Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Bruno RBX, Darf44, DSAGNES, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, viking44rb et 282 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL IV ... "saleté de virus !"

Message » 13 Déc 2009 0:52

caladois a écrit:Image

et voilà :D


Impressionnants ces caissons de grave sous les enceintes Stéphane...c'est du DIY ? :D
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Déc 2009 0:53

C'est un quadruple pushpull de 2105h JBL. La pression sonore est assomante !
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2009 1:00

Et voilou ...

A l'avant...
Image

...a l'arrière.
Image
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 13 Déc 2009 2:44

Les L300 (et aussi les 4430) sont les seules enceintes qui me font rêver ... j'oublie les 4343 et 4344 (MK II particulièrement) que je ne saurai pas mettre en oeuvre correctement ! :P

Remy (mais mon WAF à moi que j'ai a fait beaucoup d'efforts pour admettre mes 4315, c'est déjà plus que bien !)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Déc 2009 4:56

:o :o
angus2 a écrit:
NOIR a écrit:Enceintes de monitoring JBL-PRO :
-L 150----------6 626,50 francs TTC la paire => Pour donner une idée des prix publics sur le test de la L150 de la NRDS, le prix public pièce est de 10800 frs la paire
Ça marge trés moyen le secteur pro.


-Ah oui, ça donne bien une idée des marges effectivement :wink: J'en connais qui se faisaient des c..en or avec la hifi à cette époque bénie pour eux! Pendant que certains s'endettaient à crédit pour satisfaire leur vice :mdr: , d'autres se doraient la pillule au soleil avec les royalties encaissées.

-Je me souviens du patron d'une boutique de HIFI de MEAUX notamment, en récompense des ventes de l'année, il avait été invité 8 jours avec sa femme par KENWOOD chez les crocodiles de la région humide de la FLORIDE :mdr: , tous frais payés par la princesse, c'est pour vous donner une idée des chiffres d'affaires et des marges, car c'était juste une petite boutique sans prétention d'une ville de province de 50 000 habitants... :o :o :o
Dernière édition par mattera91 le 13 Déc 2009 5:19, édité 1 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 13 Déc 2009 5:02

PAT 94 a écrit:C'est vraiment bien le listage des proprios et de leurs modèles, bravo. 8)


-Il manque aussi "remix...je ne sais plus son pseudo exact qui vient d'acquérir des 4343... :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:13

Dis moi où as-tu trouvé tes petites tables pour surélever tes enceintes, cela m'intéresse pour mes C50. hillbilly

mosquito69 a écrit:Et voilou ...

A l'avant...
Image

...a l'arrière.
Image
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:20

PAT 94 a écrit:
itofa a écrit:Je veux bien remettre la mienne, mais bon tout le monde la connait déjà ...

Image


Belle bête. 8)

Belle photo. Le socle est creux ou plein ? Tu as gagné ou perdu en grave avec ce socle? Merci. Hillbilly
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:29

Le socle est rempli à ras bord de 40 kg de sable.
Pour le grave, je n'ai pas l'impression d'en avoir perdu. Pour autant Maitre Mattera me tanne pour laisser passer de l'air sous les enceintes.
donc 2 soluces :

Soit je surélève les 4344 entre son fond et le socle,
Soit j'acquiert des tablettes comme Mosquito. Ce qui fait que je suis interessé aussi par leur provenance (les tablettes 8) )

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:40

Bonjour. Je suis étonné que tu obtiennes du grave avec le 225, j'ai possédé les mC75, le 275, les 30 et les 60. Cela fonctionnait trés bien avec des Klipschorns mais avec des 38cm JBL le grave b'atait pas du tout tenu. Les seuls amplis à lampes qui tenaient les HP's des Everest : Audio research D79, Cayin 500 et Sonic Frontiers.... Mais au final j'ai tout de même préféré un ampli transistor (il est vrai, marié à un prémap à lampes, SP10 ou 11 ou 15), le côté haut grave/bas médium un peu trop flatteur étant un peu génant à la longue, de tout les amplis à transistors que j'ai testé et amrié avec ces préamplis, le MC2600 était le meilleur, doux, trés aéré dans le médium aigu, tenu dans le grave et surtout ne s'emmelant pas les pinceaux lorsque le message devenait trés complexe. Le Hafelr P4000 s'est auusi montré excellent, moins timbré, mais rapide, donnant bcp de profondeur. Le Tannoy SR840 a donné de bons résultats également. Toutefois pour moi qui vais souvent aux concerts (de rock, blues et jazz), j'étais quelquefois frustré par une registre grave cerets trés rapide amis ne descendant pas suffisamment. C'est pourquoi les 4343 ou autres monitoring semblent plus à mon goût. De plus j'ai trouvé que la pavillon n'était pas des plus neutres ur l'Everest et que les voix semblaient quelquefois manquer de naturel, un peu éloigné. Mais une fois de plus tout est histoire de goût et surtout de mariage. hillbilly







