Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1178 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL IV ... "saleté de virus !"

Message » 13 Déc 2009 12:24

caladois a écrit:Image

et voilà :D


Ohayo gozaimasu ( ça c'est pour les enceintes qui ont vu le soleil levant :wink: )

Tu peux nous en dire plus sur l'amplification
du systeme avec 3 jdf audio et un Threshold ,si je ne m'abuse ...
cela doit déménagé !!!!

sayonara :D :wink: :D
nihonjr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 08 Jan 2006 19:13
Localisation: 06(CANNES)
  • online

Message » 13 Déc 2009 12:33

bonjour , avec mes 4343 je n'ai jamais trouvé que le p4000 donnait un grave tendu et profond , en comparaison à mon m588 ! croyant à un manque de puissance au départ , j'ai testé le p1500,le p3000 , puis le p4000 sur mes 2231a , tous ayant la meme signature sonore mais un manque réel de patate dans le grave ! je pense qu'un ampli possèdant un grosse alim peut réellement faire la différence ! par contre là ou les haflers sont vraiment à l'aise c'est avec les 2220h , c'est à dire 38cm avec équipage mobile léger ! :o

françois b
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Déc 2009 12:50

En fait je me demande si ce serait pas mieux pour les L.300 d'avoir un support qui serait vide au milieu plutôt que d'avoir un plateau....

Un genre de support qui serait uniquement sous le socle noir des L.300 (tout autour sur environ 4/5 cm de large seulement... ) mais sans rien au milieu....

J'y connais rien donc je sais pas si cela apporterai un plus, mais c'est une idée qui m'a traversée l'esprit... :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 13 Déc 2009 12:56

itofa a écrit:Je veux bien remettre la mienne, mais bon tout le monde la connait déjà ...

Image

Non pas du tout...Peux-tu préciser la marque du magnifique super-tweeter doré pile-poil dans l'axe ? :wink:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Déc 2009 13:00

Ma mienne à moi ! :P

Image

Image
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2009 14:16

caladois a écrit:Image

et voilà :D


ohh c'est quoi les moteurs et le pavillon près de la tv ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 13 Déc 2009 15:01

Bonjour à tous,

Je file des jours heureux avec mes 250Ti LE associées à des EL 34 et je souhaiterais faire évoluer mon installation actuelle.

Je commence à aménager correctement l'amortissement de ma pièce (plafond, finition d'un mur latéral, choix d'un tapis adapté,...) et je souhaiterais investir dans un nouveau lecteur CD. Cela me semble urgent étant donné l'age de ma TEAC VRDS et les progrès effectués ces dernières années dans ce domaine.

Comme j'avais complètement décroché en HIFI depuis des années ( mais j'y reviens avec bonheur grace à mes JBL...), je ne suis pas à jour dans mes connaissances sur les lecteurs CD.

Je souhaite avant tout une écoute musicale, un spectre et une image étendues. Je n'aime plus les écoutes "raides" et glaciales, un peu comme fait le TEAC VRDS.....

Qu'avez vous chez vous et que me conseillez vous pour un budget neuf ou occase < 1200 euros ?

merci à l'avance de vos lumières
escartons
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Fév 2008 12:30
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 13 Déc 2009 15:03

Des compressions SONY et pavillons JBL
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2009 16:21

proche a écrit:
itofa a écrit:Je veux bien remettre la mienne, mais bon tout le monde la connait déjà ...


Non pas du tout...Peux-tu préciser la marque du magnifique super-tweeter doré pile-poil dans l'axe ? :wink:


C'est pas un super tweeter, mais un bas médium de 25cm 8) . Ref : 2123H ... :wink:
Mais bon pour le tweeter, c'est l'exceeelllent 2405 !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Déc 2009 16:35

itofa a écrit:
proche a écrit:
itofa a écrit:Je veux bien remettre la mienne, mais bon tout le monde la connait déjà ...


Non pas du tout...Peux-tu préciser la marque du magnifique super-tweeter doré pile-poil dans l'axe ? :wink:


C'est pas un super tweeter, mais un bas médium de 25cm 8) . Ref : 2123H ... :wink:
Mais bon pour le tweeter, c'est l'exceeelllent 2405 !



Je crois qu'il voulait parler de la jolie barre a roue, posée si élégamment sur tes enceintes..... :wink:

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:46

itofa a écrit:
proche a écrit:
itofa a écrit:Je veux bien remettre la mienne, mais bon tout le monde la connait déjà ...


