le Cambridge a un bon son en HIFI, en Home Cinema c'est pas mal, mais je pense que ça peut mieux faire.
Après avoir pris quelques renseignements, il semblerait que les amplis dernière génération décoderaient mieux les flux audio HD et donenraient plus de précision. De plus j'ai envie de changement :-D
J'ai remarqué 3/4 amplis : onkyo 707/807, Marantz 5004/6004 ou Harman Kardon AVR 360. Pour la platine, je la revends et vais prendre une Panasonic BD60, pas grand chose de plus par rapport à la samsung, mais bon.
Sachant que je vais également écouter de la musique avec (CD et iPod), mais regarder surtout des BR, quel serait d'après vous le choix le plus judicieux ? Et est-ce vrai pour la précision et la qualité du décodage audio par ces amplis ?

Merci
rodrigue280526
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2009 11:17
  • offline

Message » 10 Déc 2009 18:54

Plus je lis de sujets sur l'Onkyo 707, plus il semble me faire de l'oeil :-)
Je n'ai pas pu entendre le son Harman Kardon mais il est particulier semble-t-il c'est à dire ?
rodrigue280526
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2009 11:17
  • offline

Message » 11 Déc 2009 12:04

Si tu souhaites une écoute plus percutante, les Onkyo et HK sont conseillés, les Marantz étant plus doux. Maintenant, il faudra également bien faire attention à l'association avec tes enceintes.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 13 Déc 2009 9:12

Bonjour,

Bon ben finalement, j'ai craqué pour un Denon, le 2310.
Je lorgnais sue le Denon 1910 depuis peu (pas évident d'arrêter son choix, il y a de quoi devenir une girouette), déjà le 1910 m'avais convaincu après écoute, mais après discussion et écoute le 2310 s'est avéré encore plus convainquant. Punaise c'est dangereux pour moi et mon compte en banque de me retrouver dans ce genre de magasin :-D

On m'a fait écouté et voir en BR un concert de Quincy Jones sur un écran géant HD (VideoProj) avec du matos de ouf en ampli, il m'a fait écouté des amplis du 2310 de Denon à l'Onkyo 5007, le 4310 de Denon, Marantz avec pré-ampli, enfin, des trucs de grands malades, pack d'enceintes Tannoy, Keff, Domus, oh punaise c'était à tomber par terre, à TOMBER. Pffff, ce n'est plus du tout le même monde, ni le même budget, mais alors, faut voir et écouter ça au moins une fois dans sa vie quand on aime se plonger dans ce genre d'ambiance. C'était juste pour vous dire que ça marque quoi :-) et tout est bon pour épater la galerie et faire vendre.

Bon maintenant, y a plus qu'à installer et régler. Arf, va falloir tout débrancher et tout rebrancher :mdr:
rodrigue280526
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2009 11:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message