Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon avr 1910 avec quelles enceintes?

Message » 11 Déc 2009 20:05

88db, oui c'est un bon rendement... mais comme le dit très justement samarc, ça n'a rien à voir avec la qualité de l'enceinte.

Si tu veux te faire plaisir avec de nouvelles enceintes, je te conseille très vivement (ce que tu conseilleront bcp de monde ici) d'aller écouter plusieurs enceintes chez un vendeur qui a ton ampli (bcp l'ont!).
Ne fais pas attention aux revues des enceintes dans un premier temps... choisit uniquement avec ton oreille et ton gout (au sens figuré, c'est pas comestible!).
Dans un 2e temps tu pourras aller voir les avis de la ou des enceinte(s) que tu auras sélectionné.

Il y a une foultitude d'enceintes qui peuvent etre bonnes en HC et et Hifi... Faudra aussi prévoir un budget :wink:
Théoriquement on choisit d'abord les enceintes, puis l'ampli... mais le denon est plutot neutre et se mariera avec bcp d'enceintes tres correctement.

Bon courage, tu vas voir, c'est super sympa de choisir ton son :)

PS: Le reglage de l'ampli peut corriger certains défauts mais pas tout et ne te donnera jamais le son d'une enceinte bcp plus haut de gamme.
Maintenant, en allant écouter d'autres enceintes, tu peux aussi tout à fait te rendre compte qu'upgrader tes enceintes ne changera pas tant que ça ce que tu entends et ce que tu attends... Chacun a sa propre sensibilité!
Guigue
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
  • offline

Message » 12 Déc 2009 5:28

Pas faut ce que tu dit
je vais faire le tour des magasin cette après midi ça me donnera une idée

Merci
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 13 Déc 2009 0:46

Bonsoir,

je me suis pris le avr-1910. Ma question concerne les enceintes. Dois je en changer ou n'est ce pas nécessaire. Actuellement j'ai mon pack 5.1 JBL SCS 175 ( que j'ai depuis 2001 et dont je suis très content mais bon ça a 8 ans qd même ) Pensez vous que je peux les garder ? si je dois en changer , je n'ai pas un gros budget ( 1000 € ) J'avais pensé au pack Cabasse Eole 2... Merci d'avance pour votre aide
eireann
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
  • offline

Message » 13 Déc 2009 16:06

j'ai fais le tour des magasins

on ma conseillé davis / triangle / jm lab

et on ma déconseillé Boss / Jamo / jbl / et bien sur yamaha il mon dit que le mariage et té pas terrible

vrai ou faux ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 13 Déc 2009 16:45

:) ils n'allaient pas te dire que le mariage denon/yam est bon! Ils sont vendeurs qd meme!

M'enfin, je ne suis pas connaisseur de toutes ces marques, mais ça ne me semble pas completement faux.

La question ultime: as tu écouté? Qu'en as tu pensé? As tu entendu une nette différence?
Davis, triangle et jmlab, ça fait peu!! Ecoutes en plein d'autres... Tu remarquera que bcp de forumeurs ont associé Denon à d'autres marques d'enceintes, choix délibérés.
J'en fait parti d'ailleurs :P et j'en suis content. Tu devrais vraiment en faire autant, fais confiance à tes gouts, tu ne choisieras probablement pas une mauvaise association, au pire en te documentant, tu t'en rendras compte à postériori.

Eireann, le pack eole s'associe bien à denon. A mon avis c'est un bon mariage, si tu aimes le son cabasse... moi j'aime bien.

Denon, c'est à mon avis des amplis assez neutres... pas si dur à associer.

