Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

IAMM NTR83 TNT HD (RTD1283)

Message » 29 Oct 2009 23:52

sissous a écrit:T'as raison ithaque2, j'ai fais la même constatation et j'arrive pas à comprendre le truc de proposer 3 boitiers à peu près identiques (sauf un qui est vertical si je me souviens bien) avec les mêmes fonctionnalités :o
Ils ont des sous à perdre, faudrait leur dire de les mettre dans des rabais des produits :wink:
En tout cas bien vu pour le Without Tuner ... j'avais pas pensé :oops: Bon en même temps ils auraient plutôt dit NT pour No tuner en bon anglais (enfin je crois 8) ).

Vivement que les belges nous fassent un test de cette boiboite :mdr: eh oui, ils ont le port gratos en relais kiala chez RdC en livraison et en retour ce qui est pas le cas chez les frogies :cry:
Sinon sur le forum hardware.fr (je savais que j'avais déjà vu ithaque quelque part :lol: il y a un lien donné par lolo014 vers un test par MPC Club: http://www.mpcclub.com/download.php?f=review_novatron_ntr83.pdf
C'est pas hyper enthousiasmant, mais pas mal quand même. J'ai l'impression qu'il est quand même un cran en dessous du LG MS450H et du TVix 6600. J'ajouterais peut-être le Probox PBR1000 dans ce groupe prometteur et surtout le Yuixx qui semble avoir une longueur d'avance sur tout le monde sur le papier, mais trois longueurs de retard pour la dispo (début 2010 :( )



Ca date de Juin 2009 :o

Christophe Cherel a dit…

Aux dernières info, Conceptronic serait sur le point de déposer le bilan. La YUIXX ne sortira donc pas à moins qu'il y ait un repreneur...
Il se peut fortement que le premier constructeur à proposer une platine HD à base d'Intel soit Metrological. A suivre de près!
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:57

Plus d'info sur le sujet sur le site de Conceptronix.

J'ai un peu de mal à voir comment une filiale ("subsidiary") peut continuer alors que la société-mère coule, mais peu importe. J'avais cru lire sur MPCClub qu'un gros testeur (Jack truc) n'avait pas reçu d'info en Octobre comme c'était initialement prévu.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 30 Oct 2009 15:20

Adhara a écrit:
Ca date de Juin 2009 :o

Christophe Cherel a dit…

Aux dernières info, Conceptronic serait sur le point de déposer le bilan. La YUIXX ne sortira donc pas à moins qu'il y ait un repreneur...
Il se peut fortement que le premier constructeur à proposer une platine HD à base d'Intel soit Metrological. A suivre de près!


Ben que ce soit de Juin ou d'hier, le commentaire est un peu inquiétant :-? ... je suis pas sûr qu'en partant de là, le matériel soit au top du top 4 mois plus tard.
Maintenant c'est pas pour moi, c'est pour être sûr qu'ithaque a vu l'info ... il en fera ce qu'il voudra :wink:

Sinon sur Conceptronic, là il y a eu plus de commentaires que celui de Christophe que tu cites ... tu est resté bloqué en juin peut-être 8) (je plaisante).
Donc il semble bien que la boite continue son bonhomme de chemin vers une sortie Décembre ou janvier (repoussée régulièrement certe), et après effectivement il faut voir si il sort ou pas, mais ça bouge un peu, donc si ça bouge c'est qu'il y a de la vie :mdr:

Il suffit qu'il sorte et qu'il soit au top et après, ils peuvent couler (s'il est au top, même pas besoin de firmware update :lol: ). Bon c'est surement un rève qu'il sorte tout bien nickel, attendons de voir ...
sissous
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Oct 2009 13:47
  • offline

Message » 30 Oct 2009 15:35

sissous a écrit:Maintenant c'est pas pour moi, c'est pour être sûr qu'ithaque a vu l'info ... il en fera ce qu'il voudra :wink:

merci de cette attention ;)
mais ce n'es pas pour moi non plus :mdr:
je ne m'interesse pas à ce DDM (je fais que glaner des infos pour compléter ce topic) car pas de tuner analogique ;)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 03 Nov 2009 1:39

Merci pour ces infos sur ce petit DDM que je suis avec attention en prévision de l'arrivée de la TNT HD chez moi avant la fin de l'année.
Amitiés
arnaud49
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Sep 2009 21:28
  • offline

