Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

saccades blu ray htpc +toshiba 37xv515dg

Message » 09 Déc 2009 21:15

bonjour à tous et merci d'avance de vous intéresser à mon cas.

Je possède depuis l'an dernier un HTPC avec en carte graphique une geforce 9600 gt 512 Mo branché via sortie DVI sur un des ports HDMI de ma toshiba 37XV515dg.
Le processeur est un 5200+, 2 go de ram et la carte mere gigabyte MA78GM-S2h (que je n'ai jamais pu gérer plus de 3 minutes via sa sortie hdmi et dvi entre parenthèses, l'image se coupant comme par magie au bout de quelques minutes).

Je précise que mes pilotes sont a jour, ainsi que le bios.

j'ai sur ce pc un lecteur de blu-ray optiarc qui me satisfaisait pleinement... jusqu'à ce que je vois l'autre jour en magasin la démo de batman the dark knight sur une autre télé dont j'ai bouffé la marque...
et la... c'est le drame ! Je possède moi même ce blu ray et l'image n'a rien à voir chez moi par rapport à ce que j'ai pu voir en magasin: trames beaucoup mais alors BEAUCOUP plus fluides! Non pas que l'image est moche chez moi, mais comment dire...ca... saccade un peu comme un film normal dirons nous!
en me renseignant sur ce forum et sur google, il m'a semblé comprendre qu'il y avait une histoire de 24hz, que ma carte graphique gère puisque je peux basculer dans cette résolution (même en 23hz si je veux :D :D ) mais le film saccade toujours !
pareil avec tous mes autres blu ray (arthur et les minimoys, 10 000, batman begins etc...)
j'ai essayé avec une geforce 8600gts 256 mo, pareil
qu'ai je raté, ma télé ne gère peut être pas le 24hz, pourtant elle est 1080p capable, et on trouve un mode cinéma qui se grise donc impossible d'y accéder en hdmi; alors qu'on peut en TNT !!

merci de votre aide car là je sèche!
djnico2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:04
  • offline

Message » 10 Déc 2009 0:06

Déjà je pense que la TV que tu as vu tourné avez un compensateur de mouvement , et ensuite le 24hz n'est pas gérer nativement par la tienne , donc reste en 50Hz.

Après il y a une flopée de truc que l'on ne sait pas , tu utilise quoi pour lire tes BR , PowerDVD ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:02

oui j'utilise powerdvd, mais c'est pareil avec windvd 2010.
A quoi correspond alors le mode cinéma dans les menus de la télé? apparemment on ne peut pas l'activer via hdmi car la sélection est grisée dans ce mode!

dégouté que ma télé gère pas le 24hz, alors que l'an dernier d'après le vendeur on était tranquille pour 10 ans (bref on s'est bien fait enfler quoi !), mais à cette époque là, je n'y connaissais rien car je n'en avais jamais entendu parler!
apparemment tous les blu ray que je vois tourner dans les magasins sont hyper fluides, sauf chez moi ou ca tourne comme un dvd, mais avec une super résolution ce qui est pas mal mais bon , ca laisse un gout d'inachevé quand même...

maintenant pourquoi faut il plus se régler en 50hz qu'en 60hz via le panneau de config de la carte graphique?
djnico2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:04
  • offline

Message » 10 Déc 2009 14:50

Salut

J'ai vu que ta TV accepte le 24Hz, par contre côté PC faut faire quelques réglages ;-)
Essaye d'utiliser le tuto de Tobal qui explique les réglages en utilisant MPCHC et reclock.

Bon courage :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2009 19:22

+1 utilise le tuto de tobal , et n'utilise pas PDVD ni WinDVD j'arrive à rien niveau fluidité avec ...

Et ta télé accepte le 24Hz mais pas en natif , astuce = passé le 24p en 25p avec reclock , fluidité garantie !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Déc 2009 13:10

alors voila je donne des nouvelles, pas terribles...

j'arrive bien à lire mes films avec MPCHC grace au tuto. Je me mets en 1920 X 1080 24 hz via la résolution d'écran (ah oui petit détail, je suis sous windows 7 32 bits) et dans la barre des tâches, j'ai bien l'icone verte de reclock qui détecte effectivement un affichage en 1920 1080 24 hz dès que la lecture se lance, mais l'icone pour changer en 25 hz est grisée ! Impossible de la modifier. J'ai relancé plusieurs fois MPCHC, changé de codecs mais rien n'y fait, reclock ne veut rien savoir!

a part celà la lecure est ni pire ni meilleure qu'avec power dvd, juste l'impression que l'utilisation proco est + importante étant donnée la vitesse plus élevée du ventilateur mais passe encore (pas de gestion du pure video nvidia sous mpchc??)
qu'ai je raté comme épisode?
djnico2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:04
  • offline

Message » 11 Déc 2009 18:20

Il faut que tu soit en 50Hz dans les proprieté de windows pour que reclock puisse se mettre en 50Hz aussi ...

