Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, PITO59, roonie et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment lire les musiques FLAC vers l'Airport Express ?

Message » 12 Déc 2009 0:16

Bonjour

[HS]
J'ai cherché et hésité à placer dans cette section du forum un sujet à propos de l'Airport Express d'Apple.
Je souhaite utiliser la borne en source connectée à l'entrée numérique de mon ampli.
Ok, seule la borne n'est pas une source complète, il faut bien lire l'enregistrement.
Disons que le tout (lecteur+borne) est une source en deux morceaux connectés par les airs.
[/HS]

Actuellement sur un Mac Mini (perso), sur un portable PC (madame) sous Vista (beurk) et sur un autre sous Ubuntu (boulot), j'utilise Songbird, lecteur performant sur ces 3 plateformes et prometteur. Mes musiques sont encodées en FLAC, un format lui aussi bien reconnu et supporté sur ces 3 plateformes.

Comment faire pour envoyer mes musiques FLAC sur l'Airport Express d'Apple sans utiliser iTunes ?

(iTunes et flac ne font pas bon ménage car Apple a sont propre format sans perte ALAC - fluke n'est pas une solution car il faut prendre les fichiers 1 par 1..)

Est-ce qu'il existe un soft comme "Airfoil", mais gratuit ? Une solution sous songbird ? Une autre solution ?

MERCI pour vos idées !!!

Help !!
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 12 Déc 2009 17:21

Cà s'appelle oAEP, c'est une altenative gratuite à Airfoil sous Windows et c'est ici: http://www.ovesens.net/default.asp?PageId=8 . Machez danois.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 13 Déc 2009 9:21

Déplacé dans Multimédia :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Déc 2009 12:45

merci pour cette piste jimiOO
je cherche la même chose sous mac

?
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 13 Déc 2009 13:17

sous mac, tu peux ajouter un plug in pour permettre à i-tunes d elire le flac. Je crois que ça s'appelle max, vas voir dans la rubrique "alternatives".
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Déc 2009 13:39

Et la même chose sous linux, ça existe?
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 13 Déc 2009 13:57

wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 13 Déc 2009 22:28

LeLapin a écrit:sous mac, tu peux ajouter un plug in pour permettre à i-tunes d elire le flac. Je crois que ça s'appelle max, vas voir dans la rubrique "alternatives".


Non, Max pemet de convertir les FLAC en ALAC lisibles dans iTunes. Je trouve que c'est la meilleur solution, maintenant si tu ne veux pas convertir tes fichiers... :roll:
Quand au plug-in capable de lire le FLAC nativement dns iTunes, il s'appelle Fluke. Mais je doute serieusement qu'il permette de streamer de la musique vers l'airport express.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 22 Déc 2009 22:29

tenez-nous au jus. Ce sujet intéresse un futur switcher !
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 24 Déc 2009 11:53

Sinon il y a "XLD"
http://tmkk.hp.infoseek.co.jp/xld/index_e.html
avec son interface simple et efficace,
qui fonctionne très bien pour les conversions WAV / FLAC / APE / ALAC (ce que j'ai essayé)
et bien d'autres formats sont disponibles
c'est aussi un bon extracteur de CD et il se débrouille très bien avec les fichier .CUE

Image
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma