Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audion Silver Night MK I

Message » 24 Sep 2009 20:05

Salut Eric,

je suis entrain de tester le fameux Look Audio dont je t'avais parlé (SE 300B artisanal). Je l'ai à la maison depuis 1 semaine, mais je n'ai pas encore eu beaucoup de temps à lui consacrer ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Sep 2009 20:47

:D si vous parlez de ceux-ci , cela m'interesse aussi d'avoir un avis. quel prix pour ces ampli? Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Déc 2009 13:11

Bonjour, Noël est passé, :o

Ma configuration audio a été rénovée : Ampli intégré Audion Silver Night MKII 300B Single End: 2* 7W et 2 enceinte G-K-F Ariane qui chantent de plaisir. Le bonheur :lol:

J'ai aussi changé de lecteur CD pour passer au Musical Fidelity M6 qui grâce à son DAC ouvert en entrée me permet de récupérer (toslink) un son excellent d'une FreeBox HD (enfin France Musique, Mezzo avec un son qui se tient).

Tout cela date d'hier soir, je fais du disque swapping pour tester toutes sortes de musiques, premières impression: Transparence, naturel, clarté, des timbres d'instruments ou de voix qui sonnent justes, et une dynamique naturelle qui n'est pasfroide contrairement au transistor (j'avais un ampli Musical Fidelity A 3.5 avant la rénovation de mon système... Le MF était bien équilibré et il m'a donné beaucoup de plaisir mais avec l'Audion la sonorité est posée, naturelle, une belle présence: celle des musiciens... :
(tout cela avec de vieux, no-name, cables de récupération, j'ai encore de l'optimisation à faire :roll: ).

J'ai l'impression de pouvoir écouter des journées entières... :D
Bonne musique
René

Mes écoutes de test:
Bach, Pièces pour orgue, G. Leonhardt St Laurent Alkmaar –Deutsche Harmonia Mundi 1990
Bach, Oratorio de Noêl -N. Harnoncourt , Concentus Musicus - Deutsche Harmonia Mundi 2007
Bach, Suites pour violoncelle, P Fournier enreg. Public 1959– Accord -1997
Van Eyck, Der Fluyten Lust-Hof, Marion Verbruggen, flute à bec Harmonia Mundi – 1993
Haendel, Ah! Mio cor, airs, M. kozena, A. Marcon – DGG Archiv prod. 2007
Biber, Sonates du Rosaire, A. Manze, violon, R. Egarr, clavecin – Harmonia Mundi USA – 2004
Beethoven, Sonates pou r piano – Yves Nat EMI , 1956 (prise de son A . Charlin
Beethoven, Symphonie N°7 Carlos Kleiber Bayerisches Staatorchester (en concert) – Orfeo 1982
Beethoven, Sonate à Kreutzer, Y . Menuhin, W . Kempf, DGG, 1970
Schubert, Wanderer fantasy pour flute et piano – P. Gallois, J. Demus – Saphir prod. 1996
Berlioz, Nuits d été – Régine Crespin, E. Ansermet – DECCA – 1968
Berlioz , Symphonie Fantastique, G. Solti, Chicago Symphony O. – DECCA, 1972.
Brahms, variations Haydn pour 2 piano, M. Argerich, A. Rabinovitch TELDEC , 1994
Brahms, sonates violoncelle et piano J. Du Pré, D. Barenboim, enreg. 1968– EMI 1989
Brahms, quintette avec clarinette, S. Meyer, quatuor Alban Berg enreg. Public 1998 – EMI 1999

Gian Maria TESTA, Solo dal Vivo, Le Chant du Monde – 2008
Barbara récital public à l’olympia du 4 février 1969 – Delta Music. 2002.
Sœur Marie Keyrouz , Chants sacrés de l’Orient 1994- Harmonia Mundi 2001
la liste jazz n'est pas faite...
Classicus
 
Messages: 119
Inscription Forum: 19 Nov 2009 17:31
Localisation: Sud 77
  • offline

Message » 11 Déc 2009 13:36

Cela sent le papa Noël de l'Auditorium Voltaire ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Déc 2009 15:43

Paull a écrit:Cela sent le papa Noël de l'Auditorium Voltaire ;)

Pas tout à fait, pour les Ariane, oui, mais pour Audion c'est du direct du producteur au consommateur pour des ex-demos... En tout cas, il est de bon conseil...
Classicus
 
Messages: 119
Inscription Forum: 19 Nov 2009 17:31
Localisation: Sud 77
  • offline

Message » 13 Déc 2009 13:59

le problème de la 300b est que les transfos doivent être de grande qualité sinon bof ou alors le meilleur médium du monde :mdr:
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 14 Déc 2009 13:23

romey a écrit:le problème de la 300b est que les transfos doivent être de grande qualité sinon bof ou alors le meilleur médium du monde :mdr:


As-tu une connaissance particulière sur les transfos de cet ampli?
Pour moi, le plaisir musical que je retire de mon ampli, et les écoutes me permettent d'imaginer (je n'ai pas ouvert le capot...) qu'ils sont de grande qualité. Les registres des musiques que j'écoute (voir mon post plus haut) sont plutôt équilibrés.
Classicus
 
Messages: 119
Inscription Forum: 19 Nov 2009 17:31
Localisation: Sud 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message