JFROU a écrit:Je n'utilise pas de caisson de grave car la pièce est plutôt petite et je ne suis pas grand fan du "gros" grave impactant. Je recherche plutôt le coté chatoyant d'un beau medium/aigu. Cependant, le grave de L'Everest me convient parfaitement. Il est plus court que les autres séries mais en même temps présent. Ce grave est court mais rapide et dynamique et du coup délivre une association parfaite avec le reste du spectre, à mon goût bien sûr.
Pour l'alimentation, je suis toujours revenu, malgré de nombreux essais variés, à mon MC225 à tubes (alim refaite, je précise). Il s'agit de l'écoute la plus agréable (et de nombreux visiteurs me le confirment) et la plus cohérente. Et franchement moi je trouve que l'ensemble du spectre est bien couvert.

Mais je suis également persuadé que sa personnalité peut être tout autre dans une grande pièce avec un ampli délivrant une capacité de courant plus importante que les Mc (et pas un facteur d'amortissement de 40 comme le 2600) elle se révèlera plus "brutale" et descendante dans ce cas. Je pense que le Mc2600 n'était pas forcement le compagnon idéal pour l'impact dans le bas en raison des transfo de sortie Mc et du damping factor plutôt faible.
Je viens de récupérer un parasound HCA2200 pour mes Infinity kappa 9 et je vais tenter l'essai sur les Everest ce week-end. Cet ampli dispose de 2 transfo de 1200 Va et d'un facteur d'amortissement de 1000! On verra bien s'il s'agit de la solution idéale.


Bonjour. Je suis étonné que tu obtiennes du grave avec le 225, j'ai possédé les mC75, le 275, les 30 et les 60. Cela fonctionnait trés bien avec des Klipschorns mais avec des 38cm JBL le grave b'atait pas du tout tenu. Les seuls amplis à lampes qui tenaient les HP's des Everest : Audio research D79, Cayin 500 et Sonic Frontiers.... Mais au final j'ai tout de même préféré un ampli transistor (il est vrai, marié à un prémap à lampes, SP10 ou 11 ou 15), le côté haut grave/bas médium un peu trop flatteur étant un peu génant à la longue, parmi
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:42

rmsk a écrit:Les L300 (et aussi les 4430) sont les seules enceintes qui me font rêver ... j'oublie les 4343 et 4344 (MK II particulièrement) que je ne saurai pas mettre en oeuvre correctement ! :P

Remy (mais mon WAF à moi que j'ai a fait beaucoup d'efforts pour admettre mes 4315, c'est déjà plus que bien !)


C'est sur. 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Déc 2009 11:51

hillbilly a écrit:Dis moi où as-tu trouvé tes petites tables pour surélever tes enceintes, cela m'intéresse pour mes C50. hillbilly




Ho ben je ne suis pas allé bien loin, elle viennent de chez Ikéa.. :)
Ce sont les moins cher que j'ai trouvé... :mdr:
...
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60151312
...

Il y à plusieurs couleurs, mais elles ne sont pas très lourdes, je suis pas sure que ce soit le mieux pour les L.300... :roll:

Ha oui et puis j'ai scié les pieds pour avoir la bonne hauteur...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:59

Merc. je m'en doutais, j'ai consulté leur catalogue hier, mais je m'inquiétais de la solidité de la chose. As-tu testé d'autres formules, socle plein, creux etc.

mosquito69 a écrit:
hillbilly a écrit:Dis moi où as-tu trouvé tes petites tables pour surélever tes enceintes, cela m'intéresse pour mes C50. hillbilly




Ho ben je ne suis pas allé bien loin, elle viennent de chez Ikéa.. :)
Ce sont les moins cher que j'ai trouvé... :mdr:
...
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60151312
...

Il y à plusieurs couleurs, mais elles ne sont pas très lourdes, je suis pas sure que ce soit le mieux pour les L.300... :roll:

Ha oui et puis j'ai scié les pieds pour avoir la bonne hauteur...
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline

Message » 13 Déc 2009 12:14

hillbilly a écrit:Merc. je m'en doutais, j'ai consulté leur catalogue hier, mais je m'inquiétais de la solidité de la chose. As-tu testé d'autres formules, socle plein, creux etc.


Heu non pas du tout, étant un peu feignant j'ai pas cherchè plus loin... :oops:

Mais c'est vrai qu'idéalement il faudrait des socles plus lourd pour ces L.300 mais j'y pense...j'y pense... :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 13 Déc 2009 12:19

Quoique je me souviens que les pieds (ainsi que le plateau ) sont creux, j'aurais pu les remplir de sable ou de je ne sais quoi si j'y avais penser avant... :lol:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message