Message » 30 Nov 2009 17:35

Il est dispo ici :
http://www.mkvplayers.com/fr/Novatron/Novatron-IAMM-NTR-83-DVB-T-HD.html
à 249 € + 16 € fdp

Ca a l'air d'être un bon produit, malheureusement, ni le manuel ni le firmware ne sont téléchargeable :(
djilord
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Fév 2004 15:14
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:56

Bonjour,
Je fais des recherches sur un lecteur Mutimédia que je souhaiterais acquérir pour les fêtes... Je suis avec attention le DVICO 6632 et je suis tombé sur le IAMM NTR 83. L'appareil à l'air très intéressant mais je n'arrive pas à trouver beaucoup de renseignements dessus.
L'un d'entre vous l'a t'il en sa possession ?
Qu'en pensez-vous ?
A part le site de mkvplayers.com, je ne le trouve nulle part.... est t'il en vente ?
Merci de vos réponse.
NoBadBoy357
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Nov 2009 17:17
  • offline

Y'a quelqu'un ?

Message » 16 Déc 2009 16:41

Bonjour,

Pas très vivant ce forum.
Il semble que le IAMM NTR83 sera disponible le 23 décembre sur le site O2Media.... je ne l'aurai donc pas à Noël....snifff :cry: .
Toujours personne pour faire un retour sur cet appareil ?
NoBadBoy357
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Nov 2009 17:17
  • offline

Message » 17 Déc 2009 23:06

Bonsoir,

Encore une machine de plus à base de puce realtek (il commence a y avoir du monde sur ce créneau là, FANTEC, EMTECet sans doute d'autres à venir) , la différence se feras sur les fonctionnalités implantées (ou non), mais cette box semble assez complète, après il faudra voir la stabilité du firmware.
Donc, wait and see...........
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2009 1:21

Il est dispo ici aussi : http://www.o2media.es/fr/iamm_ntr83 à 229 € mais ne semble pas en stock...
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 18 Déc 2009 16:12

Bonjour,

Un truc me chiffonne dans la description, ils annoncent seulement du HDMI1.1, mais je pense que c'est une erreur car sur le site novatron, c'est bien du 1.3, sinon y'a plus qu'a attendre la disponibilité, j'espère qu'il sera repris par pixmania en france comme les autres modèles.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2009 11:07

Nouchi a écrit:Bonjour,

Un truc me chiffonne dans la description, ils annoncent seulement du HDMI1.1, mais je pense que c'est une erreur car sur le site novatron, c'est bien du 1.3, sinon y'a plus qu'a attendre la disponibilité, j'espère qu'il sera repris par pixmania en france comme les autres modèles.


Sur ce site http://www.iamm.co.kr/eng/index.php?m=2&s=83 on parle bien d'une prise HDMI 1.3... ouf.
Vivement la disponibilité et les premiers vrais essais.
NoBadBoy357
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Nov 2009 17:17
  • offline

Message » 21 Déc 2009 13:45

Bon... ça commence enfin à bouger :D
Voici le lien vers le mode d'emploi en Français pour ceux que ça peut intéresser : http://www.o2media.es/manuales/Manual_NTR83_FR.pdf
A noter qu'il y également un nouveau Firmware à télécharger... en version 5.0... déjà ? :o
NoBadBoy357
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Nov 2009 17:17
  • offline

Message » 21 Déc 2009 17:49

En fait, il semblerai que c'est la version 1.50 qui succède à la 1.43 d'après le fichier "firmware notes".

D'après la notice, c'est encore un clone des FANTEC et EMTEC...

Ce qui est bizarre c'est que sur le site officiel il n'y a ni le firmware, ni la notice :o
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:05

Guillaume59 a écrit:En fait, il semblerai que c'est la version 1.50 qui succède à la 1.43 d'après le fichier "firmware notes".

D'après la notice, c'est encore un clone des FANTEC et EMTEC...

Ce qui est bizarre c'est que sur le site officiel il n'y a ni le firmware, ni la notice :o


Oui, j'ai vu ensuite le "firmware notes" et me suis rendu compte de mon erreur.
J'ai parcouru rapidement la notice et il semble qu'il n'y a aucune possibilité d'édition... de plus, les menus semblent assez pauvres graphiquement.
Affaire à suivre.
NoBadBoy357
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Nov 2009 17:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message