Non pas du tout...Peux-tu préciser la marque du magnifique super-tweeter doré pile-poil dans l'axe ? :wink:


C'est pas un super tweeter, mais un bas médium de 25cm 8) . Ref : 2123H ... :wink:
Mais bon pour le tweeter, c'est l'exceeelllent 2405 !


L'avantage avec le 2123, c'est que tu n'aura pas le souci de la suspension qui se déssèche au bout de quelques années.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Déc 2009 17:50

escartons a écrit:Bonjour à tous,

Je file des jours heureux avec mes 250Ti LE associées à des EL 34 et je souhaiterais faire évoluer mon installation actuelle.

Je commence à aménager correctement l'amortissement de ma pièce (plafond, finition d'un mur latéral, choix d'un tapis adapté,...) et je souhaiterais investir dans un nouveau lecteur CD. Cela me semble urgent étant donné l'age de ma TEAC VRDS et les progrès effectués ces dernières années dans ce domaine.

Comme j'avais complètement décroché en HIFI depuis des années ( mais j'y reviens avec bonheur grace à mes JBL...), je ne suis pas à jour dans mes connaissances sur les lecteurs CD.

Je souhaite avant tout une écoute musicale, un spectre et une image étendues. Je n'aime plus les écoutes "raides" et glaciales, un peu comme fait le TEAC VRDS.....

Qu'avez vous chez vous et que me conseillez vous pour un budget neuf ou occase < 1200 euros ?

merci à l'avance de vos lumières


-Pour moins de la moitié de ce budget tout compris tu peux essayer le DIY, essayes de te procurer un petit PHILIPS 723 état mint d'origine, on en voit de temps à autre, et tu le confies au magicien CB, ex-chroniqueur de la NRDS et très compétent en électronique, il te le transformera en bête de course digne d'un circuit, et jamais tu ne regretteras ton TEAC. C'est sans risque car je connais quelqu'un qui a fait celà dans mon coin, partant de la même base que toi, et son pauvre TEAC n'a pas compris ce qui lui arrivait, il ne s'en est pas encore remis :wink: :mdr:

-Seul inconvénient, son look extérieur minimaliste, mais sur le plan écoute, je te garantis que c'est vraiment du bonheur...fluide, musical, et détaillé. Pour faire mieux ce serait plusieurs milliers d'euros, et aujourd'hui, vu l'abandon prochain de ce format, je pense que le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle...En tous cas je prends le pari qu'aucun lecteur commercial traditionnel ne peut soutenir la comparaison avec cet engin pour le budget maximum que tu t'es fixé......

-Pour ma part j'avais lâché l'affaire en tous cas, car lorsque tu vis avec des lecteurs coûtant jusqu'a 7000 euros (en 3 parties: alim/drive/converto) et que tu ne trouves toujours pas satisfaction avec ce format, il y a vraiment de quoi se poser des questions..(ex: MICROMEGA TRIO, STUDER D730, WADIA + drive machin/chose et fibre optique, etc, etc, j'en passe et des meilleurs)

-Mail privé si tu es intéressé par ce tuyau, mais d'abord il faut déjà que tu trouves cette base...
Dernière édition par mattera91 le 13 Déc 2009 23:04, édité 1 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 13 Déc 2009 20:14

SCARFF a écrit:
itofa a écrit:
proche a écrit:
itofa a écrit:Je veux bien remettre la mienne, mais bon tout le monde la connait déjà ...


Non pas du tout...Peux-tu préciser la marque du magnifique super-tweeter doré pile-poil dans l'axe ? :wink:


C'est pas un super tweeter, mais un bas médium de 25cm 8) . Ref : 2123H ... :wink:
Mais bon pour le tweeter, c'est l'exceeelllent 2405 !



Je crois qu'il voulait parler de la jolie barre a roue, posée si élégamment sur tes enceintes..... :wink:

Eric.

:oops: ... vivement les vacances. Mon neurone est en surcharge ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:39

bonsoir messieurs quelqu'un sait il comment poster des photos ???, je suis un peu un novice sur le forum . vous pouvez m ajoutez a la liste des 4343a et des 4312a
remixxx12
 
Messages: 55
Inscription Forum: 01 Nov 2009 23:01
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:46

Clic sur ce lien
...
http://www.casimages.com/
...

Puis sur " parcourir"
ça ouvre ton dossier " mes images"...
Clique sur celle que tu veux poster...
Puis sur validez .
Si l'image est trop grande tu choisi:

Afficher la miniature ( sur un forum)

Sinon:
Afficher directement l'image( sur un forum)

Clic droit sur le lien puis Copier et coller dans ton message...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message