Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yaqin MS-34D (tubes)

Message » 28 Nov 2009 10:04

BENOIST a écrit:Je pense que le mieux serait de poster sur le forum cin&son !... http://www.cinetson.org/phpBB3/

Vous trouverez plus de bricoleurs capables de vous aider ! :wink:

Ici , il y a plus des amateurs d'appareils qui marchent bien déja bien au départ ! :wink:

sincerement

jlb


Et le quatrième étage du forum :
viewforum.php?f=1
Pas mal de "bricoleurs" aussi :D

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 28 Nov 2009 11:29

Bonjour et merci pour ce lien Jean Louis!

Je ne connaissais pas cette section.

Peut-être si je réceptionne un autre bébé plus tard, on verra...

Mais en y jetant un oeil, je me dis que la section proposée, correspond peut-être plus pour des personnes qui créé de A à Z leur système. Je n'ai que modifié mon appareil, je n'ai pas leur talent et pas encore la volonté de construire entièrement. Ca viendra peut-être, qui sait!

Cdlt, Guillaume.
lahouache
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Nov 2009 11:09
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:55

lahouache a écrit:Bonjour!

Petite remarque sur cet ampli, bien que j'y ai installé une tempo pour la Haute Tension, l'ampli me semble lui-même temporisé, car une led en façade rouge au démarrage, passe au vert 15s (un peu court à mon goût) après la mise sous tension (et le clic auditif qui va avec)! Je ne peux affirmer qu'elle agit à coup sûr sur la HT, car il faudrait que je shunte ma propre tempo pour le vérifier. Plus tard, quand je me serai habitué aux tubes chinois, je mettrai des RFT qui attendent à coté. Il faut aussi que je vois pour commander un jeu de 6AK5 en remplacement des 6J1.


Hum, oui, on dirait bien qu'il y avait dejà une tempo à l'origine... ta modif n'aura cependant pas été inutile car c'est vrai que 15s c'est un peut court.
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

La tempo..

Message » 28 Nov 2009 19:59

Salut Le Toine! :wink:

Yep, 13s même, ça me parait un peu court, même si les tubes sont déjà rougeoyants.

Mais ça peut être intéressant de le signaler, car y'a peut-être moyen de modifier juste un composant dedans pour la doubler!

M'enfin il me plait bien ce bébé, j'me sens seul avec ici sur le forum. Qui sait, peut-être que d'autres si lanceront à l'acquérir!

Ce qui m'ennuyait sur le MC-100B, c'était le manque de télécommande.

L'heure de l'apéro, c'est sacrée... Un copain qui a un ampli guitare vient voir ça ce soir!


A toute!
lahouache
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Nov 2009 11:09
  • offline

Aïe...

Message » 01 Déc 2009 14:31

Bonjour à tous!

Bon, pas cool, hier, j'ai changé mes lampes pour les RFT que j'avais commandées en occase. Bias reréglé of course. En même temps, j'ai réouvert l'ampli pour descendre un peu ma tempo arrêt, de 2min à 1min.

J'avais pas fait d'écoute, WAF oblige.

Et là, y'a 5 minutes, zoup, plus de son, ampli plus en marche!!! Il a pas eu le temps de me finir ma 1ère plage du CD de Dido, même pas 5min en route. J'ai un gros doute sur les RFT puisqu'avant, aucun souci à déplorer...

y'a un peu de noir en haut de 2 EL34, je laisse refroidir. J'ai pas trop le temps de zieuté, j'espère que le fusible a flashé. Je vais le sortir du meuble, regarder ça... Et remettre les tubes chinois.

@ pluche!!
lahouache
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Nov 2009 11:09
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:53

Re:

Bon bah les Chinois protègent leurs ventes : Leurs amplis n'acceptent que les lampes chinoises :mdr:

J'ai remis les lampes chinoises, changé le fusible de 2A à l'alim générale, et en avant la musique!

J'ai entre-temps ouvert la bête vite fait histoire de checker les composants inside, voir si qque chose avait cramé, rien de suspect. Là il tourne.


Pfiou! Et 70€ de paumé dans un quad de RFT d'occasion. Elles marchaient, elles ont tenu 3 minutes...

