Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque haut de gamme/nomade.

Message » 13 Déc 2009 11:25

allez je pense que ce topics est le bon pour posé ma question ;)

Voilà je voulais savoir ce que vous pensiez de c'est deux modèle Shure SE420 et Shure SE530PTH ?

Est ce qu'il valent leur prix ??? Il y as vraiment un belle dif entre les deux gamme ???


J'ai pas trouvé de CR donc bon je demande ici et là des info

Merci à vous.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Déc 2009 12:56

Dernière édition par koan007 le 13 Déc 2009 19:29, édité 2 fois.
koan007
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Mai 2009 10:28
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:55

totungs a écrit:Pliskin, j'ai également un Cowon S9 avec une paire d'intra-auriculaires Shure SE 530 que j'utilise au bureau ou en voyage.
Il est probable que le rapport qualité prix n'y soit pas (le prix public est quand même insensé) mais j'ai craqué à l'écoute et si on fait abstraction du prix ou si tu trouves une bon prix sur la Baie (+/- 220€), c'est LE casque qui met en valeur les qualités du S9 (fichiers en lossless bien sur et largement meilleur que mon précédent Ipod).
Il faut pouvoir trouver l'embout qui va bien à la forme des oreilles et alors, pas besoin de système de réduction de bruit.
Ce type de casque, bien que fragile est très confortable et se fait facilement oublier (il m'arrive de travailler avec toute une après midi sans fatigue)
Les basses sont bien présentes tout en restant équilibrées les aigus super propres, et je ne saurais pas dire comment, mais on arrive a avoir une excellente sensation d'espace alors que la source est très ponctuelle.
En revanche, il faut une source impeccable: les MP3 sur mon vieux lecteur Sony me sont devenus insupportables..

En tout cas, malgré mes réticences initiales, initialement prêt de me promener avec un chou fleur sur la tête au bureau, j'ai trouvé un intra-auriculaire qui me donne le même plaisir qu'un (très bon) casque "classique"..

Ce qui sera difficile c'est de trouver une boutique qui te les fait écouter (ne serait ce que pour des raisons d'hygiène). J'avais pu les tester a Hong Kong ou le vendeur ne s'était pas encombré d'une telle considération.
koan007 a écrit:J'ai également un Shure SE 530 que j'utilise avec un creative Zen 30 Mo pour écouter des fichiers en format Wav. Je l'ai acheté sans l'avoir écouté sur la baie influencé par de bonnes critiques, et franchement je n'ai aucun regret. La qualité sonore est vraiment excellente.


Merci pour les infos au sujet du le Shure SE530 il m'a l'air parfait pour mon utilisation (avec un futur S9).
Je vais alors peu être craquer comme vous l'avez fait en l'achetant sur la baie.
Merci :wink:
Pliskin44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juil 2006 10:33
  • offline

Message » 14 Déc 2009 11:01

koan007 a écrit:Tu peux consulter ce lien:
http://www.lesnumeriques.com/article-531-2016-166.html



Merci j'avais lue ainsi que celui de toms hardware mais bon rien de bien zolie c'est du CR bâclé je trouve.... et pas du tout hifiste alors que bon des Intra à presque 600€ ( prix afficher sur le site de Shure) bon on va dire qu'il est vraiment du coté hifiste audiophile.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:36

Les Shure n'ont pas forcément un bon rapport qualité/prix d'après les nombreux comparatifs qu'on trouve sur le net (sur head-fi en particulier), en général on trouve pour moitié moins cher des intras de conception plus récente qui rivalisent voire font mieux dans certains domaines. Par exemple vous trouverez de nombreux avis de gens ayant préféré les Head-Direct RE0 (intras chinois à 80$) aux SE530.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 14 Déc 2009 13:01

Bobn trop tard :-? :(

j'ai regarder les avis d'amazon avec le traducteur et un collègue m'as proposé de les ramener des states ;)

donc bon au final les 530 PTH vont me couter 195€ frai de port compris. Et arriverons le 11 Janvier avec l'arrivée de ça sœur.

