Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, LE PIRATE, Patoch999, psychokite et 104 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau DLP fullHD BENQ W5000 à 2499 €

Message » 09 Jan 2009 18:47

ca me fait penser , que j'ai du remonter mon ecran de 20 cm mais au final je prefere car il etait trop bas, je trouve la hauteur actuel plus confortable
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 09 Jan 2009 19:42

Bon, j'y suis allé au mètre :D
Donc, mon mur fait 2m45 de hauteur.
je diffuse donc en 16/9 a 40cms du sol et 30cms du plafond. Finalement je suis bas :D .
Je pense que si on diffuse plus large, ça descend plus. C'est peu etre pour cela que j'ai pas vu de pb particulier, comme toi.
Pour info, je suis a 3m20 de large.
fullman_d
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Sep 2002 23:12
  • offline

Message » 10 Jan 2009 16:20

Effectivement, ça te fait 1 m 75 de hauteur d'écran. Moi j'ai 1 m 45. Malheureusement, je ne peux pas plus. :(

Bon, sinon, hier j'ai réussi à descendre le projo de 6 cm, c'est déjà ça de gagner. Mais là, je ne peux vraiment pas plus, sinon je ne peux plus mettre de tringle à la fenêtre...

Merci pour tes infos.
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:14

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une alternative à mon problème.
Après avoir descendu le projo au max, il me reste encore une quinzaine de centimètre.
J'ai donc essayé d'incliner le projo et de jouer de la correction numérique de trapèze. Mais ça ne me va pas du tout. L'image est beaucoup trop "floutée". Même sur du DVD, c'est flagrant.

Alors j'ai viré la correction de trapèze, mais sans retoucher à l'inclinaison du projo. Et ben, j'ai retrouvé la netteté que j'avais perdu. 8)
C'est après un certain temps que j'ai réalisé que je regardais une image trapézoïdale. Franchement, cela ne gêne pas du tout pendant la projection. Le projo est vraiment très légèrement incliné.

Du coup, pour l'instant, je reste comme ça et je me dis que pour améliorer, il faudrait que j'essaye d'incliner légèrement l'écran vers le haut.
Vu la faible inclinaison, ça ne devrait pas trop se voir.
A tester...

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:24

anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:40

Bonjour,

c'est la deuxième fois que j'édite ce type de message en provenance du même auteur.

Donc merci de (re)lire la charte.
shrek60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:08
Localisation: oise
  • offline

Message » 13 Déc 2009 14:10

Contacte Kazuya :wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:09

Bonjour,

Je viens d'acheter un W5000 d'occasion sur le forum et bien que l'annonce stipulait un firmware 2.01, ce qui était pour moi une condition sine qua non à son achat, il s'est malheureusement avéré qu'il est en V 1.02 avec le problème de fourmillements qui va avec sur certains médias :( :(

Je me suis renseigné auprès de Benq pour une mise à jour de firmware: Les mises à jour sont faites au Portugal via la société ENAME à Lognes. Le projecteur a été construit en décembre 2007 et si j'en crois la facture de Cobra (de Janvier 2008) que l'on m'a fourni avec il n'est plus sous garantie. Il y est en effet stipulé "garanti 2 ans". J'ai pourtant lu sur le forum que la garantie est de 3 ans sur les projecteurs BenQ.

Confirmez-vous que la garantie est de 3 ans auquel cas je me demande si il n'y aurait pas une prise en charge totale ou partielle des frais par BenQ...

Mes questions:
- Y en a t'il parmi vous qui ont procédé à une mise à jour en suivant cette filière ?
- Combien cela a t'il couté ?
- Combien de temps est parti le projecteur ?
- Y aurait t'il une "filière" plus rapide pour une mise à jour ?
- Le vendeur n'avait plus le carton d'origine et ce ne sera pas évident de l'expédier. Si quelqu'un a un carton de W5000 qui traîne, je suis preneur (à mes frais bien sur).

Tous renseignements que vous pourriez me fournir ici sont les bienvenus.

Voila, j'espère que les choses vont s'arranger car ce W5000 a un très beau potentiel (j'avais une petite crainte sur les noirs qui s'avèrent pratiquement du même niveau que ceux de mon H78)...

:D

PS: Je me suis permis de poster ce texte sur les 2 gros fils consacrés au W5000, histoire d'avoir plus de chances de réponses.
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message