Et ton CPU est trop court il faut que tu utilise l'accel mat de ta carte nvidia ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Déc 2009 16:31

AlexScan a écrit:Il faut que tu soit en 50Hz dans les proprieté de windows pour que reclock puisse se mettre en 50Hz aussi ...

Et ton CPU est trop court il faut que tu utilise l'accel mat de ta carte nvidia ...

il y a du nouveau

en fait j'arrive a activer reclock quand 'utilise la video par defaut directshow dans mpchc
sinon comment activer l'acceleration matérielle de la carte dans mpchc? faut il aller ailleurs?
djnico2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:04
  • offline

Message » 12 Déc 2009 17:44

Dans "internal filter" coche H264 DXVA ET VC1 DXVA , met VMR9 renderless en output.

Tu devrait avoir MPC decoder après dans les filtres utilisé en lecture .

Pour reclock en sortie audio tu le choisi à la place de la carte son , et dans "reclock properties" tu met ta carte son en kernel streaming ou directsound .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Déc 2009 6:41

j'ai réussi à utiliser reclock, mais en laissant tous les filtres par défaut, sinon il refuse de changer la réso.

même en 24hz et en 25hz, j'ai des saccades, juste un peu la tonalité du son qui change.
Vais essayer de me faire préter un lecteur blu ray de salon là ou j'ai acheté ma télé (je suis plutot bon client chez eux en électro, on verra bien) ou une ps3 pour savoir si ca vient du télé ou de ma config.
J'ai lu quelque part que le 37xv515 acceptait bien les sources en 24hz, mais qu'il les reconvertissait aussitôt en 60hz

sinon que pensez vous de changer de carte graphique, j'ai laissé une 8600 gts dans mon htpc, faut il acheter une gts210 ou 220 avec hdmi natif et support de purevideo hd 3? ca va changer grand chose??
djnico2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:04
  • offline

Message » 14 Déc 2009 11:42

Tu n'y pourra rien ! :oops:
J'ai le même téléviseur que toi et le signal est reformaté en 60Hz par l'électronique interne.
Il accepte bien du 24p mais reformate le signal.
Il faut savoir que ces téléviseurs sont étudiés pour le marché Japonnais et Américain qui fonctionne en 60Hz.

Ce qui permet le fonctionnement sur le réseau européen c'est l'alim à découpage.
Pour le signal vidéo, pas de problème vu que le rapport 60/50 donne un multiple juste (1,2).
Et 24Hz aussi (2,5) !

Donc, une seule fréquence pour l'électronique d'affichage et un DSP pour faire les calculs de multiple.

Peu de diffuseur LCD ou plasma accepte en natif le 24Hz (23,976 hz).

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:40

bon apparemment, j'ai des nouvelles!
je suis retourné ou j'ai acheté ma télé et apparemment tout est lié aux nouveaux formats type 100, 200 voire 600hz.
j'ai pu essayer un de mes blu ray là bas et sur du 100 et 200hz, rien à voir avec une télé comme la mienne!
donc je reste comme ca, pas de solution à mon problème!

merci à tous ceux qui se sont creusés la tête pour m'aider!
j
djnico2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:04
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:55

Juste pour savoir, durant tous tes tests tu sortais avec quelle fréquence sur ta TV ?
Et l'histoire des 100, 200 ou 600 Hz, c'est pipeau c'est pas la vrai fréquence de sortie mais juste un doublage, triplage voir sextuplage (pas sur que ça existe ce terme) de la fréquence mais fait par ta tv :wink:
Ma TV (une sony) n'a pas tout ça et pourtant c'est bien fluide :mdr:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2009 17:49

j'ai essayé toutes les résolutions possibles, 24hz, 25hz entrelacé, 30 hz, 50 59 et 60 hz sur ma carte graphique ( en 1920 X 1080)
après je sais plus quoi penser, j'ai ressenti une différence sur la fluidité de mouvement en voyant deux écrans cote à cote (un 100hz et pas l'autre), maintenant je peux me planter, mais chez moi les travellings sont pas nets !! mais bon, le film se regarde quand même faut pas déconner!
le seul truc fluide que je réussis à avoir chez moi c'est arte HD, alors d'ici à ce qu'ils diffusent "the dark knight".... :D :D
djnico2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:04
  • offline

Message » 14 Déc 2009 18:33

A l'occaz essaie de mettre ton film en 30 Hz et ta télé en 60 Hz (vu que c'est sa fréquence de travail) et tiens nous au courant :wink:
PS : le son risque d'être un peu speed mais c'est pour voir si ça saccade
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron