Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 534 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL IV ... "saleté de virus !"

Message » 14 Déc 2009 18:19

alfachris a écrit::D Passage de JFROU cette aprés-midi avec son MC225! Essai d'abord en bi-amp avec l'AG Audio dans le grave! Aprés quelques réglages de niveaux, c'est franchement bien, magnifique même! Mais le plus étonnant reste à venir, c'est quand on branche le Mc en large bande pour "voir"! Eh bien....surprise, avec ses 25 watts/canal, il s'en sort trés bien, beaucoup mieux que certains 100 watts que j'ai récemment essayé! Bref pour moi ce Mac fait partie du top 10 des amplis essayés sur mon système! Jean-François vous en reparlera sûrement mieux que moi....suis un peu pressé là :oops: :wink:
Pour Christian (Mattera), j'avais sorti le sonomètre....écoutes à 90/100db sans problèmes et sans saturation ( juste un verre tombé d'une étagère) :mdr: :roll: :wink:


Et c'est ton top 10?

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 14 Déc 2009 19:01

Voila une des grandes dames (L300) accompagnée de son PP 6CA7 a la main de fer ! :mdr:

Image
ANDANTE
 
Messages: 133
Inscription Forum: 07 Sep 2008 15:17
Localisation: DANS LES VIGNES
  • offline

Message » 14 Déc 2009 19:57

alfachris a écrit::D Passage de JFROU cette aprés-midi avec son MC225! Essai d'abord en bi-amp avec l'AG Audio dans le grave! Aprés quelques réglages de niveaux, c'est franchement bien, magnifique même! Mais le plus étonnant reste à venir, c'est quand on branche le Mc en large bande pour "voir"! Eh bien....surprise, avec ses 25 watts/canal, il s'en sort trés bien, beaucoup mieux que certains 100 watts que j'ai récemment essayé! Bref pour moi ce Mac fait partie du top 10 des amplis essayés sur mon système! Jean-François vous en reparlera sûrement mieux que moi....suis un peu pressé là :oops: :wink:
Pour Christian (Mattera), j'avais sorti le sonomètre....écoutes à 90/100db sans problèmes et sans saturation ( juste un verre tombé d'une étagère) :mdr: :roll: :wink:


-Tu ne m'étonnes guère, les watts à eux seuls, sur le papier, en tant qu'indication fournie par le constructeur, ne veulent pas dire grand chose, en effet, la capacité en courant instantanée, en énergie disponible, les watts tubes et les watts transistors, c'est très différent, je vois très bien par exemple entre un intégré donné pour 2 x 100 w et un MARK LEVINSON de 45 kg ou un KRELL affichant la même puissance (donnée constructeur), c'est un autre monde....pourtant, sur le papier, on pourrait penser que c'est la même catégorie...

-Quand au niveau sonore, 100 db en moyenne mesurés à plus de 4m de recul, c'est fréquent chez moi, en écoute "normale", sans fatigue auditive...mais bon, faut quand même fare gaffe à préserver un peu ses oreilles à la longue... :wink: Et puis tout dépend aussi de ce qu'on écoute, il est certain que pour un chanteur en close-up avec une simple guitare séche ou pour l'écoute d'un clavecin, on est en dessous de ce niveau...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 14 Déc 2009 20:01

ANDANTE a écrit:Voila une des grandes dames (L300) accompagnée de son PP 6CA7 a la main de fer ! :mdr:

Image


-Bienvenue au club! tes socles, on dirait les miens :wink: En tous cas elles sont très belles visiblement...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 14 Déc 2009 20:22

alfachris a écrit::D Passage de JFROU cette aprés-midi avec son MC225! Essai d'abord en bi-amp avec l'AG Audio dans le grave! Aprés quelques réglages de niveaux, c'est franchement bien, magnifique même! Mais le plus étonnant reste à venir, c'est quand on branche le Mc en large bande pour "voir"! Eh bien....surprise, avec ses 25 watts/canal, il s'en sort trés bien, beaucoup mieux que certains 100 watts que j'ai récemment essayé! Bref pour moi ce Mac fait partie du top 10 des amplis essayés sur mon système! Jean-François vous en reparlera sûrement mieux que moi....suis un peu pressé là :oops: :wink:
Pour Christian (Mattera), j'avais sorti le sonomètre....écoutes à 90/100db sans problèmes et sans saturation ( juste un verre tombé d'une étagère) :mdr: :roll: :wink:


