Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix d'un logiciel de lecture carte TNT

Message » 13 Déc 2009 2:14

Bonsoir
Sur un PC en XP home + SP3 j'ai une carte d'acquisition DVB-T philips/creatix mixte SAA 7134.
Elle marche parfaitement bien avec le Cyberlink PowerCinéma 4 installé en OEM.
Mais j'ai des problèmes d'affichage dans la mesure où l'image s'affiche sur le Bureau en DESSOUS du cadre.
En minimisant le cadre on voit l'image mais on perd l'usage des commandes ce qui n'est pas pratique.
Ce pb assez récent n'arrive pas à être résolu ni par nvidia ni par Cyberlink.

Auriez vous une idée sur ce pb?

Parallèlement je cherche un autre logiciel pour remplacer PowerCinéma si le pb reste non résolu.
J'ai essayé AVS TV Box free 1.96 mais il ne me trouve aucune chaine TNT car il ne propose pas la localisation "France";
K!TV ne reconnait pas mon tuner numérique.
J'entends beaucoup parler de DVB Viewer4 et aussi de MediaPortal.

quel conseil pourriez vous me donner?

Merci d'avance
al911
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Déc 2009 0:50
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:11

Tests l'utilitaire gratuit sur le site de DVBViewer pour savoir si scan OK: TranseditMMC.
Si OK, tu peux acheter la version payante.
Attention au paramètrage avant scan: cela dépend de la carte TNT utilisée..perso je dois utiliser le mode Europe. Faut faire des essais.

DVBViewer est actuellement le top des softs DVB; mais c'est pas un front end comme Mediaportal qui peut sembler plus pratique mais que j'aime pas du tout.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:31

al911 a écrit:Bonsoir
Sur un PC en XP home + SP3 j'ai une carte d'acquisition DVB-T philips/creatix mixte SAA 7134.
Elle marche parfaitement bien avec le Cyberlink PowerCinéma 4 installé en OEM.
Mais j'ai des problèmes d'affichage dans la mesure où l'image s'affiche sur le Bureau en DESSOUS du cadre.
En minimisant le cadre on voit l'image mais on perd l'usage des commandes ce qui n'est pas pratique.
Ce pb assez récent n'arrive pas à être résolu ni par nvidia ni par Cyberlink.

Auriez vous une idée sur ce pb?

Parallèlement je cherche un autre logiciel pour remplacer PowerCinéma si le pb reste non résolu.
J'ai essayé AVS TV Box free 1.96 mais il ne me trouve aucune chaine TNT car il ne propose pas la localisation "France";
K!TV ne reconnait pas mon tuner numérique.
J'entends beaucoup parler de DVB Viewer4 et aussi de MediaPortal.

quel conseil pourriez vous me donner?

Merci d'avance

tu as aussi gbpvr http://www.gbpvr.com/
et pouchinTV http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... f=25&t=725
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 13 Déc 2009 11:54

DVBViewer le top, dépasse de loin en terme de qualité et de stabilité de réception
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message