Tchuss!!
lahouache
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Nov 2009 11:09
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:38

Slt lahouache ;

J'avais aussi commandé cet ampli début septembre en chine ; et malheureusement la douanne est tomber deussus :-? ; résultat , au jours d'aujourd'hui j'ais été rembourser par une procédure de litige paypal (heureusement) , et l'ampli est toujours en douanne en attente de retour a l'expéditeur car l'ampli n'étais pas conforme a la norme CE .

Entre temp , pensant recevoir l'ampli , j'avais commandé 8 tubes mullard pour remplacer les 6j1 d'origine !! , j'ais recu les tube mullard mais je n'aurrai pas l'ampli :mdr: , donc au cas ou tu serais éventuellement intéresser , je ne sais pas !!

Quoi qu'il en soit j'ais beaucoup discuter avec des gens passioné d'ampli a tube , et ils m'on parler de cet ampli comme étant la pire fabrication de yaqin a ce jour , a savoir que tout a été fait pour rendre cet ampli parfait (télécommande , joli desing , ect ...) mais que tous cela étais au détriment du son !!

En voyant son prix de vente , on se demande en effect comment un tel engin peut couter si peut cher car il a tout pour lui et c'est aussi pour ca que je l'ais commander ; mais voila , j'ais apris que cet ampli n'as pas de préampli a proprement parler ; en fait les 6j1 attaque directement la partie puissance !! et c'est le shéma le plus simple que l'on puisse trouver sur un ampli a tube et surtout le moin cher ; en gros ca fonctionne un peut comme un bloc de puissance et la partie préampli a été délaisser au détriment de la qualité sonore.

Alors toi tu semble content de cet appareil , mais qu'as tu comme élément de comparaison ? a tu eu des amplis a transistor avant ?

Bien sur je ne suis pas la pour dire que ton ampli est nul ; je voudrai simplement comprendre lorsque tu dit que cet ampli fais de la musique ; car on m'as dit le contraire et je voudrai savoir qui a raison :mdr:


En tous cas c'est une belle machine , je croit que tu est le premier a en avoir un , tu l'avais commander quand ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:20

Salut TYZZIANO !

J'ai pas eu de souci avec les douanes, ni blocage ni frais, merci le transport maritime je pense, bref... J'ai passé commande fin août, payé début septembre, et il a été expédié au alentours du 6-8 septembre. Arrivé vers le 30 octobre.

A propos des normes, en tant qu'ampli, oui, peut-être pas aux normes... Mais ils n'y sont pas les douanes, c'est aux rayons des chauffages qu'il faut voir, là il est homologué!! Je pense que c'est peut-être le manque de protection déjà qui joue en sa défaveur. Les risques de brûlures sont présents tout de même.

Bon, tu es le 2nd (enfin la 2nd fois que je lis) qui me rapporte l'info que c'est le pire ampli Chinois.
Mais tu as le mérite d'avoir quelque chose de constructif, qui ne parle pas dans le vent, en décriant cet ampli.
Là déjà, c'est un peu plus argumenté. Car en lisant comme premier post de réponse que c'était le pire des amplis Chinois, quel plaisir! Il m'avait été dit que l'écran grille n'était même pas protégé : j'ai appris et regardé, y'a une R de 330 ohms en série... Merci les conseils (même lorsqu'il est indiqué "il me semble que") très constructifs et réconfortants. Je ne l'avais pas encore écouté à l'époque mon ampli.

Extrait :

"bof !

Le pire des amplis chinois !

Diminuer tout ce que vous pouvez en HT et BT : bien sur !... mais avec ce qui pourrait éventuellement rester de musicalité avec ! car ce n'est pas non plus son "fort"

Le MS34B , lui est par contre bien plus sécurisé...et mieux adapté au marché Francais et bien plus musical.

Bon courage en tout cas , sympa pour se faire la main en bricolage Hifi !

Optez pour des EL34 de tres bonne qualité , voir mieux que cela !