Au pire si ça ne me convient pas je les revendrais rapidement à ce prix là il partirons rapidement je pense ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:58

GandalfLux a écrit:Bobn trop tard :-? :(

j'ai regarder les avis d'amazon avec le traducteur et un collègue m'as proposé de les ramener des states ;)

donc bon au final les 530 PTH vont me couter 195€ frai de port compris. Et arriverons le 11 Janvier avec l'arrivée de ça sœur.

Au pire si ça ne me convient pas je les revendrais rapidement à ce prix là il partirons rapidement je pense ;)


elle te ramène un bescherelle, avec? :mdr:

-->[] par ici la sortie
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:00

Je vais aller faire un petit tour sur Head-Fi. De plus mon coeur rebalance vers le casque :
-Audiotechnica ESW.
-Ultrasone HFI-780.

Je me déciderais jamais!!! Zut.
Pliskin44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juil 2006 10:33
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:38

Pfff je crois que même le Bescherelle ne suffirait po ... :cry: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Déc 2009 17:46

Petite contribution d'un abonné SNCF (TGV) amateur de calme : après les écouteurs intra-auriculaires (Shure) qui ont le défaut de ne pas permettre de manger ou de boire sans se boucher les tympans et qui finalement fatiguent les oreilles, j'ai opté pour un Sony réducteur de bruit MDR-NC500D. Au-delà du prix public de 400 € je ne peux que vanter le produit.
Finition et boitier, qualité de l'isolation et écoute possible des voix, 3 modes de réduction de bruits et in fine une grande qualité d'écoute.

Bon on est loin de la qualité "à la maison" mais dans une voiture ou un TGV avec 80 db mesurés le delta apporté par le réducteur de bruit redonne le sourire aux voyageurs grincheux.
D'ailleurs je prends meme des billets 2nde classe depuis !
fchaulet92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Déc 2008 23:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2009 18:11

Excellente contribution fchaulet92. Le Sony n'est pas trop volumineux ?
Pliskin44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juil 2006 10:33
  • offline

Message » 14 Déc 2009 19:16

fchaulet92 a écrit: 3 modes de réduction de bruits
Tu as des détails sur les différences entre les trois modes ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:05

Bonjour,

Perso, j'ai des earsonics EM2-ifi...
Je pense que mise à part la qualité certaine de l'électronique, je pense que le principe de l'embout moulé au format de l'oreille permet l'étanchéité et favorise aussi le grave.
Je dis cela car il est peut-être possible de se faire faire des embouts moulés chez un prothésiste (équivalent à un type embout d’appareil auditif) qui s’adapterait sur des écouteurs lambda, ceci pour profiter d’une préférence sonore subjective. Vous y gagnerez en affaiblissement sonore.

Bon évidemment, il faudrait rajouter une centaine d’euro au prix des écouteurs…
(J’ai payé 100 euros, pour un moulage d’oreilles et deux bouchons d’oreilles (= boules quiès). Le moulage s’était pour fabriquer les écouteurs erasonics, les quiès contre mes voisins…il n’y a pas de grande différence à priori entre un bouchon d’oreille et un embout d’appareil auditif)

A+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:33

Bonne idée ça j'en parlerais à mon ORL en février, voir ce qu'il en pense et je vais voir avec Shure si il estime que ça ne dénature pas le son de modifier l'embout d'oreille ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Jan 2010 23:46

bobim a écrit:
provideo10 a écrit:sinon KOSS porta pro ! le TOP !

:lol:

avant c'était un grand tube des ventes grand public alors que coté pro on trouvait mieux déjà
depuis qques années, coté grand public ya largement meilleur


Tu penses à quoi par exemple ?
J'ai envie d'un casque pour mon iPod Classic avec morceaux en AIFF, par contre j'aime bien faire mon footing avec ...
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message