Moi même, j'avoue avoir été surpris, bien que je connaisse bien les possibilités du 225. Franchement, il tient plus que la route en mono amp sur les 4344 et avec du grave svp!!!. Bien entendu, en rapport avec la bi-amp on perd un peu en "amp...leur" :mdr: . La bi-amp donne une richesse générale supérieure, libère davantage les enceintes. Et alors là, le 225 sur le medium aigu des 4344, top top top... :mdr: Le blue ray "return to forever" et l'attaque des cordes de la guitare sèche d'Aldi Méola, vraiment extraordinaire rendu.
Ce qui explique qu'il soit à l'aise sur mes Everest avec leur rendement supérieur et leur boomer à membrane plus légère!!! Quand je dis et je répète que ces "anciens" Mc à tubes sont d'une tout autre dimension. On pense que ce sont des vielles reliques de collectionneurs, mais point du tout mon bon monsieur :mdr: :mdr: :mdr:
Bon j'arrête là sinon il faut que je passe sur le topic Mcintosh (bien qu'ils ne jurent que par les gros à totors beaucoup plus "mous du genou" qu'un 225 avec ces "petits" 2x25 Watts de la 4ème dimension :mdr: :mdr: :mdr: )
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Déc 2009 20:56

JFROU a écrit:
alfachris a écrit::D Passage de JFROU cette aprés-midi avec son MC225! Essai d'abord en bi-amp avec l'AG Audio dans le grave! Aprés quelques réglages de niveaux, c'est franchement bien, magnifique même! Mais le plus étonnant reste à venir, c'est quand on branche le Mc en large bande pour "voir"! Eh bien....surprise, avec ses 25 watts/canal, il s'en sort trés bien, beaucoup mieux que certains 100 watts que j'ai récemment essayé! Bref pour moi ce Mac fait partie du top 10 des amplis essayés sur mon système! Jean-François vous en reparlera sûrement mieux que moi....suis un peu pressé là :oops: :wink:
Pour Christian (Mattera), j'avais sorti le sonomètre....écoutes à 90/100db sans problèmes et sans saturation ( juste un verre tombé d'une étagère) :mdr: :roll: :wink:


Moi même, j'avoue avoir été surpris, bien que je connaisse bien les possibilités du 225. Franchement, il tient plus que la route en mono amp sur les 4344 et avec du grave svp!!!. Bien entendu, en rapport avec la bi-amp on perd un peu en "amp...leur" :mdr: . La bi-amp donne une richesse générale supérieure, libère davantage les enceintes. Et alors là, le 225 sur le medium aigu des 4344, top top top... :mdr: Le blue ray "return to forever" et l'attaque des cordes de la guitare sèche d'Aldi Méola, vraiment extraordinaire rendu.
Ce qui explique qu'il soit à l'aise sur mes Everest avec leur rendement supérieur et leur boomer à membrane plus légère!!! Quand je dis et je répète que ces "anciens" Mc à tubes sont d'une tout autre dimension. On pense que ce sont des vielles reliques de collectionneurs, mais point du tout mon bon monsieur :mdr: :mdr: :mdr:
Bon j'arrête là sinon il faut que je passe sur le topic Mcintosh (bien qu'ils ne jurent que par les gros à totors beaucoup plus "mous du genou" qu'un 225 avec ces "petits" 2x25 Watts de la 4ème dimension :mdr: :mdr: :mdr: )



Ah ce 225 ! Je le savais excellent sur mes 4315, mais je n'imaginais pas qu'il allait faire un aussi bon travail sur les 4344 ! Vendredi des petites 4312 arrivent à la maison, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner dessus ! Ce n'est pas un hasard s'ils s'arrachent aux Etats-Unis mais souvent ils sont rincés ! Donc prévoir un budget transfo-tubes conséquent +/- 1000 euros ! Mais depuis mes 4315, c'est de loin le meilleur achat que j'ai fait !
Dernière édition par 6LV169 le 15 Déc 2009 12:42, édité 1 fois.
6LV169
 
Messages: 157
Inscription Forum: 22 Oct 2008 22:54
  • offline

Message » 14 Déc 2009 22:22

alfachris a écrit::D Passage de JFROU cette aprés-midi avec son MC225! Essai d'abord en bi-amp avec l'AG Audio dans le grave! Aprés quelques réglages de niveaux, c'est franchement bien, magnifique même! Mais le plus étonnant reste à venir, c'est quand on branche le Mc en large bande pour "voir"! Eh bien....surprise, avec ses 25 watts/canal, il s'en sort trés bien, beaucoup mieux que certains 100 watts que j'ai récemment essayé! Bref pour moi ce Mac fait partie du top 10 des amplis essayés sur mon système! Jean-François vous en reparlera sûrement mieux que moi....suis un peu pressé là :oops: :wink:
Pour Christian (Mattera), j'avais sorti le sonomètre....écoutes à 90/100db sans problèmes et sans saturation ( juste un verre tombé d'une étagère) :mdr: :roll: :wink:



Bonsoir a tous,

Cela ne m'étonne pas du tout. Les 7591A, sont de superbes tubes (surtout les Sylvania).
J'ai dernièrement récupéré un ancien hitone (équipé de ces tubes). Après une sévère remise en état de l'ampli, j'ai écouté le week-end dernier..... :o
Le tout, sur des S3100MKII.....Et c'est pas mal du tout.

