Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

enregistreur dvd Philips dvdr5570h

Message » 25 Nov 2009 18:21

Un lecteur BLuray (donc DVD) a coté :D
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 25 Nov 2009 20:07

ludo44590 a écrit:Merci pour la réponse !!
J'ai regardé le LG et effectivement ca a l'air d'etre un tres bon produit.
Par contre est que le timeshift est identique au philipps. c'est a dire une memoire tampon en marche en permance des lors que l'appareil est sous tension et qui nous permet de visionner ou enresitrer une emission que l'on avait oublié.
ET puis autre bemol, je ne pourrais plus voir de dvd avec ce type de matériel vu qu'il n'y a plus de lecteurs (a moins que vous ne connaissiez une methode pour contourner ce manque).

Merci pour votre aide

Ludo


J'evisage un lecteur BR pour le disque.
Maintenant pour ma collection de DVD, => compression en mkv H264 et sur le nas. (1 dvd de 2h rippé et convertit en H264 prends 2go)
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:51

je viens d'avoir le devis du sav 139 euros je me suis permis d'appelé philips et ils font un geste de 90 euros reste a ma charge une cinquantaine d'euros, ca peut aller
fk56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:44
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:58

Bonjour,
je viens d'avoir un décodeur canal plus numérique (j'avais avant le hertzien) et j'ai pas mal galéré pour pouvoir le connecter à l'enregistreur PHILIPS DVDR5570H) et faire tout ce que j'avais l'habitude de faire, ie timeshifting et enregistrement. Je n'ai donc pas de question mais je donne juste la marche à suivre si certains d'entre vous ont les mêmes problèmes.

Après pas mal de temps à jouer avec la configuration des 2 appareils j'ai finalement réussi et j'ai à peu près toutes les fonctionnalités désirées (aux bugs près du PHILIPS DVDR5570H mais ceux qui l'ont comprendront...).
Comme j'ai bien galéré, je vais détailler comme faire pour ceux qui auraient le même problème.
Avant tout j'ai le décodeur Canal + numérique Thomson noir (carte clé en facade sur la gauche, 4 boutons P-, P+, OK, R).
Côté décodeur, j'ai dû paramétrer les options d'image de la manière suivante (sinon j'avais l'image en noir et blanc).
Côté branchement péritel, suivre la doc, c'est à dire une vers la TV et l'autre vers l'enregistreur EXT2.
Au niveau du décodeur il faut aller dans Menu / Réglage Terminal / Format Image / Détail et régler la péritel 2 sur Composite et le Standard composite sur SECAM.

Côté enregistreur, c'est là où ça se gâte. Il faut avoir la grille guide + à jour (si la grille ne s'est pas bien synchronisée, il faut attendre la fois suivante).
Pour pouvoir voir les chaines de canal plus décryptées, les enregistrer et jouer avec le timeshifting il faut déclarer le décodeur et modifier ensuite le paramétrage des chaines.
1/ aller dans guide plus, menu configuration (le dernier)
2/ choisir "configuration d'un décodeur externe"
3/ choisir "terrestre" dans les options
4/ sélectionner ensuite canal+ dans la liste des marques
5/ il faut allumer le décodeur canal plus
6/ il faut placer le cable avec la diode fournie avec l'enregistreur en face de la zone infrarouge du décodeur (devant l'affichage de l'heure)
7/ normalement en suivant les indications vous devez changer la chaine du décodeur canal plus sur 12 depuis l'enregistreur
-> vous avez ainsi normalement un décodeur 1 déclaré sur l'enregistreur

Ensuite il faut modifier le paramétrage des chaines canal plus sur l'enregistreur
1/ aller dans guide plus, menu configuration (le dernier)
2/ choisir "configuration des chaines"
3/ aller sur la ligne canal +, colonne réception et changer la valeur D.TV par Décodeur 1 (touche verte)
4/ répéter l'opération pour les autres chaines (canal + cinema et canal + sport pour moi)
5/ il peut y avoir la colonne canal à modifier pour que ca corresponde à ce qui est affiché sur le décodeur canal plus (de mémoire j'ai du le faire pour canal + cinéma)

Et voilà c'est fini.
Maintenant les bugs habituels chez philips, pour l'instant j'ai trouvé ceux-ci :
- si on choisit les chaines canal plus en tapant directement le numéro de la chaine ou avec les boutons p+ p-, on obtient l'écran noir crypté
-> pour avoir les chaines et basculer sur EXT2, il faut sélectionner les chaines par la grille guide +

- pour l'enregistrement des chaines canal plus. Normalement il n'est pas nécessaire de programmer l'enregistrement sur le décodeur, il suffit de le faire via guide plus sur l'enregistreur.
-> Si le décodeur canal plus est allumé au moment de l'enregistrement, pas de problème, l'enregistreur provoque le changement de chaine sur le décodeur et on enregistre la bonne chaine
-> Par contre, si le décodeur est éteint, ça démarre bien le décodeur sauf que ça reste sur la dernière chaine visualisée (qui n'est pas forcément celle que vous voulez enregistrer)
Le seul moyen de résoudre ça est, soit de positionner la chaine à l'avance sur le décodeur, soit d'avoir le décodeur allumé, soit de programmer l'enregistrement aussi sur le décodeur (c'est le plus sur mais aussi le plus contraignant).

Si quelqu'un a trouvé comment résoudre ces problèmes, je suis preneur
A+
Christian
chris29810
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2010 20:50
  • offline

Message » 03 Juin 2011 22:24

Salut,

Avez-vous trouvé comment faire marcher le guide+ maintenant qu'il n'y a plus les chaines analogiques ? :wtf:

Merci,
Philippe
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:40

Bonjour à tous ,

Je possède un lecteur enregistreur PHILIPS DVDR5520 sur lequel j' enregistre les émissions que je veux conserver .
Lorsque j' utilise des DVD+R je peux prendre la galette ,l ' insérer dans le PC et copier sur le disque dur . Seulement ,
ça me coute un DVD+R à chaque fois .
J' ai donc opté pour des DVD+RW , et là , problème , j' arrive bien à lire la gravure sur le PC , mais je n' arrive pas
à la copier sur le PC . Le transfert commence et s' arrête après quelques instants en m' indiquant une erreur de
Redondance Cyclique .
Que faut-il faire pour remédier à ce problème ?

Quelle marque de DVD+RW utilisez-vous avec succès sur le gravaur et le PC ?
( Pour ma part , j' ai essayé des PHILPS DVD+RW , avec le problème cité plus haut )

Cordialement ,
@ + Philippe.
RHR9
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Mai 2003 19:57
Localisation: EBERSHEIM (67)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 8:47

Il est finaliser ? le DVD+RW ?
Sur mon pioneer il me faut finaliser mon dvd.
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message