Un montage U/L avec plus de 500V à froid sur des EL34 , grilles écran non protégées d'origine !
"c'est du lourd !" :evil: "

En effet, je suis un noob en ampli à tubes. Et aujourd'hui, enfin on m'explique pourquoi ce serait "LE Pire" des amplis chinois. Je ne connais pas les différents types de préamplification. J'ai pris "le moins cher" avec télco car pour un "premier achat découverte", je ne comptais pas mettre des mille et des cents car je ne connaissais pas le résultat de l'écoute du "son tube" à l'avance, mais je souhaitais fiabiliser mon achat (tempos et tensions).

Or cette opération, je l'ai ressentie comme étant anormale pour beaucoup, d'ouvrir cet ampli arrivant direct de Chine. Qu'en est-il des autres amplis achetés directement en Chine également? Sont-ils prévus pour du 230-240V? Ou vont-ils bouffer du tubes...? Ces petits MC-100B, MS-300B pour ne citer qu'eux, si populaires, méritent les mêmes opérations que j'ai faites subir au mien.

A propos du son, je le trouve propre ouvert, avec une image stéréo que je n'entendais pas auparavant. Ma source de comparaison est mon ampli HC qui est rangé sous le meuble pour le moment, un Harman Kardon AVR 130.
Et l'autre jour, je suis repassé dessus momentanément. Le son est complètement bouché!! Donc pour en revenir à "faire de la musique", en voilà la principale explication!

Alors oui, déjà, ce n'est pas un ampli dit HiFi, et ne ressort pas des grandes marques telles que Rotel, Atoll (sur laquelle j'avais pris une claque avec les RF-82 en salon d'écoute), ou encore Accuphase et bien d'autres of course.

Mais le résultat est là, pour finaliser, je dirais que le son tubes que je souhaitais découvrir, il me plait. Je l'ai fait à moindre coûts. Et pour le moment, j'entends bien une sacrée différence à coté du HK que j'ai à coté.

Essai transformé, je verrai peut-être dans 2-3 ans pour passer aux 300B, car en appart, je ne peux malheureusement exploiter pleinement ce matériel.

Pour conclure, il est peut-être dommage de tuer dans l'oeuf ce petit ampli qui est peut-être ce qu'il est, mais est je pense pénalisé par sa marginalisation dans notre hexagone, comparé aux ténors précités.

Bon, je vais retourner écouter un peu de son, je me suis pris quelques CD ce w-end...!

Bonnes écoutes à tous!
lahouache
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Nov 2009 11:09
  • offline

Message » 14 Déc 2009 13:43

Slt lahouache,

Merci pour ta réponse ; moi non plus je ne connait pas les ampli a tube et ce ms34d avais tout pour me plaire comme a toi et ca aurrai été mon premier ampli a tube aussi :wink:

Heureusement que tu n'as pas eu la douanne car il serais pas passez de toute facon !!! , je me suis bien fais ch.. avec ups , c'est dingue comme on peut nous enmerder comme cela !!

Au début j'étais furax a l'idée que mon ampli étais bloquer , et finallement en discutant avec marc (entreprise tubophyle en france) , il m'as dit que le meilleure qu'il puisse m'arrivé est que l'ampli retourne a son expéditeur et que je soit remboursé car il m'as dit clairement que cet ampli étais le pire des raté que yaqin ais construit a ce jours !! , et c'est éffectivement quand il m'as annoncé l'absence de préampli a proprement parlé que je ne voulais plus cet ampli car j'avais déja écouter de grosse référence en ampli transistor et j'aurrai été inévitablement décu.
Mais marc m'as quand meme dit qu'en remplacent les tube 6j1 par des tubes de meilleure qualité , j'arriverais a le faire sonner comme un ampli a 500 euros au lieu d'un ampli bas de gamme.
En fait , il m'as dit que cet ampli étais du niveau d'un nad 325bee , donc cela sonne quand meme bien entendu et il est normal que cet ampli sonne mieux que ton ampli hc avr130 , c'est tout de meme un ampli hifi , meme si ce n'est pas ce que se fais de plus correct.
Tout est histoire de budget et si tu prend du plaisir avec cet ampli c'est le principal ; si tu veut aller un peut plus loin je peut te vendre un lot de 8 tubes mullard qui permette de remplacer les 6j1 d'origine qui sont vraiment des tubes de très bas de gamme et pas musical du tout !! ; j'ais acheter ces tubes car je pensais recevoir l'ampli bien évidement :mdr: , et finallement je n'ais recu que les tubes :-?