Euh: Note pour les lecteurs qui veulent s'équiper: la bonne methode est théoriquement de commencer par choisir les enceintes puis y associer un ampli :)
Guigue
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:28

merci guigue pour les conseils
eireann
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
  • offline

Message » 13 Déc 2009 20:34

j'ai l'ampli denon 1910 avec le pack kef 3005SE excellente écoute en hc
herbillon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2009 2:46
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:41

Un peu plus cher par contre... question de gout bien-sur mais moi je trouve que ça les vaut!
Encore un discours partisan :mdr:
J'aimes vraiment bien entendre ce pack 3005 en HC, ça ne manque pas de finesse, de détails/précision.
Guigue
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
  • offline

Message » 14 Déc 2009 8:58

Guigue

j'ai écouté des bose ACOUSTIMASS 5 qui ce rapproche de mes yam j'ai écouté des DAVIS EVA 5 que j'ai bien aimé et le meilleur que j'ai écouté (a mon oreille bien sur ) les Triangle MAESTRO :lol:

par contre la on monte en gamme et j'ai pas écouté de DAVIS dans la même gamme vendredi j'espère pouvoir écouté d'autre choses

encore merci de ton aide
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 14 Déc 2009 11:58

Eheh... c'est bien ces écoutes hein!

Bose, je suis pas sur qu'il y ait bcp de monde qui soit fan sur ce forum.
Je connais bien, mon père a pris ça chez lui...

Le truc, c'est pour le prix que tu payes, tu peux à mon avis vraiment avoir qqch qui reproduit mieux le son :)

Davis, triangle... la tu es sur des colonnes en plus, ça n'a rien à voir!
Ne te laisse pas non plus embarqué, tu vas finir c.l nu :P

Et puis il faut aussi que ton ampli ait de quoi les driver...
Guigue
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
  • offline

Message » 14 Déc 2009 13:50

oui tout a fais d'accord avec toi les bose non rien avoir avec le reste cé pas comparable :lol: hein
ce qui et sur pour moi ça sera des colonnes

les triangle mon énormément plus mes le prix beaucoup moins connait tu la marque Klipsch ? a tu déjà entendu ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 14 Déc 2009 22:09

Of course... c'est une sonorité très différente de Davis ou meme triangle.
C'est plutot du gros son. En général, soit on adore soit on aime pas du tout!

Moi je serais plus dans la douceur et surtout le détail, la précision... question de gout :P
Guigue
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
  • offline

Message » 15 Déc 2009 4:18

idem pour moi j'aimerai un son détaillée et précis pour l'instant cé plus gros son comme tu dit avec mes yam
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 13 Jan 2010 1:53

Bonsoir à tous, je m'incruste...

Pour ma part, je réfléchi à changer ou pas changer :idee:

Ce jour, suis passé chez Hifissimo pour écouter ce qu'ils avaient :
- kef 3005SE
- Davis matisse
- cabasse quelque chose en colonne
- Triangle altea colonne

Et sur les premières écoutes (ampli rotel) les triangle ont faillis me faire basculer tellement il s'agissait d'un son que je n'avais jamais entendu...
Testé sur un ampli 1910 en réglage stéréo, c'est autre chose, moins emballé... (peut être un réglage...)

J'y retournerai prochainement avec des CDs à moi pour voir..
Et je n'écouterai QUE sur leur 1910 ou le 2310 :lol:

bonne nuit
++
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

denon 1910 et bose

Message » 21 Mar 2010 12:25

Guigue a écrit:Eheh... c'est bien ces écoutes hein!

Bose, je suis pas sur qu'il y ait bcp de monde qui soit fan sur ce forum.
Je connais bien, mon père a pris ça chez lui...

Le truc, c'est pour le prix que tu payes, tu peux à mon avis vraiment avoir qqch qui reproduit mieux le son :)

Davis, triangle... la tu es sur des colonnes en plus, ça n'a rien à voir!
Ne te laisse pas non plus embarqué, tu vas finir c.l nu :P

Et puis il faut aussi que ton ampli ait de quoi les driver...


Salut Guigue, et salut à tous,

Je voudrais juste avoir une précision concernant votre discussion;
Tu déconseilles plus ou moins de coupler du bose avec cet ampli.
Passons le problème du prix, y a til un inconvenient à coupler un bose accoustimass 15 serie 3 avec cet ampli?
aussi, je ne comprend pas très bien pourquoi tu dis que les gens sur ce forum ne sont pas trop pour du bose.
Pourquoi?

Merci
cream
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mar 2010 12:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message