Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 12 Déc 2009 13:05

J'ouvre un nouveau post pour discuter de ce produit qui me semble très intéressant : l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Ses concurrents : le SMS1 de Velodyne et l'AS-EQ1 de SVS (existe aussi sous la marque Audissey).

Les avantages de l'antimode :
-entièrement automatique (analyse de la réponse en fréquence et correction)
-24 filtres paramétriques intégrés
-Plus précis qu'un BFD DSP1124P et SMS1 (respectivement 12 et 8 filtres paramétrique)
-2 présélections pour booster la réponse en fréquence de la courbe égalisée (à 25 ou 35 Hz)
-Prix très compétitif : 237 Eur livré en France
-Corrige la réponse du caisson en tenant compte de la réverbération de la pièce (comme le AS-EQ1, ou comme le MCACC de Pionner)

Inconvénient : pas de personalisation possible de la courbe corrigée comme avec un SMS1 (mais là, il faut toucher..., l'antimode est plug... and listen)

Et pour se rendre compte de la correction effectuée, quelques graphs fort instructifs :

http://www.hometheatershack.com/forums/ ... 033-a.html
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Déc 2009 14:29

Intéressant et où le trouve-t-on?

merci
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 12 Déc 2009 14:49

Ici par exemple (c'est le site le moins cher)...
http://verkkokauppa.planeetta.net/epage ... r/Antimode
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Déc 2009 15:05

si je comprends bien c'est un boîtier qui s'intercale entre l'ampli et le caisson, il fait son analyse et correction .
Il faut obligatoirement le laisser brancher ,non?
pas de besoin de pc ou autre?

tu l'as testé chez toi ,la différence est importante? quel est ton caisson (je vois ta config mais je ne connais pas trop tes éléments ,Kef?)?
merci
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 12 Déc 2009 17:55

magneto a écrit:si je comprends bien c'est un boîtier qui s'intercale entre l'ampli et le caisson, il fait son analyse et correction .
Il faut obligatoirement le laisser brancher ,non?
pas de besoin de pc ou autre?

tu l'as testé chez toi ,la différence est importante? quel est ton caisson (je vois ta config mais je ne connais pas trop tes éléments ,Kef?)?
merci


Oui, c'est un EQ qui s'intercale entre l'ampli et le caisson. Comme tout EQ, il doit rester brancher en permanence. Pas besoin de PC (contrairement à un Behringer ou à l'AS-EQ1).
Pas encore essayé, mais je suis bien tenté...
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Déc 2009 22:26

merci.
je serais curieux d'entendre le résultat...
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 14 Déc 2009 5:42

Bonne initiative d'avoir crée ce post.

Je l'ai commandé, plus qu'a attendre la réception et je vous fait un ptit compte rendu.

Pour info il servira a EQ mes 2 Sunfire HRS-12 qui en ont besoin, surtout a cause de ma pièce (salon-salle a manger)
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:51

Ohhh! , ca m'interresse ce truc !... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Déc 2009 13:36

Un autre banc d'essai (en anglais) avec des mesures acoustiques en 3D avant/après .
On trouve des tonnes d'informations et de CR sur ce produit dans les forums AVforums et HT shack.

http://www.avforums.com/reviews/DSPeake ... eview.html

On voit bien le travail effectué par l'Antimode sur la réverbération à certaines fréquences (entre 30 et 40 Hz par ex).
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:26

Juste une info pour le sérieux de leur magasin en ligne, je l'ai commandé samedi après-midi, et je viens de recevoir un mail comme quoi il vienne de l'envoyé via UPS.
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 15 Déc 2009 19:17

J'ai reçu l'antimode ce midi, moins de 24h entre la facturation/expédition/réception, il m'ont pas pris pour un jambon.

La première chose qui ma frapper c'est la taille du bazar, minuscule, en gros il tient dans la main, ayant acheté le modèle "cheap" je m'attendant a quelque chose de moins bien fini, l'adaptateur secteur est lourd et de bonne qualité aussi.

Pour l'efficacité, il a bien calmé les fréquence de résonances de ma pièce ce qui ma apporter des basses plus propres, plus rapides, me faudra plus de temps pour panfiner, revoir le placement de mes caissons et refaire des calibrations et des mesures via REW quand j'aurai récupéré mon sonomètre.

Mais pour l'instant, je ne suis pas déçu.
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 15 Déc 2009 20:51

@FatAgnus : Super, je suis content pour toi que tu l'ais reçu aussi vite: ça au moins c'est du service! Tu sais que tu peut faire de la calibration multipoint avec? Il le conseille d'ailleurs dan le mode d'emploi, pour élargir la zone d'écoute. Tiens nous au courant des écoutes avec/sans (il y a un bouton bypass sur l'antimode), et envoie nous des petit graphs REW avec et sans... Profites bien!
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:48

Un autre CR?
Etais entrain de me tâter pour un svs as-eq1 mais vraiment chéro...De plus n'ayant qu'un sub (mais il suffit :wink: ) et ne voulant pas repasser des heures à tout mesurer et re-mesurer (avais un dsp1124) je pense aussi me laisser tenter!
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 21 Déc 2009 14:29

@seb8 : d'accord avec toi : l'AS-EQ1 est super chéro (849 Eur avec FDP)... à moins d'attendre une super promo de la part de SVS... Pareil pour le DSP1124... reste l'antimode!
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Déc 2009 17:39

A mon avis, avec l'anti-mode à 160€ si AVS veut continuer à vendre, la promo ne devrait pas tarder...à devenir le nouveau prix officiel :lol:
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message