Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyerdynamic DT990 Pro ou Grado SR125I

Message » 12 Déc 2009 2:48

J'ai un 990 qui va très bien sur tout type de musique (et j'écoute des trucs très variés y compris ce que tu as donné en exemple).
Il est très confortable (j'ai l'impression de mettre des pantoufles à mes oreilles), je peux le garder sur la tête très longtemps et presque l'oublier.
J'aime son côté ouvert qui n'isole pas totalement, évite d'avoir chaud aux oreilles et à la transpiration de s'accumuler.

Le confort est quand même un critère important car un bon casque doit savoir se faire oublier.
Je n'ai pas essayé les autres casques dont impossible pour moi de comparer.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 13 Déc 2009 13:36

J'écoute rien d'autre que du Rock (dans toute ses formes) donc je pense que le Grado pourra apporter quelque chose de plus par rapport à un autre casque, ce que je me demande c'est quel est la différence entre un Grado SR125 et un Alessandro MS1 ???
Sont ils sensiblement pareil, est il judicieux d'acheter un Grado au prix vendu en France alors que l'Alessandro est disponible pour moins de 70€...
Et le site d'Alessandro est il fiable ???
coireall
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Déc 2009 16:35
  • offline

Message » 13 Déc 2009 14:26

Le site d'Alessandro est fiable — sauf que si on les paie par carte et qu'ils ont besoin du cryptogramme, et qu'on ne le donne pas — ou s'il y a le moindre problème de commande: ils ne livrent pas et ne préviennent pas (et ne répondent pas aux mials)… Il suffit de faire attention (j'y ai acheté un MSPro pour un ami: et ils envoient dans des délais corrects).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2009 14:34

Quels sont les autres moyens de payement ???
coireall
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Déc 2009 16:35
  • offline

Message » 07 Fév 2010 1:31

bonsoirs ,je cherche un bon casque et j'hésite aussi entre ces 2 la.
j'ai un bon système hifi qui me convient mais le soir quand la famille dort :roll:
je cherche donc un casque qui correspond a mon système (dans la signature)
pour l'instant le 990 a l'air de plus me correspondre ,bass un peu en avant,medium un chtouille en retrait,mais quand n'est il des aigus car comme avec mes klipsch j'aime bien leurs présences,leur cotées virevoltant et très détaillées?
au niveau dynamique c'est comment,plus mou ou plus incisif?
normalement avec mon ampli et ca prise casque ca devrait aller pas vraiment besoin d'un ampli dédié?
merci :D
zanroc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2010 8:03

Le Beyer DT990 n'a pas besoin d'un gros ampli: une prise casque normalement constituée doit pouvoir lui suffire. D'autre part, le médium n'est pas en retrait pour des basses en avant (ça serait plutôt le DT770, ça).
Pour le reste c'est un casque assez neutre — si tu veux un aigu encore un poil plus détaillé, tu peux te diriger vers le DT880.
Pas du tout la même signature que le Grado.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Fév 2010 14:39

dub>>merci :D
donc si je cherche une sonorité avec des bass un peu en avant,bien presente et tenu,un medium un chtouille neutre voir en retrait,et un aigu détaillé et un peu en avant,le DT880 devrait convenir?ou peut être auriez vous une idée qui conviendrait mieu?
en même temps c'est pas toute a fait le même budget que le DT990 mais en patientent un peu ca doit pouvoir le faire :D
sinon j'ai eu un koss porta pro que j'ai pomé lors d'un voyage :-? ,mais juste pour comparé mes attente en rapport a celui ci je dirais un peu moin de bass ,parce que sur le koss c'etait limite abusé,meme medium mais plus detaillé quand meme,et surtout de vrai bon aigu!!! :mdr:
Dernière édition par zanroc le 07 Fév 2010 14:51, édité 1 fois.
zanroc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2010 14:48

Non: le DT880 n'aura pas des basse en avant et un médium en retrait.

Ça, à vue de pays, ça serait plutôt un Sony (7506 ou 7509). Pas désagréable d'ailleurs.

D'un autre côté, l'une des questions à te poser c'est: ne vaudrait-il pas mieux jouer sur un équaliseur pour obtenir ce que tu cherches? Tu t'achètes un casque suffisamment neutre, mettons un DT880 (si tu veux plus de grave, vite les Grado: ils sont trop ouverts pour que ça sorte vraiment et va plutôt vers un semi fermé genre DT880 Pro) et tu l'utilises tel quel — ou alors tu t'offres un casque moins cher du genre de l'Audio Technica ATH-910 à 100€ et tu y ajoutes un ampli casque doté d'un mini équaliseur du genre du Samson C-QUE8 (~90€). A moins que ta source soit un ordinateur: là, un équaliseur en soft fera encore mieux (surtout sur un casque équilibré comme le DT990).


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Fév 2010 14:58

aye donc pas le DT880,et non je vais pas me prendre un équalizer en ++ etc...car pour moi ca reste une solution de rechange quand je peux pas faire autrement,donc je suis pas non plus d'une super ultra exigence :mdr:
sinon tu me dit les sony 7506-9 je m'en vais y regardé de plus pret.
mille merci pour tes sages conseilles :D
zanroc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2010 15:30

je viens de voir quelque courbe chez les fan de sony,et ouuuu le 7506 me plait bien a vue de graphe :mdr: le 7509 aussi d'ailleur :wink: faut que je paufine!!!
comme quoi faut toujours posé des questions ici quand t'y connais rien :mdr:
zanroc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:13
Localisation: Lyon
  • offline

Le Grado SR125 est fait pour toi !