Tout les gens qui achete le buffer yaqin équiper de tubes 6j1 les changes pour des tubes de meilleure qualité et sont content de ce changement donc le remplacement des tube 6j1 sur ton ampli fera un upgrade sympatique pour pas très cher :wink:
Normalement ces tube t'apporterai plus de musicalité et plus de matière
:wink:

Bonne écoute

++
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Ca fonctionne encore!

Message » 17 Nov 2011 14:33

Bonjour à tous!

De passage sur le forum, je viens vous dire que mon petit MS-34D avec ses tubes d'origine fonctionne toujours.

Il a toujours ses 2 tempo, gage de longévité (?) .

Pour la platine MHZS, elle ne "voyait" plus les CD il y'a un moins.

Quand je l'avais reçue, le tiroir de chargement avait des pièces cassées, que j'ai recollées à la superGlue. J'avais demandé un tiroir au vendeur, il m'avait vendu un mécanisme/tête de lecture complet. Et bien échange standard, c'est reparti... Je pense que c'est un interrupteur fin de course dessus (mvt de la lentille de lecture en butée, le moteur lui demande encore de bouger) qui est en cause.

Il serait temps que je vois pour changer les 4 tubes 6J1. Alors, qu'est-ce qui est mieux? 6AK5 ou 5654 pour les remplacer?

Salutations.
lahouache
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Nov 2009 11:09
  • offline

Message » 17 Nov 2011 15:37

Moi j'ai des tubes mullard 6AK5 (de mémoire) qui traine ; je les avais acheter pour le ms34d mais comme je n'ai jamais recu l'ampli :ane:

Je ne saurrai pas du tout te dire quel tube est le mieux :wtf:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:00

Bonjour,

Un petit mot pour vous faire part de mon expérience sur du matériel yaqin.

Tout d'abord, une petite précision, j'adore écouter de la bonne musique (classique, jazz, blues et rock ) dans de bonnes conditions, mais je ne souhaite pas mettre une fortune dans mon équipement, et je n'y connais rien en électronique.

J'ai eu par le passé une chaine Hitone avec le fameux hitone H300 à lampes, et il m'a laissé un excellent souvenir.

J'ai voulu revenir aux lampes et j'ai acheté un yaqin ms34d d'occase (récent).

J'ai eu quelques soucis cet été, avec les nombreux orages, il n'a pas aimé les baisses et hausses de voltage (tout du moins je le suppose) et est tombé en panne.

J'ai trouvé un réparateur atypique sur Angers (un roumain qui parle à peine français, 76 ans, à son compte et ancien professeur d'université de Mathématiques ) qui non seulement me l'a réparé, a modifié l'alimentation des lampes de puissance, mais il a en plus réalisé filtre d'alimentation avec des bobines de shock (les connaaisseurs seront peut être ce que ça veut dire) et le tout pour 100 €.

A cela, je viens de changer mes 4 lampes pré-ampli chinoises 6J1 par des NOS Telefunken 6AK5 et je vais changer les 4 lampes de puissances EL34B chinoises par des EL34 JJ electronique. Jee viens de le faire chez mon réparateur, un son dynamique et époustouflant, mais une des 4 jj était défaillante (elle avait peut être reçu un choc??)

J'écoute actuellement Jazz céssion sur France Musique comme tous les sorsquand je peux, et malgé que je tourne avec les EL34 d'origine, le son s'est nettement amélioré.

Je tiens à vous remercier tous, car j'ai parcouru vos échanges sur ce site et ça m'a grandement aidé.

Une petite question toutefois, je vais racheter une paire de EL34 JJ, est-ce que je peux remplacer les 4 EL34 par 2 paires de JJ sans régler le bias? Que faut-il pour le régler et avec quel appareil?

Merci de votre attention.

Dominique
Dom49
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Avr 2010 12:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 10:42

TYZZIANO a écrit:Slt lahouache,

...en discutant avec marc (entreprise tubophyle en france) , il m'as dit que le meilleure qu'il puisse m'arrivé est que l'ampli retourne a son expéditeur et que je soit remboursé car il m'as dit clairement que cet ampli étais le pire des raté que yaqin ais construit a ce jours !! , et c'est éffectivement quand il m'as annoncé l'absence de préampli a proprement parlé que je ne voulais plus cet ampli car j'avais déja écouter de grosse référence en ampli transistor et j'aurrai été inévitablement décu.