Je confirme donc, les watts seules ne veulent absolument rien dire.
Mon petit intégré des années 60, d'à peine 20w en est l'exemple même.

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 14 Déc 2009 23:14

BRUFA a écrit:
Et c'est ton top 10?

Bruno.

:D Je ne devrais pas te le dire Bruno (la côte des 225 va monter :roll: ), mais sur ton système cà devrait être fantastique! Quel ampli!! La musique coule de façon hyper naturelle avec une dynamique impressionnante pour les 25 watts annonçés! Les attaques sur la guitare d'AL Di Meola étaient incroyablement véridiques...on se serait crû à côté de la scène! C'est la genre d'ampli ou on ne se pose pas la question...le médium...l'aigu...le grave.. peu importe c'est MUSICAL un point c'est tout! Il est vrai qu'en large bande le grave n'a pas le poids d'un gros ampli, mais il faut dire que les 2235 JBL sont durs à driver correctement! En tout cas, je suis trés content, je me suis rendu compte qu'en bi-amp, le mariage d'un gros totor (2x800 watts) sur le grave et d'un petit tube (2x25 watts) sur le médium-aigu est tout à fait plausible, et c'est même plutôt bien même si on aurait pû encore affiner les niveaux de sortie sur le filtre actif!
Perso, je sais maintenant dans quel sens continue ma quête... :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Déc 2009 0:12

Comme quoi toutes les combinaisons peuvent mener au Graal.

Perso, je m'en approche doucement. Le PSS de Bdoc m'offre une nouvelle avancée significative. Une très belle scène sonore, et un beau grave bien tendu. 8)
Cela dit, une fois que mon banquier m'aura donné le feu-vert, (hélas, 3 fois hélas, ce n'est pas pour tout de suite :( :-? ) , j'orienterai mes recherches sur un équivalent Phase Linéar (en plus sécure :-? ) dont je ne me suis pas encore remis ( Luc est passé par là .... :mdr: ).
Du SAE peut-être ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Déc 2009 8:44

itofa, il existe un dispositif fort peu couteux qui te permet de protéger tes enceintes en cas de problème avec l'ampli. ça doit être de l'ordre de 100€.

Cela n'est rien comparer à ce que tu devras dépenser pour faire vraiment mieux que le phase 400 , si tu dois chercher un autre ampli.

Sinon, dans des conditions normales d'utilisation un phase 400 dans son état normal ne pose pas de problème particulier.

Je l'ai déjà dit , je crois ,mais celui que tu as vu chez Luc était chez moi avant depuis 2006. J'avais pu à l'époque de son acquisition le pousser très fort sans jamais rencontrer le moindre soucis.
Par contre, j'avais eu son grand frère le 700B qui lui avait cramé un canal mais c'était dû à une mauvaise manipulation de ma part. ( Un commutateur que je n'aurais pas dû toucher à l'arrière de l'ampli. ça m'a guéri de faire les branchement à l'aveugle sans sortir l'appareil du meuble.)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Déc 2009 9:19

Et bein, c'est bien voir les installations mises à jour. Continuer les gars c'est très inétressant ! :D
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 15 Déc 2009 9:42

le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:31

un peu chère et un bas médium décolorée , si c'est celles auxquelles je pense.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Déc 2009 14:22

NOIR a écrit:itofa, il existe un dispositif fort peu couteux qui te permet de protéger tes enceintes en cas de problème avec l'ampli. ça doit être de l'ordre de 100€.

Cela n'est rien comparer à ce que tu devras dépenser pour faire vraiment mieux que le phase 400 , si tu dois chercher un autre ampli.

Sinon, dans des conditions normales d'utilisation un phase 400 dans son état normal ne pose pas de problème particulier.

Je l'ai déjà dit , je crois ,mais celui que tu as vu chez Luc était chez moi avant depuis 2006. J'avais pu à l'époque de son acquisition le pousser très fort sans jamais rencontrer le moindre soucis.
Par contre, j'avais eu son grand frère le 700B qui lui avait cramé un canal mais c'était dû à une mauvaise manipulation de ma part. ( Un commutateur que je n'aurais pas dû toucher à l'arrière de l'ampli. ça m'a guéri de faire les branchement à l'aveugle sans sortir l'appareil du meuble.)


As-tu les références de cette appareil ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 15 Déc 2009 14:56

En fait, non. Je n'ai plus le nom en tête. mais je pense qu'avec les mots adéquats on peut trouver sur google.

Sinon, j'ai un ami en belgique qui m'en avait proposé un. Je pourrais lui en reparler.

en voilà déjà un :
http://www.conrad.fr/webapps/protection ... rleur.html
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message