Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MONTER du DENON 4306, Yam Z7 au AVC A1HDA : IMPRESSION

Message » 12 Déc 2009 17:29

Je continuerai à vous en parler plus tard, ma WAF m'appelle.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 12 Déc 2009 17:48

fausse alerte, je continue :wink:

J'ai été aussi surpris par l'image qui transite. J'ai trouvé l'image plus péchu en passant par l'avc que par le 4306. Peux être les connecteurs sont ils de meilleurs qualités et que le résultat est un peu meilleur du coup. Attention, ce n'est pas spéctaculaire. Mais je pense pas me tromper.

Tout cela vu avec une PS3.
Depuis hier, j'utilise un denon 3800BD pour la remplacer. On gagne encore un peu dans le son. Particulièrement dans les basses fréquences, on entend plus le caisson. On ne fait que le ressentir. C'est vraiment plus tendu, plus sec. Avec la PS 3 et en changeant d'ampli, la gestion des basses avait gagné en limpidité, en sécheresse. Du coup, on perd énormément moins de détails sur les autre enceintes. Avec le 3800, cela c'est considérablement accentué. En effet, les explosions ne traine plus du tout (encore une fois j'étais satisfait d'avant tout cela) dans les basses. On les ressent physiquement maintenant. Tout devient alors immersif, vivant. Je n'aime pas employer des termes dityrambique qui ne reflètent pas la réalité. Mais je suis vraiment passé dans un autre monde.

J'ai redécouvert l'intéret d'enceinte comme les GKF qui sont des models de détails et de rapidité. Couplé à un AVC, on ne regarde plus un film comme avant. J'ai toujours un peu moins d'émotion sur les musiques de film (les svp 1000 ne sont pas faite pour la musique sans être non plus mauvaise avec) mais dès que mes enceintes commence à être secoué par l'avc... c'est les montagnes russes.

Par chance, j'ai dans mon salon 2 GKF ariane. Un jour où j'aurais le courage, je les descendrai dans ma slle dédié HC pour voir si j'ai une différence sur la musique de film.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 12 Déc 2009 17:49

A votre dispo pour toute question. N'hésitez à me donner votre avis sur ce que j'écris.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:41

thx06 a écrit:ALors, l'avc...
Et bien, il m'a suffit de quelques secondes pour comprendre ce que ce genre de bebete apporte. Machinalement, j'ai mis comme premier film Starwar3. A l'écoute de l'intro thx, c'était vraiment autre chose. La pièce est à la fois mieux remplit et tout est mieux localisable. Allez, je dirai parfaitement localisable. La suite à confirmé la première impression sur THX. Les passages des vaisseaux pouvaient être suivi dans l'espace en fermant les yeux. Ceci se fait sans effort. en effet sur mon DENON 4306, il se passait nécessairement quelque chose à l'arrière et sur les cotés. Mais les mouvements sonores étaient difficile à suivre. On devinait plus qu'un vaisseaux allait de l'avant à l'arrière qu'on le vivait. Là on vie le mouvement.
Sur l'avc, Tous les bruitages sont mieux détachés les uns des autres. Le caisson n'écrase pas le reste du spectre. Non pas que c'était brouillon avant, pas du tout. Mais l'avc rend les 6 canaux d'une limpidité... vivante. Ma femme m'a elle même fait remarquer le gouffre entre mon ancien et nouveau ampli. Les films deviennent vraiment immersif sur le plan sonore.
J'ai ensuite fait joujou avec l'odyssey sur les film. La différence avec le moyen haut de gamme est énorme sur ce traitement. On peut véritablement utiliser l'odyssey sans être frustré si vous avez un pb d'accousitique. Je préfère toujours sans mais cette fois c'est vraiment exploitable.
Avec la musique stéréo, d'ailleurs, je prefère enclencher l'odyssey. J'ai joué avec fonction Restorer pour les musiques compressées. Cela m'a convaincu. Plus de basse, scène plus ouverte mais un chouia moins de détails. Mais cette fois, je préfère avec.


Tiens c'est marrant, nous en arrivons à la même conclusion à savoir utiliser l'audissey en hifi mais pas en HC. En HC j'ai beaucoup trop de basses!

Sinon effectivement l'AVC est un superbe intégré même si une mise à jour pour profiter de réglages plus poussés de l'Audissey me parait indispensable pour en tirer le maximum. Cf topic dédié à l'AVC: viewtopic.php?f=1024&t=29857430&p=173331345#p173331345
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Déc 2009 11:09

C'est un peu à part... mais je serais currieux de comparer:

- l'AVCA1 HD branché au 3800 en laissant l'AVC décoder et envoyer en bitstream à l'ampli.
à
- l'AVCA1 XV, branché au 3800 en laissant le 3800 décoder et envoyer en PCM à l'ampli (de toute façon la on a pas le choix :) )

La 2e situation est mon instal. vous l'aurez deviné :mdr:
Guigue
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
  • offline

Message » 14 Déc 2009 8:18

Content que l'ampli soit à la hauteur de tes espoirs :wink:
Je te lis avec beaucoup d'intérêt, l'expérience est intéressante.
Amicalement
Christophe (qui doit remettre à jour son profil matériel)
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 14 Déc 2009 9:24

Karu Elecson KLS a écrit:Christophe (qui doit remettre à jour son profil matériel)


Tu as remplacé ton AVC par un AVP? :P
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Déc 2009 9:28

Non, je revends mon matériel hifi et hc et vais tout refaire ... ailleurs.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:04

Diantre... ça sent la salle dédiée :P
Guigue
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:34
Localisation: 92, sur le canapé, sous la couette... bien au chaud
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:25

par Karu Elecson KLS » 14 Déc 2009 7:18

Content que l'ampli soit à la hauteur de tes espoirs
Je te lis avec beaucoup d'intérêt, l'expérience est intéressante.
Amicalement
Christophe (qui doit remettre à jour son profil matériel)



Salut Christophe,
Je confirme que c'est une superbe machine. Je pense avoir attend une vrai aboutissement dans ma quète de homecinephile.
Je te remercie pour ton aide
Bien à toi.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:46

Mais l'enhancer n'offre t il pas une image trop dure à la longue (durcissement des contours, plus de bruit video etc..)


Un petit peu lorque tu le mets à fond mais ça ne m'a pas choqué. Sur une graduation de Allant jusqu'à 11, si tu le laisse à 7 aucun pb. Si le DVD est un modèle d'encodage, tu peux encore pousser le curseur.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message