++


Bonjour,

J'ai aussi un Yaqin MS34D depuis 3 ans, payé port et douanes comprises 615,46€, (donc quand même pas donné) et pour l'instant je n'ai rien changé aux tubes, mais j'y songe.
En fait je voulais juste réagir à l'affirmation "le pire des ratés de Yaqin", tout d'abord, il ne faut pas trop s'attendre à des compliments de la part d'un commerçant français qui vend d'autres appareils y compris chinois d'ailleurs, quoique le site soit plutôt sérieux. Ce qui me choque le plus c'est l'affirmation que "l'absence de préampli" soit un signe de la nullité de l'appareil.
En effet tout le monde sait que l'idéal en hifi c'est "le fil droit avec du gain" ce qui signifie que tout ajout ou suppression au signal est néfaste à la (haute) fidélité au signal original.
Or, le pré-ampli reste le point faible de la plupart des amplis intégrés. En effet, on demande au pré-ampli la parfaite transparence, la parfaite neutralité, la parfaite clarté dans le premier niveau d'amplification (d'ou "pré-amplification" du signal) avant de le "servir" à l'étage de puissance, on peut donc penser que si la partie préamplification est quasi inexistante, on est aussi sûr qu'elle apportera peu de distorsions au signal et donc ce serait plutôt un avantage.
Quoiqu'il en soit, j'ai comme source une platine vinyle Rega RP6 et cellule Elys2, préampli phono Cambridge audio (là c'est inéluctable) et j'invite qui veut à écouter le résultat sur mes Cabasse Ketch... bien sûr il y a forcément mieux mais c'est déjà d'un très bon niveau si on n'y rajoute pas une dose de mauvaise foi.

Cordialement, Michel.
miroklein
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:47
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 10:48

Oaou, ca c'est du détérage de topic, 1 an et demi après :ane:

Tu a raison Michel; j'ai appris par la suite que cette personne disait un peut n'importe quoi et au jours d'aujourd'hui je ne lui accorde plus aucune crédibilité.

Quoi qu'il en soit je n'est jamais recu cet ampli, il est reparti en chine et j'ai été rembourser par le vendeur.

J'ai toujours les tubes que j'avais commander pour la partie préamp si ca t'intéresse :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 15:12

lOl

Salut Tyzziano!!

Et moi j'ai toujours mes 6J1 (x4) et EL34 (x4) !!

J'ai tellement de choses à voir/faire dans mes passe-temps que, de toute manière, je n'ai plus de temps à passer... à mes passe-temps!

J'ai 2 radios à lampes à réviser, dont une Saba Freudenschtat ( de mémoire pour l'orthographe, ou sinon Google pour trouver le sujet) qui a super bien fonctionné quelques mois, et qui a à nouveau une voie qui déconne, sûrement un composant qui a vieilli et a lâché lorsque je l'ai un peu poussée...

L'ancien Roumain cité quelques posts plus haut, dommage qu'on ait pas ses coordonnées, je suis à 1h, 1h15 d'Angers.

Et s'il a fait du bon boulot, ça aurait été bon à garder dans le carnet d'adresse...

Mon petit chauffage MS-34D (voir posts précédents avec les douanes à propos de l'ampli de Tyzziano) va toujours aussi bien, la platine MHZS ne m'a pas refait de coup de Calgon depuis le fait qu'elle ne voyait plus les CD.

Et depuis que j'ai cette platine, j'écoute peu les MP3 dans la maison, ma collection de CD s'est agrandie, et je mettrais bien une platine vinyle à côté...

J'ai quitté la région parisienne il y'a de ça presque 3 ans.

Voilà pour les nouvelles fraîches!!

@ plus les tubophiles!

PS : pour les mauvaises langues sur le matériel chinois et autre comme le souligne Michel, Saint Thomas ne croyait que ce qu'il voyait, croyez ce que VOUS entendez...
lahouache
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Nov 2009 11:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message