Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, ptitju, Salvador Hard-on, TheArtist et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Deep Impact

Message » 13 Déc 2009 18:17

Image

Edition Française - Paramount
Encodage : MPEG-4 AVC
VF - Dolby Digital 5.1
VO - Dolby True HD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais


Vidéo: 4/5
C'est une édition très satisfaisante que Paramount nous propose là : le master est vraiment propre, le piqué n'a globalement rien à envier à des films plus récents, la palette colorimétrique -très naturelle- est idéalement traitée. Au niveau des griefs : une fluidité qui aurait pu être améliorée, de rares fourmillements et 2-3 plans larges pas toujours nets. Mais -encore une fois- cette édition HD est au final plus que convaincante.

Audio: 3.5/5
Comme d'habitude chez paramount, seul un encodage DD 5.1 est présent en VF. Regrettable, il propose tout de même un rendu satisfaisant compte tenu des 10 piges du film. La VO, forcément supérieure, bénéficie d'un traitement très naturel parfaitement encodé en Dolby True HD. L'efficace score de James Horner est très bien mis en valeur.

Film: 3.5/5
Aux antipodes d'Armageddon, Deep Impact est une oeuvre intelligente et émouvante. Lorgnant plus vers le drame réaliste que vers le blockbuster bourrin décérébré, il décortique avec simplicité (et naïveté ?) les relations humaines. Les comédiens, du jeune Elijah Wood à Morgan Freeman ou Tea Leoni, sont impeccablement dirigés par une Mimi Leder inspirée mais très académique dans sa réalisation. Les effets visuels -qui à l'époque servaient de démonstration du support DVD- s'en tirent encore plutôt pas mal, même si Emmerich et ses vagues géantes sont passés par là. Un très bon film catastrophe.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:24

Littlebigbox a écrit:Test de DEEP IMPACT

J'ai tjs trouvé ce film très sympa, dans la veine d'Armageddon, mais avec des persos plus fouillés (Téa Léoni, Elijah Wood) et surtout il n'y a pas Ben Affleck et ça c cool :mdr: !!!

Image : Très beau transfert, je m'attendais à bien pire le film datant dèja de 11 ans et pouvant être considéré comme un fond de catalogue.
Le piqué est très probant, la définition est bonne sans être abusé par quelques EE ou DNR disgracieux, la colo très juste et les contrastes bien appuyé bien que manquant un poil de profondeur.
Seul bémol, les effets spéciaux, qui appuyé par la HD ont très mal vieilli (l'eau par exemple est une catastrophe), ce qui est acceptable en SD devient risible en HD ! Comme quoi la HD n'a pas que du bon parfois !! :wink:

Son, La première partie du Film est assez calme, et recentré sur l'avant mais assez bien aéré entre le centre et les ambiances !
Bien entendu quand la comête s'écrase et notamment que la mer se retire devant Téa Léoni, là c'est autre chose et ça devient très très méchant 8) Bien que la VF soit un 5.1 tous ce qu'il y a de + classique, la VO est en True HD, mais n'ayant pas le matos pour tester je vous laisse juge de la VO :wink:

Conclusion trés beau transfert pour un film qui à mon avis constitue un très bon film du mythe de la "Fin du Monde", boudé en salle à tort AMHA !
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:25

gegeflipp75 a écrit:
arnuche a écrit:
Littlebigbox a écrit:Test de DEEP IMPACT

J'ai tjs trouvé ce film très sympa, dans la veine d'Armageddon, mais avec des persos plus fouillés (Téa Léoni, Elijah Wood) et surtout il n'y a pas Ben Affleck et ça c cool :mdr: !!!

J'aime beaucoup aussi, bien meilleur qu'Armageddon.


Très bon film...
Je le trouve peut être meilleur à 2012..

Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Déc 2009 22:53

gegeflipp75 a écrit:

Très bon film...
Je le trouve peut être meilleur à 2012..


Etre meilleur que 2012, c'est vraiment pas difficile! :lol:
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 13 Déc 2009 23:42

j'ai une affection particulière pour ce petit fond de catalogue...le revoir en BD était très sympathique, même si ce n'était pas une tuerie intégrale...normale vu son age déjà....mais c'était vraimment très très correct.
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message