Message » 13 Jan 2012 16:32

Je possède le Grado SR125i depuis maintenant 1 an. Je dois dire que sa qualité de son est bluffante, le rapport qualité/prix est juste excellent. Pour ton type d'écoute, je te le conseil fortement !
Pour information, j'ai réalisé un test du Grado SR125i sur mon blog, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil !
http://www.jack35mm.fr/archives/test-grado-sr125i-la-haute-fidelite-made-in-brooklyn/
peedrolito
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2011 18:50
Localisation: Nantes & Caen
  • offline

Message » 13 Jan 2012 19:27

Bonsoir,

Ayant un Beyer DT911 et un Grado SR80, je confirme qu'il ne s'agit vraiment pas du tout d'une même famille. Même pas cousins éloignés. :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Jan 2012 20:59

Sans vouloir faire de la pub au Grado, c'est le moins "hifi", mais le plus "musique".
La première fois que j'ai écouté ce truc (et il faut l'écouter parce que ça peut ne pas te plaire) et bien chez moi ça m'a fait "c'est ça !!!!".
Quand t'écoutes un Grado, tu chantes, tu tapes du pied, tu danses... à côté le reste parait bien fade...

Et je parle d'un casque à 99$ pour le SR80i/MS1i qui me fait plus plaisir que ses concurrents à 250-300 euros.
Dans un autre genre que les Beyer, Senn, AKG on a fait la comparaison avec le Beats Studio (pas le pro) qui s'est pris une de ces raclée une fois fait abstraction du niveau d'écoute et du bullage massif dans le grave du Dre.
Il m'a tellement fait plaisir que je me suis senti obligé de prendre aussi le SR325is et là il est tellement atypique que je ne sais pas à quoi le comparer.

Le Grado n'est peut-être pas le mieux pour le grave ample, la scène sonore, mais tu es DANS la musique, sur scène avec les musiciens.
Si c'est le type d'écoute que tu recherches et pas la place du cancre au fond de la salle alors ce serait dommage de ne pas y jeter une oreille. Ca pète grave ! Et les basses sont rapides et fermes.
Si tu lui colles un petit ampli CMOY à pas cher, là les gens dans la rue vont aussi pouvoir comprendre pourquoi du fais de l'Air Guitare
et ton voisin dans le métro va également comprendre pourquoi tu joues de la batterie sur son crâne !
(c'est qu'il est généreux aussi à l'extérieur !)

Bé mince, je crois que je lui ai fait de la pub quand même :mdr:
(mais j'y ai dispensé ses petits défauts)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:50

Merci pour ce commentaire dantesque n.d.b !!! :D
peedrolito
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2011 18:50
Localisation: Nantes & Caen
  • offline

Message » 22 Fév 2012 0:36

Salut la compagnie,
Comme beaucoup sur ce forum, je cherche mon casque "idéal".
Aussi j'aurais besoin de vos avis et conseils... siouplé-sivouvoulébien.
J'écoute à peu près de tout (sauf du rap) : un peu de classique, du jazz, blues, rock. Mais ma préférence va d'abord et avant tout au bon gros métal... des groupes comme "Tool", "Sepultura", "Machine Head", "Lamb of God" et autres douceurs du même genre. :wink:
Mon "cahier des charges" est donc le suivant : le casque que je cherche doit avant tout passer ce genre musical (si, si ! :mdr: ) de manière totale et absolue !
Par expérience, j'ai constaté que si un casque (ou une paire d'enceintes) se comporte bien sur du métal, il/elle sera honorable (des fois, même plus) sur les autres styles musicaux que j'apprécie dorénavant. Particulièrement le jazz et le blues, d'ailleurs.
A savoir également que je ne pars pas de rien, étant donné que j'ai possédé un Beyer DT-990 Pro et que je possède actuellement un Shure SRH-840.
Tout compte fait, le Beyer ne m'allait pas (à moi perso) car je le trouvais trop "sombre", un peu étouffé, avec un gros manque de médiums.
Le shure, quand à lui est "presque" parfait, car assez neutre : c'est à dire qu'il est nickel sur tout (très impressionnant sur de l'accoustique, genre Andy McKee), sauf sur le gros métal où il pêche un petit peu.
On dirait presque qu'il est "trop lent"... ce qui me fait dire que je crois préférer les casques "rapides".
C'est pourquoi je prospecte du côté d'un AKG K701 mais surtout du côté d'un Audio Technica ATH-A900 et/ou du côté d'un Grado SR125 : ça correspondrait, d'après vous ?
Je vais m'en servir uniquement sur la sortie casque de mon ampli intégré, un Accuphase E-450, qui possède son propre étage ampli-casque, séparé.
Cet étage à lui même un petit côté très légèrement "dark side" (neutre ?) : ça ne pique pas du tout-du tout !
C'est pour cette raison que, intuitivement, j'aurais tendance à m'orienter vers le(s) Grado. Non seulement parce que leur impédance est facile pour les amplis mais également à cause de leur côté montant (d'après ce que j'en ai lu) qui se marrierait certainement mieux à l'Accuphase... z'en pensez quoi ?
En même temps le ATH-A900, qui aurait une signature sonore plus ou moins similaire à celle des Grado, m'attire également pour son confort qui, lui, sera irréprochable j'en suis certain..
Donc j'attends vos avis et si quelqu'un voulait bien me faire écouter un ATH-A900, un AKG K701 ou un Grado SR125, ça serait sympa (même sur mon mp3 Archos) : histoire que je me rende compte de la signature sonore des pépères.
Merci ! :ane:
barnibouille
 
Messages: 268
Inscription Forum: 30 Sep 2009 14:42
Localisation: Angerville (91).
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message